Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

C'est quand même incroyable de devoir faire des pieds et des mains pour obtenir des infos qui devraient nous être transmises automatiquement.

Je viens d'appeler la MGEN, je suis tombée sur un charmant monsieur qui m'a communiqué toutes les infos : base de calcul et % de cotisation pour cette année et l'année dernière. Je n'ai plus qu'à prendre mes fiches de paie une à une, faire mes petits calculs et vérifier...

Je n'ai pas manqué de lui signifier mon grand étonnement d'obtenir si facilement et si rapidement ces informations, alors que ma demande par mail du mois de janvier reste sans réponse...

Comme quoi, parfois, rien de remplace un coup de fil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 1 heure, Emma91 a dit :

C'est quand même incroyable de devoir faire des pieds et des mains pour obtenir des infos qui devraient nous être transmises automatiquement.

Je viens d'appeler la MGEN, je suis tombée sur un charmant monsieur qui m'a communiqué toutes les infos : base de calcul et % de cotisation pour cette année et l'année dernière. Je n'ai plus qu'à prendre mes fiches de paie une à une, faire mes petits calculs et vérifier...

Je n'ai pas manqué de lui signifier mon grand étonnement d'obtenir si facilement et si rapidement ces informations, alors que ma demande par mail du mois de janvier reste sans réponse...

Comme quoi, parfois, rien de remplace un coup de fil :-)

Tu les as appelés gratuitement ? A l'époque de mes démêlés avec eux, il y avait un numéro surtaxé que j'ai refusé d'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Tu les as appelés gratuitement ? A l'époque de mes démêlés avec eux, il y avait un numéro surtaxé que j'ai refusé d'utiliser.

Oui, le numéro court est gratuit maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Emma91 a dit :

C'est quand même incroyable de devoir faire des pieds et des mains pour obtenir des infos qui devraient nous être transmises automatiquement.

Je viens d'appeler la MGEN, je suis tombée sur un charmant monsieur qui m'a communiqué toutes les infos : base de calcul et % de cotisation pour cette année et l'année dernière. Je n'ai plus qu'à prendre mes fiches de paie une à une, faire mes petits calculs et vérifier...

Je n'ai pas manqué de lui signifier mon grand étonnement d'obtenir si facilement et si rapidement ces informations, alors que ma demande par mail du mois de janvier reste sans réponse...

Comme quoi, parfois, rien de remplace un coup de fil :-)

Forcément, les écrits restent, alors que les paroles s'envolent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Nouvelle hausse des cotisations MGEN à partir de janvier 2018 :

image.png.d257d06c23ecdeac822abd6a18934ca4.png

Les échéanciers 2018 sont déjà disponibles via votre espace client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les c...ons qui mutualisent depuis leurs débuts (les mêmes que ceux qui cotisent d'ailleurs) se retrouveront marrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nonau a dit :

Et ce n'est que le début....Le transfert vers les assurances privées ne fait que commencer!

oui c'est pourquoi les offres des mutuelles ressemblent de plus en plus à des offres d'assurances : plus tu choisis une bonne "formule" mieux tu es remboursé . Tout l'inverse de la sécurité sociale : tu payes selon tes moyens tu reçois selon tes besoins . On encre peu à peu dans l'esprit des gens que si tu es pauvre, ben tant pis pour toi, tu seras mal soigné .

Exactement l'inverse de l'esprit d'après guerre quand a été créé la sécu pour que tout le monde, riches ou pauvres, ait le même accès aux soins.

Sauf que là ça concerne pas des bagnoles ...

Bientôt comme aux Etats-Unis ou dans beaucoup d'endroits dans le monde, des gens renonceront à se soigner même pour des maladies graves car ils n'auront pas une bonne assurance . Voir à ce sujet le reportage "Envers et contre Trump", le passage sur la santé et la suppression de l'Obamacare est édifiant (le reste aussi d'ailleurs) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais que propose la MGEN pour retenir ses sociétaires qui paient et qui, pour le moment, ne leur coûtent pas cher (donc qui compensent les frais des autres) ?

Que fait-elle pour attirer de nouveaux sociétaires intéressants pour elle ?

Rien, y compris dans la formule maximum, et c'est là où le bât blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai lu que la MGEN allait augmenter, mais à ce jour, je n'ai pas reçu d'échéancier. Quelqu'un l'aurait il reçu et pourrait nous dire de combien cela a augmenté environ par mois ? J'ai lu quelque part qu'il y avait eu des erreurs dans les imprimés, donc je ne sais pas si le document au dessus est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas reçu donc j'ai envoyé un mail. Le conseiller que j'ai eu m'a indiqué que mon taux (MGEN référence 30-34ans) serait désormais de 2.83% et non plus 2.73%...
Il me semble toutefois que tu peux trouver ton échéancier sur ton espace personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...