Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Un responsable du centre national de la fonction publique territoriale nous avait indiqué que l'on pouvait faire changer la catégorie du poste sur lequel on postule par exemple le faire passer B en A lors de l'entretien. Du coup j'ai postulé sur des B avec des fonctions de A : mauvaise idée, je me suis fait dégager à chaque fois, pas même un entretien !!!

 Mais bon je tenterai ma chance sur un B si ça devait se présenter, et tout jouer à l'entretien si j'y vais :D. Ne rien lâcher jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kiwichick a dit :

Idem ;)

Je suis très dubitative... on m'a raconté beaucoup beaucoup de bêtises...

Sinon pour évoluer une fois en B, il faut repasser le classe sup', puis le classe exceptionnel. Je repasse le sup courant 2018.

J'ai regardé les différentes missions SAENES / SACDD. Bilan des courses : le 2ème me branche beaucoup plus. Le concours a eu lieu cette année et avant en 2015, je n'ai pas trouvé pour 2016, est-il organisé tous les 2 ans seulement ? En cas de réussite au concours, il y a une formation la 1ère année c'est ça ? J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas combien de temps elle dure, tu le sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 15:33, Kiwichick a dit :

Idem ;)

Je suis très dubitative... on m'a raconté beaucoup beaucoup de bêtises...

Sinon pour évoluer une fois en B, il faut repasser le classe sup', puis le classe exceptionnel. Je repasse le sup courant 2018.

Comment tu passes ça et à quoi ça correspond ?
Tu t'es orientée dans quoi ? Administratif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu colère après un recruteur, alors je viens râler un coup. J'ai postulé en mai sur un poste de conseiller en scolarité. Fin juin il m'appelle pour me dire qu'il voulait me voir pour un entretien et qu'il me communiquerait la date.Contente j'étais, après des mois de vache maigre côté entretiens.

J'attends TOUT l'été, pour info la prise de poste devait avoir le lieu le 1er septembre. Plusieurs fois je les relance, sans succès. Bref je finis par faire le deuil de ce poste. Je prépare et je fais ma petite rentrée pépère.

Et aujourd'hui, ils m'appellent ( à 16h10 ) pour me demander si je peux être dispo demain soir :blink::blink::blink:.

Ils sont dingues ou c'est moi qui débloque ??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, natoo a dit :

Je suis un peu colère après un recruteur, alors je viens râler un coup. J'ai postulé en mai sur un poste de conseiller en scolarité. Fin juin il m'appelle pour me dire qu'il voulait me voir pour un entretien et qu'il me communiquerait la date.Contente j'étais, après des mois de vache maigre côté entretiens.

J'attends TOUT l'été, pour info la prise de poste devait avoir le lieu le 1er septembre. Plusieurs fois je les relance, sans succès. Bref je finis par faire le deuil de ce poste. Je prépare et je fais ma petite rentrée pépère.

Et aujourd'hui, ils m'appellent ( à 16h10 ) pour me demander si je peux être dispo demain soir :blink::blink::blink:.

Ils sont dingues ou c'est moi qui débloque ??????

 

Je pense qu'ils ont fait commencé quelqu'un d'autre  ou avait des vues sur quelqu'un et que pour une raison X ou Y d'un côté ou de l'autre ça ne colle pas. Du coup ils relancent leur recrutement... à vérifier en entretien ( si tu souhaites toujours les rencontrer) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais demain après-midi, ce soir je ne pouvais pas,  j'avais piscine !

Je ne suis pas certaine qu'ils aient recruté qui que ce soit, le poste du supérieur hiérarchique à celui pour lequel je postule n'est toujours pas pourvu  ou en tout cas personne n'est encore en poste. Bref on verra comment ça se passe. Le plus drôle dans tout ça c'est que j'ai un autre entretien demain matin pour un autre job !!!! Des fois j'hallucine un peu quand même sur la manière dont les choses se passent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natoo :clover: pour les entretiens.

Il y a 15 heures, natoo a dit :

Comme j'ai le nez dans les entretiens, le détachement tout ça tout ça, je relisais le BO je vous mets le lien, si ça peut-être utile : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=108981

Le texte que tu mets en lien, comme tous ceux du BOEN,  précise que "le détachement ou le renouvellement de détachement peut être refusé par l'administration d'origine compte tenu des nécessités du service, celles-ci étant appréciées en lien avec les recteurs des académies et les IA-Dasen des départements d'exercice des personnels sollicitant un détachement ". Dans mon département, seuls les détachements de droit sont donc acceptés. C'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très injuste, ça empêche de fait d'essayer de faire autre chose. Comme quoi tout le blabla sur la mobilité entre les différents ministères c'est une peu de la foutaise. Moi je tenterai ma chance si je dois avoir le faire quelle que soit la situation de mon département. Et par chez moi c'est pas Byzance, l'IA savait avant même la tenue du concours que notre département serait déficitaire, pas mal la gestion ds ressources humaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...