Aller au contenu

Agressions de femmes en Allemagne d'ampleur inédite


prof désécol

Messages recommandés

Cette histoire est du pain béni pour les fachos, qui s'empressent d'englober tous les migrants dans le même sac avec l'étiquette "barbare + musulmans", ce que beaucoup de gens pensent d'ailleurs malheureusement.

Mais qui te dit qu'un nombre de gens encore plus grand ne pensent pas de la manière suivante ?

Quand il y a un afflux aussi nombreux de personnes, il y a dans le lot des gens bien mais aussi des moins biens.

Les voix qui se sont raisonnablement élevées pour soulever ce dernier point n'ont-elles pas été inaudibles parce qu'on les suspectait de l'étiquetage que tu évoques ?

et certains migrants s'occupent, par bêtise profonde, de la communication du FN et autres extrêmes.

Ces irresponsables n'ont pas conscience qu'en taquinant des femmes dans la rue, ils risquent de faire le jeu de l'extrême-droite !

Même si je reste favorable à leur accueil, il faut les encadrer beaucoup plus et créer des lois qui permettent de renvoyer rapidement les fauteurs de troubles.

En Allemagne, certains s'élèvent déjà contre les contrôles d'identité en ville...

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.atlantico.fr/decryptage/agressions-sexuelles-cologne-quand-clementine-autain-pulverise-record-benoit-rayski-2543740.html

Agressions sexuelles de Cologne : quand Clémentine Autain pulvérise le record...

Nul ne peut suspecter Clémentine Autain d'avoir la moindre complaisance pour le viol. Elle en a subi un. Et elle a rendu compte de cette souffrance dans un livre : "Elles se manifestent. Viol : 100 femmes en parlent". Mais en même temps Clémentine Autain est communiste, figure importante du Front de Gauche, ce qui la rend très perméable à d'autres souffrances.

Elle n'en pouvait plus, Clémentine Autain, de voir la presse (disons de droite pour lui faire plaisir) apporter jour après jour de nouveaux détails sur les violences sexuelles subies par de jeunes Allemandes le soir du Nouvel An à Cologne.

Elle enrageait de lire partout la typologie des agresseurs : migrants, demandeurs d'asile, immigrés nord africains, musulmans. Comment – oui comment ? – pouvait-on stigmatiser une population méritante et salir une religion respectable ?

[...]

Si l'on est charitable, on considèrera le tweet de Clémentine Autain comme le produit le plus achevé de la bêtise gauchisante poussée à l'incandescence.
Si l'on est pas charitable – et pourquoi le serait-on ? – on jugera que le texte de la dirigeante du Front de gauche est simplement infâme et ignoble. Pas un mot de compassion pour les Allemandes humiliées, tripotés, déshabillées. Pas une once d'empathie pour leur traumatisme : elles n'oublieront pas de sitôt les meutes de mâles en rut qui les ont traitées comme de la viande à consommer. On ne va quand même pas faire tout un plat pour quelques Allemandes, n'est-ce pas, Clémentine Autain ? Elles ont juste fait l'objet d'un "flirt un peu poussé" selon l'expression d'une élue écologiste germanique, une sorte de Clémentine Autain locale. [...]
Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est du pain béni pour les fachos, qui s'empressent d'englober tous les migrants dans le même sac avec l'étiquette "barbare + musulmans", ce que beaucoup de gens pensent d'ailleurs malheureusement.

Mais qui te dit qu'un nombre de gens encore plus grand ne pensent pas de la manière suivante ? Et bien parce que quand je discute avec des gens que je connais depuis longtemps, plutôt de gauche, eux aussi commence à tenir ce discours : un migrant = un musulman = un danger. Ces idées simplistes gagnent du terrain et pénètrent dans pas mal de cervelles que l'on aurait plus croire plus robustes. Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'attend l'EI, que tout le monde rejettent les musulmans, juste parce qu'ils sont musulmans.

Quand il y a un afflux aussi nombreux de personnes, il y a dans le lot des gens bien mais aussi des moins biens.

Les voix qui se sont raisonnablement élevées pour soulever ce dernier point n'ont-elles pas été inaudibles parce qu'on les suspectait de l'étiquetage que tu évoques ?

Il y a la manière de le dire. Si c'est comme Ménard qui ne se gêne pas de s'en prendre à des pauvres réfugiés pour faire le buzz (voir vidéo dont je ne mettrai pas le lien) non !

Mais un discours plus raisonnable, acceptant l'accueil des personnes très en difficultés mais sous réserve de...passerait beaucoup mieux.

et certains migrants s'occupent, par bêtise profonde, de la communication du FN et autres extrêmes.

