Aller au contenu

CRPE Guyane 2016


pierrebreizh

Messages recommandés

Bon ben moi je me suis inscrite tout à l'heure au DU langue de Guyane, c'était le seul proposé par l'ESPE sur le site, tant pis si ce n'est pas le bon. J'ai envoyé un mail à mon école pour essayer d'en savoir un peu plus sur le niveau de classe, et connaître mon binôme mais je n'ai pas eu de nouvelles. Sinon niveau logement c'est pas facile, ils ne sont pas donnés ( en plus je suis célibataire donc pas moyen de partager le loyer ;-) ) et puis je ne me rends pas bien compte du coût de la vie en Guyane. Du coup je cherche une colocation, plus sympa également quand tu connais personne, mais là non plus c'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Boule de vie

    63

  • ttnf

    51

  • mela3

    48

  • Laurie-12

    41

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour :)  Merci pour vos réponses, moi aussi ça m'indiquait "utilisateur inconnu" mais je pense comme vous qu'il faudra juste attendre la validation du dossier e-candidat (le 29 ou le 30 Aout) ^^ 

Merci pour les infos sur la date de réunion c'est sympa. Du coup on a pas une semaine de stage avant la rentrée pour nous préparer ? 

Et à votre avis, on est obligé d'être affecté à l'ESPE de Cayenne même si notre inscription se fait tardivement ? Il y aura toujours de la place ? Fin aout cela me semble un peu limite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça jspr qu'il y aura encore de la place, après je pense qu'ils seront obligés de nous inscrire. Ils ne vont pas nous envoyer à St Laurent surtout que c'est pas notre faute, on n'arrive pas à s'inscrire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule de vie a dit :

C'est ça jspr qu'il y aura encore de la place, après je pense qu'ils seront obligés de nous inscrire. Ils ne vont pas nous envoyer à St Laurent surtout que c'est pas notre faute, on n'arrive pas à s'inscrire. 

 

 

Tout à fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ^^, est ce que vous savez quel sera notre statut à la rentrée ? je sais qu'on sera PES mais est-ce que c'est un statut équivalent à un contractuel ? J'essaye de louer un appartement mais l'agence qui le propose me désigne comme étant contractuelle mais pour moi ce statut signifie que l'on a pas le concours et qu'il y a moins de sécurité vis à vis de son poste. Quel est votre avis =/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que PES tu es fonctionnaire stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2016 à 14:20, Laurie-12 a dit :

"Coucou, désolé pour le retard mais j'ai eu un week-end chargé ^^

Je n'ai pas grand chose à vous dire sur la réunion, voici les grandes lignes:

- sinon, niveau salaire: en septembre on débute à l'échelon 1 soit 1900euros NET, +150euros si le poste est en REP+. 3 mois plus tard on passera à l'échelon 2, soit environ 50euros de plus. L'échelon 3 se fera à la rentrée suivante. 

Voila, je pense que j'ai fais le tour... Par contre je suis un peu inquiète, je ne reçois aucun courrier ni rien moi pour le moment... Je vais peut-être faire un tour au rectorat pour me renseigner.. On se tiens au courant des avancées ;) Bonne vacances!"

 

 

  Bonjour ^^ est-ce que vous savez ou l'on peut trouver un document officiel mentionnant notre salaire pour la rentrée ? C'est encore pour mon histoire de logement ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une notification d'affectation O_O ?? C'est bizarre que certains reçoivent des documents et d'autre pas =/ tu as reçu la tienne quand Boule-de-vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...