Aller au contenu

CRPE Guyane 2016


pierrebreizh

Messages recommandés

Coucou! Le numéro INE tu l'as sur ta carte étudiant, l'INE c'est les chiffres, la clé c'est la lettre que tu as à la fin =)

Je suis aussi sur Matoury et aussi en recherche de coloc, mais pour l'instant c'est le néant, je trouve rien! Nous sommes 2 (moi et mon copain), si jamais ;)

Bonnes vacances à toi aussi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Boule de vie

    63

  • ttnf

    51

  • mela3

    48

  • Laurie-12

    41

Membres les plus actifs

Images publiées

Ok mais le truc c'est que je ne suis plus étudiante depuis quelques années déjà ? Du coup je ne sais pas... Pour les collocs je commence juste à regarder ! Sinon après faudrait qu'on soit 4 ou 5 et que l'on cherche une maison à louer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes!!! nous devons nous inscrire avant demain à l'ESPE mais je ne sais pas quoi choisir!!! je suis dispensée du M2 car mère de 4 enfants donc je ne sais pas si je vais m'inscrire en DU ou en M2... le choix est difficile. C'est pénible. Vous en pensez quoi?

Et vous? ça avance? vous avez réussi à joindre le directeur d'école pour avoir votre niveau de classe? moi toujours rien.

vous avez vu qu'il y a une réunion le 29 aout! pour une pré-rentrée le 31 aout.

Profitez bien des vacances!!

à bientôt.

Qui s'inscrit en DU ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Normalement je m'inscris en DU, Il me semble que la période d'inscription n'est pas encore ouverte. En ce qui concerne cette réunion, ou as tu eu cette information ? 

Car je ne le savais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon INE sur un relevé de notes. J'ai ouvert un compte e-candidat, le DU formation adaptée enseignement du 1er degrés langue de Guyane est ouvert. Est ce que c'est ce DU auquel il faut s'inscrire ? Sinon youyou 973, sur le site que tu donnes je n'arrive pas à m'inscrire on me dit utilisateur inconnu. Par contre sur e-candidat si tu remplis tes info personnelles, après tu peux choisir une formation. Je ne suis pas allée jusqu'au bout car je ne suis pas sûre du DU, en même temps, rien d'autre n'est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi aussi lorsque je veux m'inscrire ça me fait "utilisateur inconnu" mais je pense qu'une fois que notre candidature a été enregistrée, on pourra régler ce problème sur place.

Le DU est pour tout ceux qui sont dispensés du m2. Moi à votre place je ne réfléchirais pas car l'année du m2 est beaucoup plus dense que l'année du DU. En m2 normalement, il y le mémoire à valider ainsi que toutes les matières du master, alors qu'en DU on doit remettre un rapport d'activité et suivre quelques cours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boule de vie. Je me suis inscrite en DU du coup. Pour ceux qui se posaient la question c'est bien le DU langues de guyane qu'il faut prendre. 

Par contre je ne suis pas sûre de moi mais il me semble qu'aujourd'hui est le dernier jour d'inscription. 

Bonnes vacances et à bientôt. 

J'ai appele Mme ursulet (il me semble que c'est son nom) elle est en métropole jusqu'à fin juillet donc elle pourra nous renseigner sur nos postes à partir de début août. 

Pour celles et ceux qui n'ont qu'un secteur, le rectorat n'a encore aucune idée de l'école et de la classe dans laquelle vous allez être affectés. Vous le saurez sûrement à la réunion de pre-rentree le 29. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bordel... Moi je sais que je suis soit en GS soit en CM1 ... Il y a 2 PES sur l'école et ils ne savent pas qui a quel poste, vous pensez que je dois me renseigner au près de qui? 

Sinon, j'avais commencé à m'inscrire en DU langue de Guyane puis j'ai entendu dire que ce n'était pas celui là et pas mal de PES de l'an dernier m'on dit qu'elles avaient attendu la réunion d'aout pour s'inscrire donc j'ai décidé de faire pareil =)

Vous avez réussi à vous organisez pour les logements et tout et tout?

Bonne continuation de vacances =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je ferai pareil car non seulement je n'ai pas d'informations sur l école encore moins la classe, je suis perdu pour l'inscription. Donc c'est plus simple d'attendre la réunion et d'ailleurs ils sont obligés de nous inscrire. Voilà !  

Profitez des semaines de vacances  restantes car ça passe vite! J'avoue que c'est l'une des premières fois où je profite autant de mes vacances sans voyager! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...