Aller au contenu

Les savoirs essentiels


Messages recommandés

il y a une heure, nathoune54 a dit :

Ce matin 5 h dans ma classe...5 enormes sac poubelle!! J'avais des trucs de cm2 qui ne servaint plus depuis 10 ans! des jeux au fin donf de la classe qui n'avaient meme plus leur couleur.....j'ai vidé vidé vidé.....Merci Pascale :)

Pour les filles de demain, dites à Pascale svp:  Nathalie la Normande a vidé rangé vidé rangé ...MERCi!

Je lui dirai lol.   Elle ne devrait pas tarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient chez toi :yahoo::yahoo: la chance! tu vas te marrer ! et quel accent merveilleux....(le mien) :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nathoune54 a dit :

Elle vient chez toi :yahoo::yahoo: la chance! tu vas te marrer ! et quel accent merveilleux....(le mien) :D:D

Hihi je lui ai fait la commission pour le rangement.   Ah quelle personne authentique et exceptionnelle. Hâte detre à demain! Elle est venue avec chloé

 

Accent bien prononcé en effet hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les prochaines formations générales soient vraiment trop loin de chez moi et je découvre à l'instant celle de demain :unsure:.

Bon, je rentre d'une formation sur la Lecture en couleurs donc je vais m'octroyer un peu de "vraies" vacances:scratch:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet dommage que ce soit aussi compliqué de s'informer sur cette expérimentation, alors qu'elle existe maintenant depuis plusieurs années. Quelques vidéos en ligne des formations et hop, le tour serait joué et la démarche accessible à un plus grand nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascale est CPC, instit'  en classe formatrice  Pes....il lui est difficile de tout mener de front surtout que les demandes viennent surtout de l'Est (nous étions 45 jeudi!) . Maintenant, elle vient pour au moins 10 inscris  volontaires donc n'hésitez pas à en parler autour de vous. Perso, je regarderai chaque mois , je peux me déplacer dans un rayon de 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout dommage que ce genre de formation ne puisse pas être intégré dans notre plan de formation.j ai essayé de me faire rembourser auprès de l administration mais il fallait faire ma demande avant octobre 2016!!! Sérieusement! Bref. Je suis contente d y aller en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Balustrade a dit :

C'est en effet dommage que ce soit aussi compliqué de s'informer sur cette expérimentation, alors qu'elle existe maintenant depuis plusieurs années. Quelques vidéos en ligne des formations et hop, le tour serait joué et la démarche accessible à un plus grand nombre...

Non je t'assure que ce n'est pas si simple. Beaucoup de gens ont un esprit réducteur. Il suffit qu'elle dise qu'il faut etre rigoureux et constant pour etre traitée de militaire., C'est pourquoi elle ne s'adresse en "physique" qu'à des volontaires. L'argent donné ne lui revient pas. Elle l'explique en détail au début de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffiou quelle journée!

 

C'est juste ce à quoi je m'attendais voire plus.

Nathoune, Pascale devrait revenir dans la région centre mais peut etre que cela reste encore loin pour toi?

En tout cas, je suis ravie de cette formation de base et on a envie d'en savoir plus.

Et je plussoie, il faut assister à la formation et non accéder aux documents. Les gens ont vite fait de dénaturer les choses et je comprends la frustration de certains de ne pas avoir accès à cela. Peut être qu'avec un peu de patience, une formation s'ouvrira près de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je remonte ce sujet afin de savoir si certains d'entre vous pratiquent cette "méthode";j 'en ai entendu parler l'année dernière lors d'une animation pédagogique et avais vu ensuite qu'il fallait s'inscrire à des formations hors temps scolaire,ce qui était difficile pour moi.

Il se trouve qu'une animation pédagogique va avoir lieu cette année dans ma circonscription sur ce thème,6h un samedi,mais sur le temps consacré aux animations donc je trouve cela vraiment bien.

Avez-vous des retours sur cette façon d'enseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, clar103 a dit :

Je remonte ce sujet afin de savoir si certains d'entre vous pratiquent cette "méthode";j 'en ai entendu parler l'année dernière lors d'une animation pédagogique et avais vu ensuite qu'il fallait s'inscrire à des formations hors temps scolaire,ce qui était difficile pour moi.

Il se trouve qu'une animation pédagogique va avoir lieu cette année dans ma circonscription sur ce thème,6h un samedi,mais sur le temps consacré aux animations donc je trouve cela vraiment bien.

Avez-vous des retours sur cette façon d'enseigner?

LA CHANNNNNNNCEEEEE!!!!!

 

Je l"'ai fait venir l'été dernier, et nous avons suivi la formation de base et franchement, fonce!

J'ai mis en place certains éléments de sa formation et oui c'est que du positif!

Alors oui, on ne peut pas tout faire car cela demande une énergie et une organisation au début, mais je pense que d'années en années, on arrive à se mettre vraiment dans létat d'esprit de sa démarche et que cela apporte vraiment aux enfants. 

Elle revient l'été prochain pour nous présenter un domaine disciplinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 31/01/2018 à 15:51, clar103 a dit :

Je remonte ce sujet afin de savoir si certains d'entre vous pratiquent cette "méthode";j 'en ai entendu parler l'année dernière lors d'une animation pédagogique et avais vu ensuite qu'il fallait s'inscrire à des formations hors temps scolaire,ce qui était difficile pour moi.

Il se trouve qu'une animation pédagogique va avoir lieu cette année dans ma circonscription sur ce thème,6h un samedi,mais sur le temps consacré aux animations donc je trouve cela vraiment bien.

Avez-vous des retours sur cette façon d'enseigner?

As-tu participer à cette animation pédagogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...