Ces irresponsables n'ont pas conscience qu'en taquinant des femmes dans la rue, ils risquent de faire le jeu de l'extrême-droite !

Oui exactement, cela sont très cons, ils faut les renvoyer chez eux de suite !

Même si je reste favorable à leur accueil, il faut les encadrer beaucoup plus et créer des lois qui permettent de renvoyer rapidement les fauteurs de troubles.

En Allemagne, certains s'élèvent déjà contre les contrôles d'identité en ville...Il ne s'agit pas de contrôler les papiers mais que ce soit clairs dans la tête de tous ces gens là qu'il y a des lois à respecter et que s'il y a des incartades, c'est la porte de suite. Je crois qu'il n'est pas inutile pour le bien de tous de leur mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et certains migrants s'occupent, par bêtise profonde, de la communication du FN et autres extrêmes.

Ces irresponsables n'ont pas conscience qu'en taquinant des femmes dans la rue, ils risquent de faire le jeu de l'extrême-droite !

Oui exactement, cela sont très cons, ils faut les renvoyer chez eux de suite !

Ma remarque était ironique ; le mot "taquiner" ne t'a même pas fait réagir...

Même si je reste favorable à leur accueil, il faut les encadrer beaucoup plus et créer des lois qui permettent de renvoyer rapidement les fauteurs de troubles.

En Allemagne, certains s'élèvent déjà contre les contrôles d'identité en ville...

Il ne s'agit pas de contrôler les papiers mais que ce soit clairs dans la tête de tous ces gens là qu'il y a des lois à respecter et que s'il y a des incartades, c'est la porte de suite. Je crois qu'il n'est pas inutile pour le bien de tous de leur mettre la pression.

Tiens, moi j'aurais écrit "jugés et condamnés si leur culpabilité est avérée", comme dans tout état de droit.

Leur faire prendre par la porte ne devrait d'ailleurs pas les effrayer outre mesure, sachant qu'elle leur a de toute façon été jusqu'ici et reste encore grande ouverte.

http://www.directmatin.fr/monde/2015-12-30/lallemagne-accueilli-plus-dun-million-de-migrants-en-2015-719277

L'Allemagne a accueilli plus d'un million de migrants en 2015

Le pays avait enregistré en novembre 964 574 migrants depuis le début de l'année. Rien qu'en novembre, 206 101 demandeurs d'asile supplémentaires avaient été répertoriés.

En décembre, l'Allemagne a en revanche accueilli beaucoup mois de demandeurs d'asile que le mois précédent, écrit le Sächsische Zeitung, qui cite le chiffre de 117 000 migrants enregistrés jusqu'à mardi dernier. «4 000 personnes arrivent chaque jour", ce qui devrait porter le nombre de candidats à l'asile à «125 000 d'ici le 31 décembre», poursuit le quotidien.

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.atlantico.fr/decryptage/agressions-sexuelles-cologne-quand-clementine-autain-pulverise-record-benoit-rayski-2543740.html

Agressions sexuelles de Cologne : quand Clémentine Autain pulvérise le record...

Nul ne peut suspecter Clémentine Autain d'avoir la moindre complaisance pour le viol. Elle en a subi un. Et elle a rendu compte de cette souffrance dans un livre : "Elles se manifestent. Viol : 100 femmes en parlent". Mais en même temps Clémentine Autain est communiste, figure importante du Front de Gauche, ce qui la rend très perméable à d'autres souffrances.

Elle n'en pouvait plus, Clémentine Autain, de voir la presse (disons de droite pour lui faire plaisir) apporter jour après jour de nouveaux détails sur les violences sexuelles subies par de jeunes Allemandes le soir du Nouvel An à Cologne.

Elle enrageait de lire partout la typologie des agresseurs : migrants, demandeurs d'asile, immigrés nord africains, musulmans. Comment – oui comment ? – pouvait-on stigmatiser une population méritante et salir une religion respectable ?

[...]

Si l'on est charitable, on considèrera le tweet de Clémentine Autain comme le produit le plus achevé de la bêtise gauchisante poussée à l'incandescence.
Si l'on est pas charitable – et pourquoi le serait-on ? – on jugera que le texte de la dirigeante du Front de gauche est simplement infâme et ignoble. Pas un mot de compassion pour les Allemandes humiliées, tripotés, déshabillées. Pas une once d'empathie pour leur traumatisme : elles n'oublieront pas de sitôt les meutes de mâles en rut qui les ont traitées comme de la viande à consommer. On ne va quand même pas faire tout un plat pour quelques Allemandes, n'est-ce pas, Clémentine Autain ? Elles ont juste fait l'objet d'un "flirt un peu poussé" selon l'expression d'une élue écologiste germanique, une sorte de Clémentine Autain locale. [...]

Ah super ! Cet article montre bien que Atlantico est vraiment à la droite de la droite. C. Autin voulait dire que le viol n'est pas l'apanage des musulmans. Ce qui semble une vérité générale, un peu comme l'eau bout à 100°. Mais cela ne plait pas à Atlantico qui, comme tout extrêmiste, n'aime pas la rationalité. Pour ce site d'information, tout musulman migrant est en rut, parce que c'est comme ça ! Et bien sûr, il ne se gêne pas pour dire que C. Autain couvre des viols parce qu'elle serait d'un angélisme a toute épreuve, et préfère les Arabes-Musulmans-Migrants aux femmes violées occidentales, (même si elle est elle même une femme occidentale violée, appréciez la délicatesse). Mesurez-vous, chers lecteurs d'EDP, le degré de connerie de cet article ?

Merci de nous avoir fait partager ce grand moment de journalisme où nous avons pu apprécier toute la rhétorique de l'insulte, chère à l'extrême droite.

Merci aussi d'avoir mis en gras les passages les plus odieux, sans doute pour mieux les dénoncer, n'est ce pas ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je reste favorable à leur accueil, il faut les encadrer beaucoup plus et créer des lois qui permettent de renvoyer rapidement les fauteurs de troubles.

En Allemagne, certains s'élèvent déjà contre les contrôles d'identité en ville...

Il ne s'agit pas de contrôler les papiers mais que ce soit clairs dans la tête de tous ces gens là qu'il y a des lois à respecter et que s'il y a des incartades, c'est la porte de suite. Je crois qu'il n'est pas inutile pour le bien de tous de leur mettre la pression.

profdésécol

Tiens, moi j'aurais écrit "jugés et condamnés si leur culpabilité est avérée", comme dans tout état de droit.

Leur faire prendre par la porte ne devrait d'ailleurs pas les effrayer outre mesure, sachant qu'elle leur a de toute façon été jusqu'ici et reste encore grande ouverte.

olivier34

Les migrants sont là car certains pays on bien voulu qu'ils soient là. Une porte cela s'ouvre ou se ferme.

707422-charlie-hebdo-special-loi-debre.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier34, pour la clarté de nos échanges, merci de citer correctement.

Les migrants sont là car certains pays on bien voulu qu'ils soient là. Une porte cela s'ouvre ou se ferme.

Oui. Justement, la question doit rester ouverte...

707422-charlie-hebdo-special-loi-debre.j

Un dessin de presse est souvent plus ou moins amusant selon qu'il entre judicieusement en résonance avec l'actualité ; a fortiori s'il est reposté dans un autre contexte, des années plus tard.

En l'occurrence, l'actualité qui nous préoccupe sur ce fil ne renvoie malheureusement pas l'image de rencontres masculines aussi réjouissantes, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C. Autin voulait dire que le viol n'est pas l'apanage des musulmans. Ce qui semble une vérité générale, un peu comme l'eau bout à 100°.

Et c'est bien pour cela qu'aller jusqu'à évoquer des crimes commis à l'issue de la 2eme guerre mondiale pour l'exprimer est assez grotesque.

Si l'on est pas charitable – et pourquoi le serait-on ? – on jugera que le texte de la dirigeante du Front de gauche est simplement infâme et ignoble. Pas un mot de compassion pour les Allemandes humiliées, tripotés, déshabillées. Pas une once d'empathie pour leur traumatisme : elles n'oublieront pas de sitôt les meutes de mâles en rut qui les ont traitées comme de la viande à consommer.

Pour ce site d'information, tout musulman migrant est en rut, parce que c'est comme ça !

Tu as mal lu.

Et ce n'est pas la première fois ici que tu prêtes un peu rapidement cette conception à d'autres.

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communisme, j'en suis définitivement revenue après avoir vécu du mauvais côté du Mur pendant un an.

Et pourtant, je trouve cet article d'Antlantico abject. Et puis, l'auteur se dit historien, mais il est avant tout un anti-communiste notoire et primaire, qui lui fait perdre tout sens de la distance et de l'analyse du fait. Cet article est un pamphlet de bas-étage où l'auteur déverse sa haine sur tout ce que Clémentine Autain représente.

Il mélange tout, se trompe d'époque, et pense tellement avoir raison qu'il frôle, à mon sens, la diffamation !

Ce n'est pas ce genre d'écrit qui va me réconcilier avec Atlantico....

