Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Oui, moi aussi cet été j'ai choisi tous mes projets: poésie, albums, chants, écoute musicale.... Mais je n'avais pas fait toutes les fiches!

Pour l'instant, j'ai fait

- toutes les fiches de prép' de Taoki (c'est seulement ma deuxième année de CP, donc j'en ai encore besoin)

- toutes les prép et jeux pour Picbille

- tout ce qui concerne les arts (musique, poésie, arts visuels

- littérature

- EDL (bon, je fais avec Taoki donc pas grand chose)

- eps

Il me reste:

- une séquence sur le temps en DDM

- une séquence sur Noel en anglais

- des ateliers de vocabulaire

- apc (informatique ou soutien?)

- ECM (débats philos)

- impression + plastification

- plan de classe à refaire

- test du cadeau de noel que je dois leur faire faire en arts visuels

- cahier journal de la première semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites flipper........

Faut pas mal le prendre hein, au contraire....
Je me sens bien mauvaise à côté de vous! Toujours cette impression de ne pas savoir m'organiser, de ne pas savoir par où commencer!

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question :-)

Au niveau du matériel de maths en P2 vous préparez quoi?

ben le matos de Cap Math mais c'est déjà prêt ! lol

sinon des ateliers trouvés à droite à gauche sur les blogs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites flipper........

Faut pas mal le prendre hein, au contraire....

Je me sens bien mauvaise à côté de vous! Toujours cette impression de ne pas savoir m'organiser, de ne pas savoir par où commencer!

Bravo!

tout pareil que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question :-)

Au niveau du matériel de maths en P2 vous préparez quoi?

Pour moi dès dizaines et des unités papiers pour chaque élèves. ( dizaine en bâton et en paquet de 10 points) pour manipuler.

Des des pour faire un jeu des échanges.

Voilà pour moi en plus des ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fonction des séances de Picbille et du fait que j'ai la chance d'avoir une maitresse supplémentaire une fois par semaine, j'ai préparé des petits jeux. Mais je ne sais pas si c'est ça que tu cherches (si jamais, ils sont mis sur mon blog, dans un article sur les fiches de prép de picbille, P2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ose pas encore me lancer dans les ateliers vu que je débute au CP...

Mais je cherche surtout le matériel de manip à préparer , dans Vivre les maths en P2 on a :

la soustraction

les maisons des nombres 5,6,7,8,9,10

les compléments

les nombres jusqu'à 30

recherche d'une partie ou du tout

comparer, ranger....

Je me demande ce que je peux préparer pour qu'ils manipulent

Question bête hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de mettre une barquette par îlot (îlot de 4) et leur mettre déjà un colle, une paire de ciseau, crayons, histoire que je ne perde plus de temps à "maîtresse j'ai pas de colle, de ciseaux, de ci de ça"

Donc chaque îlot aura ça sous la main pour l'élève qui n'a pas ci ou ç == un gain de temps

Dans leur barquette j'aimerais du coup aussi mettre des cartes de maths pour les manipulation? et même des jetons? dans les

séances de maths de Vivre les maths, il y a pas mal de séances où il faut des aimants ou jetons pour manipuler, donc autant en

mettre à dispo dans chaque îlot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as mis en îlots pendant les vacances ou avant les vacances ?

Ça me tente vraiment, ça simplifierait la différenciation, les ateliers, les arts visuels mais j'ai un groupe très bavard qui a du mal à m'écouter et me regarder donc jai peur de tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous faites quoi en ECM? Je pensais faire des débats philos et aussi une élection de délégué! Le problème, c'est que je n'ai pas trop trop de temps (en plus on a piscine, ça occupe beaucoup!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous faites quoi en ECM? Je pensais faire des débats philos et aussi une élection de délégué! Le problème, c'est que je n'ai pas trop trop de temps (en plus on a piscine, ça occupe beaucoup!!!

En ECM j'ai décidé d'utiliser les petits livres "Silence la violence" et "Vive le civisme"... ce sera un mini débat d'après l'histoire lue. Je ferai ca le mercredi avant la récré, j'espère que ca ira... pas le temps de préparer plus !!

Dites moi les filles, comment organisez vous vos groupes de lecture ? J'en ai qui sont lecteurs +++ (sans avoir vu les sons complexes ils les savent), d'autres qui maitrisent TB ce qu'on a vu et qquns qui ont encore du mal... pensez vous que pour les 2 premiers groupes je peux faire des textes déchiffrables avec fiche de compréhension, et les autres je reste sur de la combinatoire + petits mots du texte que les 2 groupes voient, et ensuite je leurs lis le petit texte pour qu'ils fassent leur fiche de compréhension ???

merci...

Bla67 pour les maths, j'utilise Ermel on a des jeux de cible pour arriver jusqu'à 10, des jeux de piste pour utiliser le dé et apprendre à ne pas surcompter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...