auléric Posté(e) 6 mai 2016 Partager Posté(e) 6 mai 2016 sinon je fais souvent simplement "enregistrer sous" en sélectionnant ensuite comme type de fichier (le deuxième menu déroulant , en dessous du nom de fichier) PDF et ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 6 mai 2016 Partager Posté(e) 6 mai 2016 J'utilise foxit et je fais juste un clique droit et "convertir en PDF dans foxit reader". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 7 mai 2016 Partager Posté(e) 7 mai 2016 Il y a 22 heures, Nyméria a dit : Merci beaucoup Il semble que les progressions de Fr n'aient pas souvent été travaillées. Je suis pourtant curieuse de voir ce que certains prévoient. Sur mon blog Servez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 7 mai 2016 Partager Posté(e) 7 mai 2016 J'ai lu les progressions en français, mais je ne vois pas l'étude du passé composé avec avoir et être. Et l'impératif, n'est-il pas à étudier en 6è ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rounou02 Posté(e) 8 mai 2016 Partager Posté(e) 8 mai 2016 Le 6/5/2016 à 12:22, aqua897 a dit : Voici ce qui a été fait dans ma circonscription, lors d'un conseil école/collège. Répartition du programme du cycle 3 en Mathématiques.docx Travail programme 6ème SVT + Physique + Techno.docx Compétences du cycle 3 Français.docx Il y a 17 heures, lilie2fr a dit : Sur mon blog Servez vous J'ai comparé (rapidement) les propositions de aqua et lilie dans le domaine de la rédaction et de la lecture littérature et je dois dire qu'elles sont TRES différentes. En lisant aqua qui a travaillé avec le collège j'ai l'impression que ce qui est demandé aux cm1 est super light par rapport à aujourd'hui. D'ailleurs cela explique je pense les différences avec lilie (vous avez travaillé sans le collège ou avec?) En tout cas vous avez bien bossé et ça laisse vos lecteurs en pleine réflexion! bon courage pour la suite du travail et merci pour ces partages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 8 mai 2016 Partager Posté(e) 8 mai 2016 il y a 1 minute, Rounou02 a dit : J'ai comparé (rapidement) les propositions de aqua et lilie dans le domaine de la rédaction et de la lecture littérature et je dois dire qu'elles sont TRES différentes. En lisant aqua qui a travaillé avec le collège j'ai l'impression que ce qui est demandé aux cm1 est super light par rapport à aujourd'hui. D'ailleurs cela explique je pense les différences avec lilie (vous avez travaillé sans le collège ou avec?) En tout cas vous avez bien bossé et ça laisse vos lecteurs en pleine réflexion! bon courage pour la suite du travail et merci pour ces partages. Oui on a travaillé avec le collège et c'est validé On n'a pas fait les choses au hasard, on a regardé ce qui se faisait actuellement et on a reparti. Des choses seront reprises au collège. Toutes les prog ont été faites avec les collègues du collège. Ça a fait l'objet de plusieurs réunions pour tout traiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aqua897 Posté(e) 8 mai 2016 Partager Posté(e) 8 mai 2016 Oui, nous aussi, on a travaillé avec le collège, et on a essayé de mettre le plus simple au CM1 et de laisser le plus complexe pour le collège. Attention, c'est un travail d'équipe, cela ne signifie pas que j'étais forcément d'accord avec tous les choix faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 8 mai 2016 Partager Posté(e) 8 mai 2016 Comme promis, voici les progressions dans toutes les matières pour le cycle 3. C'est le fruit de concertations écoles / collège et de l'aide précieuse de notre conseiller pédagogique. En espérant que cela aide à y voir plus clair... ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sewerinne Posté(e) 8 mai 2016 Partager Posté(e) 8 mai 2016 Un énorme merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rounou02 Posté(e) 8 mai 2016 Partager Posté(e) 8 mai 2016 quel travail! merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 8 mai 2016 Partager Posté(e) 8 mai 2016 Quel boulot ! Il va falloir que notre école et le collège s'y mettent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magrou84 Posté(e) 8 mai 2016 Partager Posté(e) 8 mai 2016 oh bah ici, rien de prévu encore avec le collège. Nous devions avoir un conseil école / collège mais toujours aucune date ! Et 3h pour tout boucler... heu ... A suivre ! En tout cas, merci pour toutes ces progressions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés