Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Je te donne le lien de celles que je vais faire, toutes simples mais j'adore!

Il faut aussi impérativement que j'aille à l'école demain : rangement et vérification du matériel utilisé en période 1, affichage des productions d'arts plastiques dans le couloir, rangement des fiches dans les fichiers, préparation des cahiers de géométrie, photocopies pour la période 2 qui va être bien chargée en réunions (j'ai notamment plusieurs mercredi après-midi qui vont sauter alors mieux vaut m'avancer !), préparation des ateliers autonomes de la période 2, préparation des affiches pour la DdM, récupérer les cahiers d'écriture, récupérer le matos à préparer pour l'art plastique...

Bla, un peu plus haut tu parles d'araignées à faire avec des pelotes de laine : vu que j'ai des pelotes de laine qui traînent dans un coin, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a parlé de petits livres en EMC qui pourraient aider à faire de petits débats ?

De quels livres s'agit il?

Ca m'intéresse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas les faire comment avec des ronds de carton ?

tu en as déjà fait ?

c'est une vraie galère à découper les ronds ( il en faut 2 par élèves et de la même taille) et faire le trou au milieu assez gros pour passer la laine et pas trop gros sinon ça met des plombes à remplir de laine...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a parlé de petits livres en EMC qui pourraient aider à faire de petits débats ?

De quels livres s'agit il?

Ca m'intéresse :-)

ce n'est pas celui là qui a été cité mais il y a les philos fables de Michel Piquemal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais utiliser un cd comme gabarit.

J'en faisais beaucoup étant plus jeune, je trouve ça très sympa.

On nous demander d'expérimenter différentes techniques ce sera l'occasion.

J'ai 8 outils à pompons, les ronds en plastique tout prêts et je vais en découper.

J'aimerais et les "doués" aideront.

Ca va le faire :-)

tu vas les faire comment avec des ronds de carton ?

tu en as déjà fait ?

c'est une vraie galère à découper les ronds ( il en faut 2 par élèves et de la même taille) et faire le trou au milieu assez gros pour passer la laine et pas trop gros sinon ça met des plombes à remplir de laine...

bon courage

Merci :-)

Quelqu'un a parlé de petits livres en EMC qui pourraient aider à faire de petits débats ?

De quels livres s'agit il?

Ca m'intéresse :-)

ce n'est pas celui là qui a été cité mais il y a les philos fables de Michel Piquemal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà travaillé sur le thème de la bonne utilisation des toilettes à l'école ? Si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais utiliser un cd comme gabarit.

J'en faisais beaucoup étant plus jeune, je trouve ça très sympa.

On nous demander d'expérimenter différentes techniques ce sera l'occasion.

J'ai 8 outils à pompons, les ronds en plastique tout prêts et je vais en découper.

J'aimerais et les "doués" aideront.

Ca va le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla pour les pompons attention c'est très dur de passer le fil à l"intérieur et le ressortir, alors que ca parait tout simple.. j'ai fait avec des ce1 et j'ai du terminer la moitié des pompons...

Par contre, j'ai utilisé une fois la demi lune en GS et la ca a été beaucoup plus simple, voici le lien : http://nounoudunord.centerblog.net/1767-pompons-en-laine-facile-et-rapide-a-realiser

le résultat est identique mais bien plus accessible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla pour les pompons attention c'est très dur de passer le fil à l"intérieur et le ressortir, alors que ca parait tout simple.. j'ai fait avec des ce1 et j'ai du terminer la moitié des pompons...

Par contre, j'ai utilisé une fois la demi lune en GS et la ca a été beaucoup plus simple, voici le lien : http://nounoudunord.centerblog.net/1767-pompons-en-laine-facile-et-rapide-a-realiser

le résultat est identique mais bien plus accessible !!

merci pour cette idée !

Au tout début de ma carrière (j'avais 20 ans lol et un passé d'animatrice BAFA), je m'étais lancée avec mes CP/CE1 dans des pompons pour noël ... Ultra-galère, j'ai aussi dû tout finir. Je me suis jurée qu'on ne m'y reprendrait plus :D Et là, ma fille de presque 5 ans me dit qu'elle veut faire des pompons ... j'étais pas très partante mais avec cette idée, c'est au programme de cet aprèm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà travaillé sur le thème de la bonne utilisation des toilettes à l'école ? Si oui, comment ?

Oui, on avait des délégués de classe. On a discuté des problèmes en classe, de comment faire pour améliorer les choses. Puis lors de la réunion des délégués, les élèves ont eu l'idée de faire faire des affiches à coller dans les toilettes. Le fait d'en avoir discuté en classe a aidé à la prise de conscience et avec les affiches c'était un plus. On a constaté moins de dégradations, moins de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...