Aller au contenu

Agressions de femmes en Allemagne d'ampleur inédite


prof désécol

Messages recommandés

Classique du déni des violences... C'est un argument bien pratique.

Ça va quand même finir par se voir, parce que là bon, ça commence à devenir gros ! :blink:

C'est le fameux "c'est pas vrai / c'est pas moi / c'est pas grave", au fur et à mesure qu'une vérité dérangeante émerge.

Là on en est donc au stade du "c'est pas grave", juste avant la révolte populaire générale, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazeneuve c est scandaleux. Ou est le respect des victimes?!

Rapport entre femmes ou non voilées agressées?! Dans les deux cas cela reste une femme qui est victime il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il faudrait davantage parler de respect, de sexualité, de l'égalité hommes-femmes. Il faudrait aussi, dans les collèges et lycées notamment, évoquer clairement ce que sont les violences physiques, sexuelles, morales et leurs conséquences tant psychotraumatiques pour les victimes que judiciaires pour les agresseurs (au moins au niveau législatif parce que dans la réalité, c'est peu jugé).

A mon petit niveau, en maternelle, je rappelle dès que nécessaire dans les discussions que oui les filles peuvent aussi jouer au foot et les garçons peuvent aussi jouer aux poupées ou aimer les robes de princesses. En élémentaire, je prends toujours un temps dans l'année pour travailler sur le respect, un vrai cours construit, et pas seulement au moment (ou au retour) d'une récréation.

Il y a une vidéo qui a circulé dernièrement sur le net qui évoquait la manière dont sont, inconsciemment la plupart du temps, élevés les garçons et les filles, la reproduction des modèles où le petit garçon voit et entend des propos/des gestes sexistes qu'il risquera de reproduire plus tard. En face, les filles sont "habituées" au fait qu'elles risquent d'être chosifiées, réduites à leur corps, agressées.

Il faudrait casser ça.

C'est exactement ça! Entièrement d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends de ce qu'il dit, et en ça il n'a pas tord, c'est que harcellement physique et viol ce n'est pas pareil. Une main aux fesses c'est une agression, un viol c'est un viol

Dire qu'il y a eu des viols en masse c'est faux, dire qu'il y a eu des agressions, dont des harcellements physiques c'est vrai. C'est ce que le rapport cité plus haut dit d'ailleurs. Il y a d'ailleurs eu des hommes d'agressés aussi,

Et il a raison dans le sens où on ne sait que ce que la presse dit, on ne sait pas ce qu'ils s'est exactement passe. Il ne minimise pas les victimes dans ce que je lis.

Et dire qu'il n'y a pas eu de femmes voilées agressées et que c'est on ne peut plus clair celà n'a rien de "scientifique". Parce que déjà, y avait il des femmes voilées qui faisaient la fête à ces endroits là ?

Il y a un moment il faut que la presse arrête de tout monter en mayonnaise et laisse faire la police son enquête tranquillement. Et ça evitera de faire des émules qui veulent copier ce qu'ils voient à la télé

Et je trouve fou que les hommes s'insurgent et découvrent d'un coup que dans les rassemblements de foule ( et encore plus, festifs et alcoolisés.... mais ne serait ce que dans les transports en commun chaque jour.... ) les femmes se font tripoter, harceler, agresser, simplement parce qu'elles sont des femmes et que les agresseurs se sentent un droit sur leur corps...

Les lois contre ce genre d'agressions existent depuis bien peu longtemps helas, avant c'etait normal il fallait faire avec, mais ça existait bel et bien, avec des agresseurs de toutes les couleurs... et celà existent toujours, sauf qu'aujourd'hui celà semble plus grave quand l'agresseur est musulman...

Une "anectode" ma grand mère apatride russe s'est retrouvée en "camp de réfugiés" en France entre les deux guerres.... ce que je lis sur la situation des femmes dans les camps actuels existai helas belle et bien aussi avant... Mais il faut croire que les russes blancs etaient eux des "bons" agresseurs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bon côté de la chose (trouvons-en un) : j'ai grand plaisir à voir les manifestants extrêmes-droitiers de Pegida défiler pour défendre ... les droits des femmes. Quel renversement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport, c'est qu'il n'y a pas eu de femmes voilées agressées, c'est on ne peut plus clair.

Et?!

C'est clair !

Peut-être (certainement même) que les femmes voilées étaient chez elles à cette heure là.

Et est-ce qu'il y aurait des stats de "femmes voilées" ayant porté plainte... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les agressions, on en discute dans C dans l'air :

https://www.youtube.com/watch?v=KfWPETLmq7E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Atlantico (un site libéral):

http://www.atlantico.fr/decryptage/fracture-apres-cologne-63-pourcents-francais-considerent-que-pouvoirs-publics-sont-dans-politiquement-correct-et-minimisent-2540415.html

"La fracture d’après Cologne : 63% des Français considèrent que les pouvoirs publics sont dans le "politiquement correct" et minimisent les problèmes quand ils parlent d’immigration et de migrants"

Alors que les incidents de Cologne font beaucoup parler aujourd’hui, un sondage exclusif IFOP pour Atlantico montre qu’une grande majorité de Français ne sont pas satisfaits par l’attitude des médias sur les questions d’immigration et de migrants. Egalement interrogés sur l’attitude des pouvoirs publics sur ces thèmes, les Français ne sont pas plus indulgents.

