gab1306 Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 14 hours ago, rachou77 said: Bravo les filles que de bonnes nouvelles et plein de pour que ça continue J'ai dîné hier avec un ami P.E. Cela n'a fait que confirmé que j'ai fait le bon choix de vouloir changer. J'ai l'impression d'avoir bcp appris cette année et d'être loin de l'école maintenant!
prune2007 Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 il y a 22 minutes, gab1306 a dit : J'ai dîné hier avec un ami P.E. Cela n'a fait que confirmé que j'ai fait le bon choix de vouloir changer. J'ai l'impression d'avoir bcp appris cette année et d'être loin de l'école maintenant! J'ai le même sentiment. J'ai pas mal d'amies PE et les sujets autour de leur école, de bidule qui aurait besoin d'une AVS et de la méchante directrice me passent au-dessus. Et je suis bien contente d'être capable d'avoir une discussion sur autre chose que l'école... (pas en termes intellectuel hein mais plutôt en matière de "sujet qui vient spontanément sur le tapis) 1
gab1306 Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 Quand je dis avoir bcp appris, c'est surtout sur moi. Le fait d'avoir étudié et travaillé avec des adultes en stage est bcp plus stimulant intellectuellement pour moi. Au moins, retourner à l'école le 1er juillet me permettra d'annoncer à mes collègues ma réussite. Je sais déjà lesquelles seront ravies pour moi 😉 Ma remplacement pourra j'espère avoir sa propre classe (celle que j'avais). Ça nous arrange toutes les 2. 1
prune2007 Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 il y a 16 minutes, gab1306 a dit : Quand je dis avoir bcp appris, c'est surtout sur moi. Le fait d'avoir étudié et travaillé avec des adultes en stage est bcp plus stimulant intellectuellement pour moi. Oui j'avais bien compris🙂. Moi ça me stimule de parler d'autre chose que d'école. 1
gab1306 Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 5 minutes ago, prune2007 said: Oui j'avais bien compris🙂. Moi ça me stimule de parler d'autre chose que d'école. L'école me semble si loin maintenant...
Vinclemel Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 il y a 55 minutes, prune2007 a dit : Oui j'avais bien compris🙂. Moi ça me stimule de parler d'autre chose que d'école. Pareil!! Purée je bosse à fond j'espère vraiment décrocher le concours d'attaché !!!
prune2007 Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 il y a 16 minutes, Vinclemel a dit : Pareil!! Purée je bosse à fond j'espère vraiment décrocher le concours d'attaché !!! Oh je te souhaite vraiment de réussir le concours d'attaché 🙂. On croise 1
Vinclemel Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 il y a 57 minutes, prune2007 a dit : Oh je te souhaite vraiment de réussir le concours d'attaché 🙂. On croise Merci Prune!!!
Vinclemel Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 Qui aurait quelques pistes à apporter concernant cette question: quelle différence y a t il entre un chef de établissement d eple et un président d université du point de vue de l'autonomie?
prune2007 Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 il y a 39 minutes, Vinclemel a dit : Qui aurait quelques pistes à apporter concernant cette question: quelle différence y a t il entre un chef de établissement d eple et un président d université du point de vue de l'autonomie? Eple sous "double tutelle" (à nuancer) du rectorat et collectivités territoriales (région ou département). Université sous tutelle ministérielle. Sinon universités demandent plus d'autonomie (sélection des élèves en licence, recrutement...). Je ne suis pas sûre que ce soit une demande des perdirs. Président d'université élu parmi ses pairs, chef d'établissement nommé...
Messages recommandés