fred301 Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Chaque chose en son temps Vixine... Je ne fonctionne pas par mail avec les parents, je ne vois pas trop l'intérêt, même si certains regardent sans doute plus leurs mails que le cahier de liaison de leur enfant...
Bla67 Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Vixine, toutes mes condoléances pour les amis de tes proches.... J'ai un second mail qui ne me sert quasiment pas et je me suis dit que ça pourrait être bien pour les parents... Cela se fait?
Bla67 Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Fred301, justement cela m'arrangerait beaucoup... J'ai des parents qui échangent beaucoup, j'ai souvent des informations à leur transmettre qui ne sont pas lus dans le cahier car ils ne le regardent pas tous. Je suis presque certaine que le mail marcherait bien. Ce que je me demande c'est si c'est une chose que l'on peut faire? Bien évidemment avec un mail spécial parents du coup...
fred301 Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Une de mes collègues le fait oui, elle a des CM. Je ne sais pas s'il y a des règles à ce sujet, chacun fait comme il l'entend je dirais, de la même façon que certains collègues donnent leur numéro de téléphone aux parents... Je suis rétro moi, j'aime bien passer par le cahier de liaison... et les parents jouent le jeu donc c'est cool !
Mélisse Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Je suis en train de préparer mes évaluations de français et pfffff, elles sont très très longues je trouve : - 2 exercices de phono (entendre un son, localiser un son) - fluidité de lecture (à faire passer en individuel) : 4 exercices (lire des syllabes, des mots, des phrases, les mots-outils) - lecture compréhension : 2 exercices (lire des mots, lire des phrases). Lire et comprendre un texte, je ne fais pas cette année, j'ai une moitié de classe qui n'en est pas capable... - orthographe : dictée de syllabes, de mots - production d'écrit : 2 exercices (écrire une phrase avec des étiquettes). A ça, je rajoute grammaire (féminin masculin) et vocabulaire (trier des mots). Je trouve ça beaucoup et je n'aime pas cette impression de les "assommer" d'évaluations, mais je ne vois pas ce que je peux enlever .
Lady Oscar Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Tu peux retirer la grammaire et le vocabulaire
Mélisse Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Tu n'évalues pas la grammaire et le vocabulaire ? C'est vrai que si je devais en retirer, ce serait celles-là...
Bla67 Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Essaie de faire de petits exercices? Qui peuvent aller assez vite? Moi idem mes élèves de français sont conséquentes. Il faut les étaler mais il faut quand même attendre d'avoir tout vu donc ça nous ramène quand même à la fin de la période. Je ne sais pas si je suis limpide!! J'en ai trouvées des très bien faites sur internet je vais découper enlever coller, bidouiller quoi. Je réponds à ton mp Mélisse
Mélisse Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Oui, les exercices sont assez courts : cocher, relier, entourer... Mais tout accumulé, ça fait un peu long quand même... Ce qui va être long, c'est la passation individuelle.
Bla67 Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Oups erreur "mes évaluations" et pas élèves! Oui le français c'est long.... En passation individuelle, j'ai fait passer une éval individuelle à tous: lecture de syllabes lecture de mots lecture de mots vus dans l'histoire Patati Patata lecture de phrases avec mots de l'histoire Patati Patata J'ai pris mon lundi dernier qui est mon jour OFF 75% et je les ai pris les uns après les autres car il m'a fallu 10 bonnes minutes par élèves et bien plus avec les élèves en difficultés. J'en ai 3 (dont une arrivée aux dernières vacances) qui ne connaissent même pas les lettres!
Mélisse Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Ok bla Allez - vous parler des attentats demain ? Mou je ne sais pas encore. Je verrai avec mes collègues. Si vous en parlez, allez vous utiliser des supports ?
bulle2 Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Je me souviens que les élèves en janvier étaient vraiment traumatisés, j'étais de service le matin et ils m'avaient assaillie pour me demander si c'était vrai, me donner des informations, me dire ce qu'ils avaient vu. Ils en savaient plus que moi... Je pense que demain ça va être vraiment triste. Voici un lien vers la page d'Astrapi, l'article est bien fait je trouve : http://www.bayard-jeunesse.com/Archives-des-actualites/Attentats-de-Paris-comment-reagir-face-aux-questions-des-enfants
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant