equistrius Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 Alors pour établir ces documents, on s'est réunis une premiere fois : tous les collegues de cycle 3 d'une meme ecole. Puis tous les collegues C3 de la circo au college avec tous les profs de 6è Pour gagner du temps on avait constitué des groupes. Une discipline et une salle par groupe. Chaque enseignant pouvait choisir sa discipline. Moi j'avais pris les maths Ce qui m'a permis d'avoir une vision sur la façon de travailler des profs de maths au collège er de leurs eleves Au total : deux demies journees de reunion par matiere
Rounou02 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 reçu mail aujourd'hui : 6h de la pentecote pur bosser les nouveaux programmes : 3h entre nous et 3h avec le collège... dates non définies
laleeloo Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour à tous ! Je serai au C3 l'année prochaine, et c'est tout nouveau pour moi ! Je vais donc commencer par lire les 23 pages du sujet !! Merci à ceux qui ont partagé...
lampie13 Posté(e) 11 mai 2016 Posté(e) 11 mai 2016 Merci Lili et Aqua pour votre partage! ça va bien m'aider.
LucioleZ Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Le 24/01/2016 à 17:24, Timis a dit : Pour les homophones, ça me chagrine aussi qu'il n'y ait plus rien. Autant les exercices à trous ne me paraissaient pas suffisant (mais nécessaire quand même), autant les supprimer entièrement... Après j'ai lu sur le forum des témoignages de PE qui n'opposaient pas On / ont mais qui par exemple travaillaient est / ont / sont en même temps que le présent. Effectivement, dans mon "feu" IUFM, on préconisait de ne pas les opposer (fin des années 90) et ça marche plutôt bien. Finalement, c'est bien ce que j'explique quand je les fais raisonner par substitution : on revient à la nature du mot.
LucioleZ Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 il y a 26 minutes, cyrille1 a dit : Quand ils veulent bien raisonner ..... C'est vrai, parfois,ils y mettent une certaine mauvaise volonté !
Invité Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Moi aussi quand je compare avec les progressions que nous avons réalisées avec le collège et les autres proposées ici, je les trouve très différentes. Pour le coup c'est nous qui sommes light... pourtant on s'est appuyés sur ce qui était inscrit dans les "repères de progressivité " de ces programmes. Je me dis que l'éducation nationale n'aura bientôt plus de nationale que son nom.... progression cycle 3 francais a.docx progression cycle 2016 maths.docx progression sciences cycle 3 (1).docx
Invité Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Pour l'histoire / géographie, on a repris telle quelle la répartition entre cm1/cm2/6e des programmes qu'on trouve à la page 174 : http://bdemauge.free.fr/programmes2015.pdf
liloo095 Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Je n ai pas tout et suis sur tel mais je demande quand meme: y a t il un pdf de ces programmes je ne trouve pas...
LucioleZ Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 il y a 22 minutes, liloo095 a dit : Je n ai pas tout et suis sur tel mais je demande quand meme: y a t il un pdf de ces programmes je ne trouve pas... le lien juste au dessus !
liloo095 Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Merci, plus de 300 pages, j'imagine que nous n'aurons pas de BO papier donné gratuitement... Je vais demander à mon homme de m'imprimer cela au boulot je pense!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant