Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Sabrinam a dit :

 

Et soulagée d'entendre que je ne suis pas la seule à m'en voir avec tout à retenir et réussir...  ça doit être la pression, forcément. Et on va y arriver!

oui ça rassure !

Votre programme du jour ? 

Moi, un devoir de Cse sur "les devoirs" + l'oral de mon dossier à réciter + réviser "le cirque" et les généralités de l'eps .... pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de programme préétablie pour la journée. Je n'arrive pas à m'y tenir mais changement d'activité toutes les heures de travail. J'ai commencé CSE sur un sujet de sejours scolaires dans le premier degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

pas faux ! je ne respecte pas toujours en revanche ça me met un coup de stress et ça me booste ...

j'ai hâte d'être à dans 15 jours... juste pour pouvoir enfin m'occuper de mes enfants :( les pauvres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'enfant mais j'ai hâte aussi que ce soit fini pour mon mari et ma maison qui est un vrai taudis c'est trop honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cella a dit :

J'ai pas de programme préétablie pour la journée. Je n'arrive pas à m'y tenir mais changement d'activité toutes les heures de travail. J'ai commencé CSE sur un sujet de sejours scolaires dans le premier degré.

Tout pareil ! Depuis lundi je me dis qu'il faut que je vois le cirque et je crois que j'ai tout fait sauf ça donc c'est selon mon humeur maintenant, je ne me fixe aucun objectif hormis tout connaître pour le 8 juin :D

Et je vous rejoins, ma maison est dans un état pitoyable et mes enfants enchaînent les bêtises pour que je leur consacre un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question EPS: natation: au cp le programme dit qu'il faut que l'enfant se déplace dans l'eau avec aide et en lâchant de temps en temps l'aide. A partir du CE1 il doit déjà se déplacer sur une dizaine de mètre en position ventrale. Distance qui augmente avec les années. On doit leur demander de se déplacer en découvrant comment faire ou on doit leur apprendre les rudiments du crawl ou de la brasse sachant qu'on est pas prof de natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):):) on reconnait un candidat au crpe et à ses enfants alors !!!

Il y a 3 heures, cella a dit :

Question EPS: natation: au cp le programme dit qu'il faut que l'enfant se déplace dans l'eau avec aide et en lâchant de temps en temps l'aide. A partir du CE1 il doit déjà se déplacer sur une dizaine de mètre en position ventrale. Distance qui augmente avec les années. On doit leur demander de se déplacer en découvrant comment faire ou on doit leur apprendre les rudiments du crawl ou de la brasse sachant qu'on est pas prof de natation.

Moi aussi je me suis déjà fait la même remarque : donc ils se débouillent pour avancer ? ben non parce qu'avant tu leur as appris à se mettre à l'horizontal, à avoir une respiration aquatique, à flotter, à se propulser. Le savoir nager et les 2 paliers c'est ce qui les amène aux nages codifiées.

Gooooooo le cirque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'avais bien vu qu'on leur apprenait tout ça d'abord. Mais personnellement je savais flotter, souffler dans l'eau, avancer dans l'eau sur plusieurs mètres, je savais me propulser depuis le bord du bassin et j'avais pas peur de l'eau (merci l'école en effet). Mais quand pour le CRPE j'ai vu qu'il fallait nager 50m je me suis rendu compte au final que je ne savais pas nager et j'ai du prendre des cours. Certes ce fut rapide mais payant tout de même. Du coup je m’interrogeais, si on devait leur apprendre à nager ou juste à pouvoir se débrouiller dans l'eau. Après j'ai pas eu piscine au collège.

Ha ben je viens de répondre à ma question. On doit les amener à pouvoir apprendre les nages codifiés à partir du collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cella a dit :

Je suis d'accord avec toi, j'avais bien vu qu'on leur apprenait tout ça d'abord. Mais personnellement je savais flotter, souffler dans l'eau, avancer dans l'eau sur plusieurs mètres, je savais me propulser depuis le bord du bassin et j'avais pas peur de l'eau (merci l'école en effet). Mais quand pour le CRPE j'ai vu qu'il fallait nager 50m je me suis rendu compte au final que je ne savais pas nager et j'ai du prendre des cours. Certes ce fut rapide mais payant tout de même. Du coup je m’interrogeais, si on devait leur apprendre à nager ou juste à pouvoir se débrouiller dans l'eau. Après j'ai pas eu piscine au collège.

Ha ben je viens de répondre à ma question. On doit les amener à pouvoir apprendre les nages codifiés à partir du collège.

ON doit les amener à maitriser les verbes : s'immerger, ...

Et moi je nage aussi comme un fer à repasser ... en faite, je suis pas horizontal ! Parce que oui on ne m'a pas appris :)  du coup, que font les parents d'aujourd'hui ? ils donnent des cours à leurs enfants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des cours adulte car je savais uniquement flotter, je faisais l'étoile et je regardais sous l'eau sans problème mais impossible de faire plus de 3 mouvements de brasse j'étais essoufflée et en panique car je ne pouvais plus respirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais maintenant je suis une sirène ^^

Ca me fait bizarre de me dire que dans deux semaines je serai en vacances de CRPE... il me reste tellement de choses à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...