Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Concernant le sujet de CSE, j'aurais eu la même réflexion que vous. Le RASED de ne doit pas être la première solution envisagée dès l'apparition des difficultés. Je pense que c'est lorsque les différentes méthodes mises en place (différenciation, APC voir PPRE mais idem, pas automatique) n'ont pas fonctionné qu'on peut faire appel aux membres du Rased.

Après, le conseil des maitres peut être l'occasion de discuter avec l'équipe éducative sur les difficultés de l'enfant et de comprendre les obstacles à son apprentissage de la lecture.Est ce que le PE de CP avait mis en place qqch ? Si oui, quoi ? Qu'est ce qui avait fonctionné/pas fonctionné ? Il est également possible d'utiliser les membres du rased comme membres consultatifs en leur demandant des conseils pour l'enfant en difficulté, il n'est pas nécessaire de les faire intervenir systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur

Il y a 1 heure, Petit-Pépin a dit :

 

Après, le conseil des maitres peut être l'occasion de discuter avec l'équipe éducative sur les difficultés de l'enfant et de comprendre les obstacles à son apprentissage de la lecture.Est ce que le PE de CP avait mis en place qqch ? Si oui, quoi ? Qu'est ce qui avait fonctionné/pas fonctionné ? Il est également possible d'utiliser les membres du rased comme membres consultatifs en leur demandant des conseils pour l'enfant en difficulté, il n'est pas nécessaire de les faire intervenir systématiquement.

tu discutes avec tes collègues en conseil de cycle de ce genre de chose, pas en conseil de maitres.

Oui le rased peut aussi donner une aide à l'enseignant : des pistes pour aider son élève.

J'en profite pour dire bonne chance à celles qui passent lundi/mardi si jamais j'oublie !  Je suis stressée .... c'est horrible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup si on change l'intitulé et qu'on met CE2 (avec les cycles actuels) est ce qu'on en parle également en conseil de cycle sachant que le PE du CE1 n'est pas dans le même cycle que le PE du CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon courage à ceux qui commencent les oraux.

J'ai un soucis concernant les cycles. Sur un décret n°2013-682 du 24 juillet 2013 je lis cycle 1: maternelle; cycle 2: CP, CE1, CE2; cycle 3: CM1, CM2, 6e.

Lorsque je regarde la progression sur les sciences expérimentales et technologie, ils mettent ensemble le CE2, CM1 et CM2 en cycle 3. Ce document date de 2012.

On prend en compte le décret le plus récent?

Je viens de relire le décret en fait il a des dates de prise d'effet du coup j'imagine qui faut les connaitre aussi:

Mon problème c'est que pour mon dossier je me place en CE2 et je parle du cycle 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend.

Moi j'ai du mal à mettre le nez dedans pour apprendre ce que je dois dire. Mais bon j'ai encore un peu le temps je passe le 10 sur le dossier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le 8 mais EPS/CSE le 9 donc je suis obligée de tout revoir en même temps. J'ai le sentiment d'avoir bien plus de connaissances que l'année dernière mais pour autant je ne suis pas du tout confiante, j'avais la même impression aux écrits et j'ai complètement raté les maths... J'ai hâte que tout soit fini !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Pour moi, dernière semaine de révision : je travaille mardi et vendredi. Je suis en stress !!! En revanche, comme toi, Camoune, je me rends compte que je sais bien + de choses que l'année dernière et je revois toutes les énormités que j'ai dit l'année dernière par manque de travail en amont . Je suis donc + confiante mais c'est un concours, les sujets ne vont peut-être pas m'inspirer :( peut-etre que je vais perdre mes moyens ...

Mon dossier : ça fait un moment que j'ai mon oral prêt mais j'ai peur qu'à cause du stress je perds le fil :( je ne le sais pas assez par coeur :(

J'ai hâte que ça se termine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas je suis sure que ça va bien se passer pour toi. Tu sais comment ça se passe, tu as une idée de ce que veut le jury. Puis tu dis que tu as raté les maths mais le principal c'est que tu sois admissible.

Je passe EPS/CSE le 7. J'ai l'impression de ne rien savoir du tout, il y a tellement à savoir. C'est la première fois que je passe le concours. Je me débrouille seule pour me former et je passe aussi un autre concours donc quand le CRPE est fini, j'ai la suite. J'ai très très hâte que tout ça soit fini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une double pression car j'ai eu le concours l'année dernière... J'ai refusé mon affectation et je recommence tout cette année... Quand je vois ce que j'ai pu dire à mon oral de dossier je me demande encore comment j'ai pu avoir la moyenne, bref, comme tu le dis Mel c'est très aléatoire, en EPS CSE j'ai eu un jury extra et un sujet très abordable alors que cette année je peux avoir un sujet qui ne m'inspirera pas du tout et un jury froid et désagréable qui me déstabilisera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...