Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Le 21/09/2017 à 21:21, natoo a dit :

C'est surtout très injuste, ça empêche de fait d'essayer de faire autre chose. Comme quoi tout le blabla sur la mobilité entre les différents ministères c'est une peu de la foutaise.

 

Ca m'exaspère ! Une vraie cage dorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, letapisrevant said:

Ca m'exaspère ! Une vraie cage dorée...

Une cage oui, mais pas dorée justement...

Même déficit de profs ici aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de prendre des nouvelles.

Alors celui du matin je pense que je ne vais pas être retenue, le directeur du service jeunesse a lourdement insisté sur le fait que je n'ai pas l'expérience de gestion d'une grosse équipe. A profil égal et avec cette expérience qui me manque, objectivement je prendrais l'autre candidat. Mon atout majeur c'est que je connais bien le fonctionnement des écoles, et que j'ai géré un centre de loisirs de a à z pendant plusieurs années, mais un petit centre.... Dommage le contenu y était, ça me plaisait vraiment beaucoup.

Pour l'autre c'était un poste de responsable de scolarité, un boulot de gratte papier sans contenu, en tout cas sans ce que je cherche. Dans cette boîte je sais qu'ils aiment les gens qui bossent sous pression, j'ai donc habilement glissé que je ne savais pas bosser sous pression et que c'est la raison pour laquelle je suis très organisée. Donc je pense aussi que c'est mort, mais je ne prendrais pas ce poste de toute manière.

Donc je vais rester dans ma classe pour cette année encore. Je ne vis pas l'urgence comme l'an dernier où ça se passait très mal et qu'en plus je voulais me barrer.

C'est positif quand même, j'arrive à mieux cerner les entretiens et à repérer ce qui cloche, je ferais donc mieux la fois prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience des entretiens, on sait mieux comment se comporter face aux recruteurs (c'est bon signe d'être reçu) et surtout quel poste nous attire vraiment.

La gestion d-une équipe vous plait? Si oui, prendre une direction en intérim ou juste une année peut aider pout obtenir un poste d'encadrement ailleurs...

Tant que ca va en classe, vous pouvez prendre votre temps pour chercher un autre poste sans stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site de la biep un poste A pour la Sorbonne en tant que "conseiller d'orientation" pour les étudiants de licence qui cherchent un master.

Comment puis-je formuler dans ma lettre de motivation nos compétences de P.E en lien avec celui-ci? Pensez-vous que mon profil (classe de Ce1) puisse convenir?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gab1306, je ne pense pas que ton niveau de classe soit à mentionner dans ta LM... Pour ce qui est des compétences en lien avec le poste, il faut pour cela avoir connaissance des compétences demandées, il y a souvent un listing... c'est à partir de cette liste que tu vas pouvoir faire des ponts entre ton métier actuel et celui pour lequel tu postules.

En dehors de cela, la connaissance des filières d'orientation et des processus d'orientation dans le supérieur me semble incontournable. Il faut que tu te positionnes par rapport à cela... Au final, demande-toi ce qu'on attend précisément d'un conseiller d'orientation quand on est en licence et qu'on doit chercher un master. Essaie d'avoir une vision concrète du métier (normalement si tu postules, c'est que tu sais de quoi il en retourne, peut-être as-tu déjà été en lien avec un conseiller d'orientation qui t'a expliqué son travail?). Cette vision concrète te permet du coup de comparer avec ta pratique actuelle d''enseignante et de parvenir à formuler plus aisément les compétences transférables ou communes. 

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lolie80 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous. 

Je vois que nous sommes nombreu(ses)x à penser reconversion...

J'enseigne depuis 9 ans et là, je n'en peux plus. Marre des parents, des enfants rois, du manque de considération et ce boulot qui empiète largement sur la vie privée.

Aujourd'hui je suis à bout de souffle, épuisée mentalement et physiquement.

Je souhaite donc changer de voie.

J'ai contacté la conseillère mobilité de mon Rectorat mais elle est nouvelle et a pris ses fonctions le 15 septembre. Elle m'a dit qu'elle reviendrait vers moi plus tard. 

Alors je me tourne vers vous car je n'ai  pas trouvé de réponse à ma question. Puis-je postuler sur un emploi de la fonction territoriale de catégorie B étant actuellement professeur des écoles?

Si je suis acceptée pour ce poste et que je demande un détachement, sera t-il accepté de droit?

Merci de votre aide

 

Malheureusement le changement de catégorie est très rare et complexe... et la FPT n'aime pas trop avoir à payer plus ses agents. 

Le détachement n'est, il me semble, pas de droit, et en cours d'année c'est encore moins évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JaneFramboise a dit :

Malheureusement le changement de catégorie est très rare et complexe... et la FPT n'aime pas trop avoir à payer plus ses agents. 

Le détachement n'est, il me semble, pas de droit, et en cours d'année c'est encore moins évident. 

C'est bien dommage car ça m'intéressait aussi !

Je viens d'apprendre que cette année c'était festival dans mon département : ils refusent tous les temps partiels qui ne sont pas de droit, ils refusent les mi-temps annualisés. Je ne me suis pas encore penchée sur la question des demandes de dispo mais je pense que ça ne sera pas mieux !

Ca me déprime ! Concrètement quand on n'a pas de congé formation, il nous reste quoi comme solution pour se former à autre chose à part la démission ? Faire n'importe quoi au boulot pour être mise au placard dans un premier temps ? (ouais, j'en viens même à envisager cette possibilité...) Parce que le soir quand je rentre, je suis une loque. Je ne PEUX PAS étudier pour autre chose après 10h non stop avec à peine le temps de faire pipi ! J'ai testé, mes MOOC ont été inefficaces au possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des enfants de moins de 8 ans? 

Si oui, peut-être voir du côté de la dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, elle est de droit, donc tu peux la demander en cours d'année... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nat22 a dit :

Tu as des enfants de moins de 8 ans? 

Si oui, peut-être voir du côté de la dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, elle est de droit, donc tu peux la demander en cours d'année... 

Je n'ai pas d'enfant... Tout aurait donc pu être plus simple en matière de reconversion en étant sans enfant mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, letapisrevant said:

Je n'ai pas d'enfant... Tout aurait donc pu être plus simple en matière de reconversion en étant sans enfant mais non...

-Regarde sur le site du Cned s'il y a des formations qui te plaisent. C'est une façon de voir autre chose, de savoir ce qui nous plairait comme métier.

-Si tu en as besoin prends un arrêt maladie pour réfléchir avec plus de recul à ce qui te plairait.

-Regarde sur le site de la biep si certains postes te tentent. Prépares ainsi C.V et lettre de motivation.

-Regarde les cours du soir du C.N.A.M. Tu penses ne plus pouvoir te replonger dans des cours mais c'est aussi une excellente façon de couper la journée, de ne pas passer ta soirée à travailler pour l'école (gros défaut enseignant d'être perfectionniste...) et si c'était quelque chose qui te plaisait cela serait différent.

-Est ce que les MOOC étaient sur un sujet que tu avais choisi ou imposés par l'E.N?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...