Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon pas de réunion en juillet en fait. ce sera en aout!!!

• Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Boule de vie

63

• ttnf

51

• mela3

48

• Laurie-12

41

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir, Sab où ce trouve cette fiche de gestion administrative? Elle sert à quoi?

Sinon, j'ai vu tourner cette info sur le groupe PES Guyane, sur FB:

"Les résultats du CRPE 2016 sont arrivés!!
C'est ici: https://ocean.ac-guyane.fr/publinet/resultats

Quel soulagement pour nos admis !!! FELICITATIONS à tous et ...bienvenue dans le monde de l’enseignement.

Nous organisons une réunion d’information spéciale :
« LAUREATS CRPE SESSION 2016 »
dont le thème sera « Après la réussite au concours : A quoi dois-je m’attendre ?»

Cette réunion d’information aura lieu
Le vendredi 1er juillet 2016 de 9H A 11H
au siège du Se-UNSA Guyane.
3572 Route de Montabo - Carrefour de Bourda - 97300 CAYENNE

Clara URSULET et Ingrid MENCE
Secrétaires académiques « Jeunes enseignants » 1er et 2nd degré SE UNSA GUYANE
je.seunsaguyane@orange.fr
06 94 21 21 47/06 94 24 18 68"

Pour les intéressée ... Moi je pense y aller, au moins histoire de rencontrer du monde ^^

Bonne soirée

Posté(e)

Laurie -12 pouvons compter sur toi pour nous transmettre des informations car certains sont hors du département.

Posté(e)

bonsoir. pour la fiche c'est le rectorat qui la délivre. c'est pour la paye je suppose.

sur le site que tu as fourni, on peut visualiser les notes pour ceux qui n'auraient pas vu le tout petit intitulé en haut à droite "consulter vos notes"

pour la réunion, j'aurai aimé être là mais je serai en classe malheureusement. on compte sur toi pour un débrifing.

binne soirée

Posté(e)

Slt à tous, 

Merci sab973 pour cette info, effectivement l'onglet était bien caché. Tu as récupéré directement ta fiche au rectorat ?  

Effectivement, dans la fiche de positionnement il y a une indication dans les situations particulières disant que l'on devait envoyer un mail pour constituer notre dossier administratif, toutefois je ne pensais pas que nous étions concernés. 

Posté(e)

ha oui je n'avais pas fait attention à ça. du coup j'ai envoyé un mail pour savoir de quoi il s'agit je vous dirai

Posté(e)

Laurie-12 alors les nouvelles pour la réunion.? Sinon quelqun pourrait il me dire si les affectations se feront quand même avant la réunion d'août!  

Posté(e)

il y a eu une réunion vendredi pour le positionnement donc on devrait avoir les résultats lundi je pense (peut-être). La réunion d'aout sera surement le 20 il me semble. 

je n'ai pas de nouvelles pour le dossier. J'ai reçu une lettre avec les pièces à fournir mais pas de dossier à compléter. par contre, il faut s'inscrire avant le 22 juillet il me semble en DU ou en M2.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai tenté de m'inscrire hier, en vain.  Les inscriptions sont elles vraiment ouvertes? Par ailleurs, dans mon cas je crois que c'est en  DU que je dois m'inscrire et cette formation n'est dispensée qu'à cayenne d'après l'Espe. 

Quelqu'un a t il réussi à sincrire? SI oui quelle procédure? 

Posté(e)

Coucou, désolé pour le retard mais j'ai eu un week-end chargé ^^

Je n'ai pas grand chose à vous dire sur la réunion, voici les grandes lignes:

- on devrait connaître nos postes mi-juillet (pas de dates précises)

- plusieurs possibilités: soit un poste en alternance avec les formations à l'espe (dans ce cas là on peux avoir plusieurs types de postes: un poste de décharge de direction où on remplace donc le directeur dans sa classe quand il est en décharge; un poste dans une classe de maître formateur; un poste sur lequel 2 stagiaires se partage a classe à la semaine); ensuite il est possible d'etre à temps plein, 3semaine en classe/1semaine à l'espe. Dans ce cas là on a donc vraiment notre classe et des remplaçants viennent nous remplacer quand on part en formation. Ces postes là seront attribués notamment à ceux qui on déjà de l'expérience en contractuel, par exemple.

- ensuite, doivent s'inscrire en m2 ceux qui sont actuellement en m1; doivent s'inscrire en DU ceux qui ont un m2 autre que meef ou ayant eu le concours grace aux 3 enfantspar exemple... Pour ceux qui comme moi on le m2 meef valide je ne sais pas trop où il faut nous inscrire, je sais seulement qu'on aura un écrit réflexif à rendre en fin d'année et que notre année sera beaucoup plus légère que les autres... ^^

- sinon, niveau salaire: en septembre on débute à l'échelon 1 soit 1900euros NET, +150euros si le poste est en REP+. 3 mois plus tard on passera à l'échelon 2, soit environ 50euros de plus. L'échelon 3 se fera à la rentrée suivante. 

Voila, je pense que j'ai fais le tour... Par contre je suis un peu inquiète, je ne reçois aucun courrier ni rien moi pour le moment... Je vais peut-être faire un tour au rectorat pour me renseigner.. On se tiens au courant des avancées ;) Bonne vacances!

Posté(e)

Laurie -12 je te remercie pour toutes ces informations au nom de tous! Profite de tes vacances et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres info. Car moi aussi je commençais à m'inquiéter ne recevant ni courrier ni mail.  Mais grâce à toi je peux encore patienter jusqu'à ton prochain post. Bonnes vacances à toi aussi! Au plaisir de te relire. 

NET 1900€ cela met beaucoup de gras dans mes épinards! !!

Posté(e)

Oui je pense que c'est DU pour toi Laurie au même titre que moi. Pour le temps plein il semble qu'il soit difficile à obtenir. Pour les double très, il y a 30 postes et seulement à CAYENNE. 

Pour le DU il me semble qu'il y en a aussi à st Laurent. Il faut regarder sur les emplois du temps. 

Jhesite encore entre du et master2. 

Pour linscription j'ai pu commencer en e-candidature car j'ai déjà mes identifiants de l'an dernier. Autrement il faut attendre 2eme semaine de juillet il me semble. 

Pour le salaire il me semblait que c'était +195€ en rep+. Peut être 150 en rep. Bref c'est ce qu'on m'avait dit suite à la réunion mais je ne suis sûre de rien.