Pit75 Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour, Je me suis également inscrite à l'Examen du CAFIPEMF. J'en suis à la rédaction du RA. J'ai je pense lister mes points forts acquis durant mon cursus professionnel. Par contre cela fait plusieurs jours que je bloque sur le plan!!!!!! Je dois rendre mon RA avnt mardi prochain 15 décembre. Y a -t-il parmi vous des collègue qu'on réussit à élaborer un plan? Si oui, lequel? Je suis preneuse d'idées que lesquelles m'appuyer car là je suis au point mort et découragée. Merci d'avance pour votre aide. Pas évident car ton plan est lié à ton parcours et à ta pedago. J'ai axé sur l'école à différents niveau scalaire. Lié cela à l'école de la refondation en lien avec le parcours de formation. Introduction conclu. Je te passe mes sous-parties elles ne te seront pas forcément utiles, car particulières à mon histoire et à ma classe.
Lexdra Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Mon plan : 1- Direction 2- Dispositif plus de maîtres que de classes 3- Accueil de FSR et FSA + MAT Voilà en gros le mien mais je ne sais pas si cela va t'aider :/
tiph Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Merci pour ces réponses. Je vais m'orienter, je pense que quelque chose comme ça: 1- Mon engagement dans les nouvelles missions de maternelle en tant qu'enseignante 2- Compétences développées par missions de directrice 3- Compétences de formateur en cours acquisition en tant que MAT Je pense que plusieurs points se recoupent mais bon je vais tenter ce plan.
chableu Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 ici il nous est recommandé: 1)parcours pro 2)une analyse d'une situation pro si possible en lien avec la formation
Lexdra Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 On a eu un après-midi de formation et le plan conseiller est un plan thématique qui reprend le référentiel du formateur. Il faut 3 parties. Pour moi ça sera du chrono-thématique. Tout au long du rapport il faut montrer notre réflexion et citer des exemples de mise en oeuvre.
Prune16 Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 C'est exactement ce qu'on nous a dit aussi. Suivre le référentiel du formateur et éviter de cloisonner les parties.
Lisette77 Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Et oui, moi! Cool ! Seras-tu à Melun mercredi prochain ?
am51 Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Bonsoir, J'ai un petit service à vous demander... Pour ceux qui ont déjà rédigé leur intro, pouvez-vous me dire votre première phrase? Merci pour votre aide, je bloque sur l'attaque!
Lexdra Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Directrice d’école depuis ... ans, j’ai intégré le corps du professorat des écoles en ...
am51 Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur l'attaque de mon intro, relire le tout et voir s'il faut faire des coupes ! Autre question qui commence à me perturber : comment remet-on notre dossier? Si j'ai bien compris, il faut fournir un dossier comprenant le rapport d'activité et les rapports d'inspection. "L'entretien s'appuie sur un dossier fourni par le candidat lequel comprend un rapport d'activité (5 pages maximum hors annexes) et le(s) rapport(s) d'inspection." BO 23 juillet 2015 Mais concrètement qu'est-ce qu'il faut faire...? Si j'ai bien compris (encore), il faut fournir 4 dossiers (un pour chacun des membres du jury). "Le jury, présidé par le recteur d'académie ou par son représentant, est composé de : a) un inspecteur de l'éducation nationale du premier degré ; b) un conseiller pédagogique ; c) un maître formateur ; d) un inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional." BO 23 juillet 2015 Qu'est-ce que l'on donne, à qui, comment ? Je pensais relier (peigne à relier + rhodoïd transparent en couverture) 4 dossiers : rapport d'activité + rapports d'inspections (pas d'annexes) Et ensuite on met les 4 dossiers dans une pochette cartonnée que l'on dépose à son IEN ? il faut joindre une lettre (dactylographiée, manuscrite?)
missnina Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur l'attaque de mon intro, relire le tout et voir s'il faut faire des coupes ! Autre question qui commence à me perturber : comment remet-on notre dossier? Si j'ai bien compris, il faut fournir un dossier comprenant le rapport d'activité et les rapports d'inspection. "L'entretien s'appuie sur un dossier fourni par le candidat lequel comprend un rapport d'activité (5 pages maximum hors annexes) et le(s) rapport(s) d'inspection." BO 23 juillet 2015 Mais concrètement qu'est-ce qu'il faut faire...? Si j'ai bien compris (encore), il faut fournir 4 dossiers (un pour chacun des membres du jury). "Le jury, présidé par le recteur d'académie ou par son représentant, est composé de : a) un inspecteur de l'éducation nationale du premier degré ; b) un conseiller pédagogique ; c) un maître formateur ; d) un inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional." BO 23 juillet 2015 Qu'est-ce que l'on donne, à qui, comment ? Je pensais relier (peigne à relier + rhodoïd transparent en couverture) 4 dossiers : rapport d'activité + rapports d'inspections (pas d'annexes) Et ensuite on met les 4 dossiers dans une pochette cartonnée que l'on dépose à son IEN ? il faut joindre une lettre (dactylographiée, manuscrite?) A mon avis, c'est plutôt à la DEC qu'il faut renvoyer les documents
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