Quant aux commentaires..... bref.....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû relire plusieurs fois l'article pour y trouver quelque chose de logique et de constructif (rapport avec le tweet incriminé??) ... Et ...non j'ai pas trouvé... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/non-c-est-non-des-cours-pour-migrants-afin-de-prevenir-des-viols-19-01-2016-5465495.php

"Non, c'est non": des cours pour migrants afin de prévenir des viols

"Elle l'a embrassé, c'est une invitation au sexe": la réponse du demandeur d'asile reste en suspens dans la salle, le sourire de l'animatrice se crispe, une mise au point s'impose...En Norvège, des cours sont prodigués aux migrants pour prévenir les violences contre les femmes, une initiative déjà ancienne mais brutalement redevenue d'actualité après les agressions sexuelles du Nouvel An à Cologne.

Ce matin-là dans le centre d'accueil de Hå (sud-ouest), une douzaine de Syriens et Soudanais se pressent sur les bancs d'un amphithéâtre de fortune. Les rideaux sont tirés, un radiateur d'appoint poussif essaie de réchauffer la salle, les "élèves" gardent leurs blousons sur le dos.

"L'idée de ce cours, c'est de parler des situations à risques qui peuvent se présenter en matière de viols et de violences sexuelles", explique tout de go l'animatrice, Linda Hagen, via un interprète.

Quelle différence y a-t-il entre l'amour et la sexualité? Qu'inspirent ces photos de femmes, l'une aux épaules nues l'autre voilée, projetées sur un écran? La violence peut-elle être légitime? Comment savoir si une femme est consentante?
Le cours égrène des thématiques et examine des scénarios où les différences culturelles peuvent provoquer des incompréhensions.

"Si elle veut venir chez moi, c'est qu'elle est d'accord", dit un Syrien. "Mais si elle est ivre, comment puis-je être sûr qu'elle veut bien coucher avec moi?", rebondit un Soudanais. "Si elle dit non, je ne fais rien contre sa volonté", lâche un troisième.

- Utile pour les autres -

A en croire la plupart des participants, l'échange est utile, mais... surtout pour les autres.
"Moi, je n'ai pas de problèmes parce que ma ville est une ville ouverte et ma soeur, ma mère, elles ressemblent beaucoup aux femmes ici", confie à l'AFP Mikael "Homsen" --un pseudonyme--, un Syrien de 42 ans.
"Mais j'ai des amis qui viennent d'une autre culture, d'une famille stricte. Pour eux, dès qu'une femme montre un peu de peau, c'est un appel au sexe", ajoute-t-il.

Le cours organisé par Hero, société privée qui gère 40% des centres d'accueil en Norvège, prend tout son sens lorsqu'arrive une vidéo normalement destinée aux lycéens.
Une fête y bat son plein, des regards se croisent suivis d'un baiser, le garçon entraîne la jeune fille visiblement embrumée par l'alcool dans une pièce à l'étage. Puis il devient de plus en plus pressant malgré les signes de résistance. "Non, c'est non", conclut le film.

"Il l'a piégée mais la fille aurait aussi dû être claire, dire non et ne pas monter avec lui", réagit un participant. "Si une fille m'embrasse, je peux en déduire qu'elle veut coucher", dit un autre.
Linda Hagen intervient: "En Norvège, il est assez habituel de s'embrasser, de s'enlacer, de danser serré sans que cela débouche nécessairement sur un rapport sexuel".
"Tout le monde est d'accord pour dire que le viol, c'est mal", décrypte-t-elle ensuite auprès de l'AFP. "Mais il y a toutes ces zones grises, ces situations un peu difficiles à appréhender".

- Cologne dans les esprits -

Hero a mis en place ces efforts de sensibilisation après une série de viols impliquant des étrangers dans la région à la fin des années 2000.

"Nous invitons les résidents, hommes comme femmes, à un dialogue sur les normes culturelles, et à prendre leurs responsabilités s'ils sont témoins de quelque chose", souligne le directeur général, Tor Brekke. "Ce n'est pas une formule magique, on ne fait essentiellement qu'offrir une arène de dialogue".

Les violences de la Saint-Sylvestre à Cologne sont dans tous les esprits: 766 plaintes, dont 497 pour agressions sexuelles, ont été déposées, la police attribuant les faits à des hommes originaires du Maghreb et d'autres régions du monde arabe.
"Je trouve que ce ne sont pas des hommes qui ont fait ça. Ce sont des animaux. Ce sont des gens malades", réagit Sulaiman Adel, un Syrien de 42 ans.

"Nous voulons que les autorités allemandes désignent précisément ceux qui ont fait ça, non pas qu'elles se contentent de dire que ce sont des demandeurs d'asile", renchérit son compatriote de 35 ans, Shero Demir. "Ils doivent être expulsés sur-le-champ vers le pays d'où ils viennent. Ils ne peuvent pas vivre ici".

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...