Mélisse Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 J'ai cherché et trouvé ce document entre temps mais merci. Il y a des liens intéressants aussi sur le café pédagogique.
calia Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 J'ai pris mon lundi dernier qui est mon jour OFF 75% et je les ai pris les uns après les autres car il m'a fallu 10 bonnes minutes par élèves et bien plus avec les élèves en difficultés. Bla, non! Attention je vais faire les gros yeux! Interdiction de refaire ça! Voilà mes évaluation du 1er trimestre lecture (en PJ). Je vais étaler ça sur 2 semaines environ. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Evaluation trimestre 1.pdf
Bla67 Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 LOL Calia je sais....je sais ...tu as entièrement raison... Mais j'emmène ma fille le matin à 8h30 , la recherche à 11h50 (à dix heures ce jour là j'avais fait ma vente de gâteaux) puis retour à 13h50 et je la recherche à 15h35. Du coup....ça m'a permis d'avancer... Mélisse tu as eu mon mp? Pour les attentats, ça va être dur oui... Merci pour les liens!
Bla67 Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 En art visuel j'ai pensé à faire un petit badge ou porte clé du dessin "peace for Paris" en plastique fou?
Mélisse Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 LOL Calia je sais....je sais ...tu as entièrement raison... Mais j'emmène ma fille le matin à 8h30 , la recherche à 11h50 (à dix heures ce jour là j'avais fait ma vente de gâteaux) puis retour à 13h50 et je la recherche à 15h35. Du coup....ça m'a permis d'avancer... Mélisse tu as eu mon mp? Pour les attentats, ça va être dur oui... Merci pour les liens! Bah oui, je t'ai répondu
Lady Oscar Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Tu n'évalues pas la grammaire et le vocabulaire ? C'est vrai que si je devais en retirer, ce serait celles-là... Bah je ne crois pas, c'est encore un peu juste pour certains et je ne vois pas pourquoi je devrais les mettre en difficultés alors qu'en janvier je sais que ça ira tout seul.
Mélisse Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Mes deux évaluations sont très simples : - choisir un/une/le/la, classer mots masculins et féminins - trier par catégorie sémantique (objet, personne, animal). Je n'évalue que des choses faites et refaites en classe, je ne les mets pas en difficulté ...
bulle2 Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 J'ai pris mon lundi dernier qui est mon jour OFF 75% et je les ai pris les uns après les autres car il m'a fallu 10 bonnes minutes par élèves et bien plus avec les élèves en difficultés. Bla, non! Attention je vais faire les gros yeux! Interdiction de refaire ça! Voilà mes évaluation du 1er trimestre lecture (en PJ). Je vais étaler ça sur 2 semaines environ. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Elles semblent bien tes évals, pas trop longues. Tu as aussi prévu un petit exercice de copie ?
Lady Oscar Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Mes deux évaluations sont très simples : - choisir un/une/le/la, classer mots masculins et féminins - trier par catégorie sémantique (objet, personne, animal). Je n'évalue que des choses faites et refaites en classe, je ne les mets pas en difficulté ... Bah alors fais après-tout tu peux les faire passer tes évaluations dès maintenant au compte gouttes
Invité Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Bonsoir !! Au niveau des évaluations, il parait important de passer certains exercices en individuel...mais concrètement comment faites-vous ?que font les autres pendant ce temps là ? car si relâche ma présence/mon attention sur le groupe classe, comme quand j'essaie d'aider un élève en individuel, ça part très vite dans le bazar...alors arriver à faire passer chaque élève... Sinon c'est chouette de vous suivre, ça donne plein d'idées...
Bla67 Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 -Alors pour essayer d'avoir moins d'élèves à évaluer en classe, j'ai pris l'apc et j'ai fait passer l'évaluation de lecture en APC pour ceux qui y sont. ( on fait lecture en APC) Ensuite j'ai utilisé mon jour off. Sinon j'ai mis les élèves sur une page de fichier de lecture ( patati patata) pendant que je passe la lecture avec un enfant. Ils me sollicitent c'est certain du coup mes bons très bons aident les plus faibles. Le tutorat aide beaucoup. Vous les commencez quand les évals?
Messages recommandés