gab1306 Posté(e) 30 mai 2019 Posté(e) 30 mai 2019 https://www.youtube.com/watch?v=ErcCq0DiY_s&feature=youtu.be Mobilité des profs
gab1306 Posté(e) 30 mai 2019 Posté(e) 30 mai 2019 10 hours ago, miminotte said: Bonjour gab, en quoi consiste le boulot de "technicien en orientation et insertion professionnelle" stp? comme ça, l'intitulé me plait mais j'ai jamais entendu parler! j'aimerais me reconvertir dans conseiller d'orientation pour les jeunes mais la route est longue (bac +5 en psycho). Quels sont les diplomes pour pretendre à passer ce concours stp? merci d'avance https://www.univ-paris-diderot.fr/file/161013/download?token=ks2hRk4Y Exemple de poste I.T.R.F catégorie A en orientation et insertion professionnelle
rachou77 Posté(e) 30 mai 2019 Posté(e) 30 mai 2019 merci gab pour tes liens Je ne peux pas aller sur le slack car ordinateur et logiciel trop vieux...
rachou77 Posté(e) 30 mai 2019 Posté(e) 30 mai 2019 peut etre à partir de mon téléphone avec l'application... mais je sais pas trop comment faire ...
Vinclemel Posté(e) 30 mai 2019 Posté(e) 30 mai 2019 Par contre si c'est A il faut bac+3. Mais bon ce n'est pas un obstacle pour la majorité des PE du coup.
Athénéa Posté(e) 30 mai 2019 Posté(e) 30 mai 2019 il y a 53 minutes, Vinclemel a dit : Par contre si c'est A il faut bac+3. Mais bon ce n'est pas un obstacle pour la majorité des PE du coup. Sisi les vieilles comme moi qui sont passées par la 3eme voie 😂
Vinclemel Posté(e) 30 mai 2019 Posté(e) 30 mai 2019 il y a 1 minute, Athénéa a dit : Sisi les vieilles comme moi qui sont passées par la 3eme voie 😂 Oui c'est pour ça que j'ai écrit " la majorité" pas tous. J'ai bien pensé aussi aux mamans de 3 enfants ( et aux militaires?)
miminotte Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 Le 30/05/2019 à 18:52, gab1306 a dit : https://www.univ-paris-diderot.fr/file/161013/download?token=ks2hRk4Y Exemple de poste I.T.R.F catégorie A en orientation et insertion professionnelle merci pour les infos! donc ça depend des academies...ce ne sont pas des postes où il y a des concours chq année? ce que je comprends pas, c'est que pour ce concours, pas besoin de licence psycho ou de L2 alors que conseiller d'orientation il faut un bac +5 en psycho!!!!!!!!!!!!!!!
gab1306 Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 2 hours ago, miminotte said: merci pour les infos! donc ça depend des academies...ce ne sont pas des postes où il y a des concours chq année? ce que je comprends pas, c'est que pour ce concours, pas besoin de licence psycho ou de L2 alors que conseiller d'orientation il faut un bac +5 en psycho!!!!!!!!!!!!!!! Il y a un concours chaque année pour des postes vacants. Effectivement, la logique des diplomes n'est pas respectée. J'imagine qu'à l'oral, face au jury, celui qui a un master de psycho est quand même avantagé par rapport à celui qui a moins de diplomes dans la spécialité.
prune2007 Posté(e) 3 juin 2019 Posté(e) 3 juin 2019 Je viens de relancer les services de la DSDEN pour ma demande de mise en disponibilité : mon recours est accepté Bon, ben... y a plus qu'à trouver du travail maintenant 6
Vinclemel Posté(e) 4 juin 2019 Posté(e) 4 juin 2019 INFO: ouverture des inscriptions à la prochaine session de recrutement aux IRA à partir d'aujourd'hui! Jusqu'au 4 juillet. 1
Messages recommandés