Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Pour te répondre Camoune : non, la fille est partie donc je pense qu'elle est partie avec les pompiers (ils ne pouvaient pas la laisser partir comme ça de toutes façons). Elle est était blanche !!!!!!

AU faite, Camoune j'ai pensé à toi : mon sujet était sur le hand et grâce à toi je suis allée voir une vidéo pour mieux voir ce qu'était le hand : notamment le fait qu'on dribble ! Le fait de dribbler ne m'a pas servi mais vu que j'ai vu 2 min de vidéo j'ai eu, je pense, une angoisse en moins en lisant le sujet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon CD n'a pas marché :) bon, c'était pas grave !

AU faite, le jury a une tablette devant lui: à votre avis, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des petits jeux quand ils s'ennuient ou vérifier les réponses aux questions qu'ils nous posent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Camoune a dit :

 

J'ai la même com, j'espère avoir les mêmes demain pour ne pas retomber sur mon jury de l'an passé...

J'ai encore des questions :blush:

Développement de l'enfant : Piaget et compagnie ou plus lié aux arts ? Sur les autres cycles il a fallu que tu cites le BO ou le socle ou c'était juste comment adapter au cycle 1 ?

As tu parlé du PEAC ? Et enfin sur le lien entre ta séquence et le champ des arts visuels, je ne comprends pas trop.

En tous cas merci beaucoup, je passe dans 24h et je ne respire presque plus tellement cet oral m'angoisse contrairement à l'autre !

En fait il m'a demandé de transposer au cycle 1 (j'avais choisi l'oeuvre in situ au cycle 3), du coup je lui ai dit que j'imaginais faire un truc avec les maternelles autour de l'exploration de l'espace de l'école de manière sensorielle avec leur corps comme unité de mesure (oui oui ;p) en faisant un blabla sur "en maternelle on explore l'espace et on construit ses premiers repères". Il avait l'air ok avec ça mais m'a demandé si je pouvais citer des auteurs qui avaient travaillé sur la façon dont on explore l'espace de manière sensorielle à cet âge là, et j'avoue que j'ai séché... mais bon, on est passés à une autre question.

ils ne m'ont pas demandé de citer particulièrement le BO, mais j'ai ressorti à ma façon ce que je connaissais des programmes.

Le PEAC j'en ai parlé rapidement dans mon exposé mais ils ne m'ont pas interrogé dessus au cours de l'entretien.

Pour le lien entre séquence et arts visuels, ils m'ont demandé de justifier pourquoi j'avais choisi de faire un travail de recherche sur papier alors que la réalisation plastique se faisait "in situ" et j'ai justifié en disant que ça me semblait plus simple pour les élèves (mais je ne peux pas trop m'étendre dessus, c'est assez spécifique à ma problématique, je ne pense pas que ça t'aidera...)

Allez, courage, c'est bientôt fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe tous les jours (humhum, plusieurs fois en fait) voir un peu vos debriefs ! je suis passée y'a une semaine, et j'ai l'impression que ca fait 2 mois !

Courage à tous ceux qui buchent encore ... Et bonnes vacances aux délivré(e)s !

Est-ce que vous savez si le Haute Savoie est beaucoup demandée ?

Allé, 17 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes/tous !

 

J'ai découvert ce forum il y a peu de jours!
Je passe mes oraux jeudi et vendredi, (2ème tentative pour ma part)

Je voulais savoir si par hasard, quelqu'un avait fait son oral pro en EMC, et si oui comment était les jurés ? 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que presque tout le monde est passé en oral 2. Mais hier je suis tombé sur course de relais et relation famille-école. Je pense que j'ai pas tenu les 15 minutes à l'oral de CSE mais le jury ne m'a pas fait de remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lolaurène a dit :

Je passe tous les jours (humhum, plusieurs fois en fait) voir un peu vos debriefs ! je suis passée y'a une semaine, et j'ai l'impression que ca fait 2 mois !

Courage à tous ceux qui buchent encore ... Et bonnes vacances aux délivré(e)s !

Est-ce que vous savez si le Haute Savoie est beaucoup demandée ?

Allé, 17 jours ...

Bonjour et bienvenue !

Pour répondre à ta question sur la Haute-Savoie, j'ai cru comprendre (en rencontrant des PES) que la Haute-Savoie était moins demandé que l'Isère. Du coup, pas mal de candidats qui demandent l'Isère se retrouvent en Haute-Savoie car ils ne sont pas assez bien classés pour avoir l'Isère. Comme il y a environ autant de postes en Haute-Savoie et en Isère, je pense que tu as donc toutes tes chances d'avoir la Haute-Savoie si c'est ton 1er choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D y'a plus qu'à attendre les résultats alors ... et est-ce que tu sais comment ça se passe après ? ils proposent des villes, des écoles, des niveaux, des "secteurs" ? j'ai lu que certaines académies faisait les attributions lors d'une réunion avec tous les admis, chacun en fonction de son classement venait choisir, et ainsi de suite jusqu'au dernier. Une autre ce sont des voeux par "secteurs" regroupant plusieurs villes, ... ? et dans l'académie de Grenoble ?

(oui si ca se trouve je suis meme pas admise ! mais bon, ca me travaille quand même ces affectations ...)

 

il y a une heure, Petit-Pépin a dit :

Bonjour et bienvenue !

Pour répondre à ta question sur la Haute-Savoie, j'ai cru comprendre (en rencontrant des PES) que la Haute-Savoie était moins demandé que l'Isère. Du coup, pas mal de candidats qui demandent l'Isère se retrouvent en Haute-Savoie car ils ne sont pas assez bien classés pour avoir l'Isère. Comme il y a environ autant de postes en Haute-Savoie et en Isère, je pense que tu as donc toutes tes chances d'avoir la Haute-Savoie si c'est ton 1er choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je passe le concours et je suis en candidat libre donc pas trop d'infos à part les "on dit" désolée... Mais d'après ce que j'ai compris , du 25 au 28 juin on choisit nos voeux d'affectation départementaux et ensuite le 5 juillet on recevra un mail avec les résultats. L'attribution se fait par rapport au classement puis par rapport aux voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...