Atlantico : Quel est l’enseignement principal à retenir de ce sondage ?

Jérôme Fourquet : L’enseignement principal, c’est l’impact très fort au sein de la société française des événements de Cologne. Une très large majorité de Français en ont entendu parler (84% étant un score très élevé pour un événement à l’étranger) et ont été "marqués" par cela (pour 73% d’entre eux). Cela a été très marquant dans toutes les tranches de la population, chez les hommes comme chez les femmes. Cet enseignement s’inscrit dans un contexte plus général qui est celui du débat récurrent en France sur l’immigration, qui a pris une coloration nouvelle cette année avec la crise des migrants et la montée en puissance du terrorisme islamiste. C’est dans ce climat-là que les événements de Cologne sont arrivés, alors même que l’Allemagne avait été présentée aux Français pendant des mois comme un modèle d’accueil et un modèle moral sur la question de l’arrivée massive de migrants.

Ce qui s’est passé à Cologne s’inscrit en rupture avec ce discours-là.

Ce qui est intéressant à observer et à suivre dans ces événements (avec toute la solidarité possible envers les victimes), c'est:

- quelles sont les croyances idéologiques qui ont été touchées par ce contact avec une réalité vécue

- quelles ont été les réactions de responsables et de structures de pouvoir: ministres, police, justice, maires, leaders d'opinion, presse, ...

(Je dois ajouter que cet article assez polémique dit plein de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Mais c'est parfois positif de se décentrer en lisant des positions éloignées des siennes).

Modifié par lecavalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc Trévidic : "Défendre le statut des femmes est un enjeu majeur dans la lutte contre l’islam radical"

http://www.elle.fr/Societe/Interviews/Marc-Trevidic-Defendre-le-statut-des-femmes-est-un-enjeu-majeur-dans-la-lutte-contre-l-islam-radical-3023811#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Atlantico (un site libéral):

http://www.atlantico.fr/decryptage/fracture-apres-cologne-63-pourcents-francais-considerent-que-pouvoirs-publics-sont-dans-politiquement-correct-et-minimisent-2540415.html

"La fracture d’après Cologne : 63% des Français considèrent que les pouvoirs publics sont dans le "politiquement correct" et minimisent les problèmes quand ils parlent d’immigration et de migrants"

Alors que les incidents de Cologne font beaucoup parler aujourd’hui, un sondage exclusif IFOP pour Atlantico montre qu’une grande majorité de Français ne sont pas satisfaits par l’attitude des médias sur les questions d’immigration et de migrants. Egalement interrogés sur l’attitude des pouvoirs publics sur ces thèmes, les Français ne sont pas plus indulgents.

Atlantico : Quel est l’enseignement principal à retenir de ce sondage ?

Jérôme Fourquet : L’enseignement principal, c’est l’impact très fort au sein de la société française des événements de Cologne. Une très large majorité de Français en ont entendu parler (84% étant un score très élevé pour un événement à l’étranger) et ont été "marqués" par cela (pour 73% d’entre eux). Cela a été très marquant dans toutes les tranches de la population, chez les hommes comme chez les femmes. Cet enseignement s’inscrit dans un contexte plus général qui est celui du débat récurrent en France sur l’immigration, qui a pris une coloration nouvelle cette année avec la crise des migrants et la montée en puissance du terrorisme islamiste. C’est dans ce climat-là que les événements de Cologne sont arrivés, alors même que l’Allemagne avait été présentée aux Français pendant des mois comme un modèle d’accueil et un modèle moral sur la question de l’arrivée massive de migrants.

Ce qui s’est passé à Cologne s’inscrit en rupture avec ce discours-là.

(Je dois ajouter que cet article assez polémique dit plein de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Mais c'est parfois positif de se décentrer en lisant des positions éloignées des siennes).

Atlantico est très marqué à droite. J'ai perdu l'habitude d'y aller, on sait à l'avance ce que l'on va y trouver, ce sont toujours les même thèmes qui reviennent.

Sinon, les autorités allemandes n'ont pas anticipé les événements. Quand il y a un afflux aussi nombreux de personnes, il y a dans le lot des gens bien mais aussi des moins biens. Le criminologue Alain Bauer disait qu'il y avait en gros les mêmes problèmes avec les immigrés espagnols, italiens, polonais au XXe siècle.

Je ne pense pas qu'il se soit passé des choses similaires en France, peut-être parce qu'avec les attentats, il y a des policiers et des militaires partout et que l'on a reçu moins de migrants que l'Allemagne.

Maintenant, le complot des médias qui-cachent-la-vérité je le laisse à Atlantico. Cette histoire est du pain béni pour les fachos, qui s'empressent d'englober tous les migrants dans le même sac avec l'étiquette "barbare + musulmans", ce que beaucoup de gens pensent d'ailleurs malheureusement.

On voit que les autorités n'anticipent rien, et certains migrants s'occupent, par bêtise profonde, de la communication du FN et autres extrêmes.

Même si je reste favorable à leur accueil, il faut les encadrer beaucoup plus et créer des lois qui permettent de renvoyer rapidement les fauteurs de troubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...