gab1306 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 3 hours ago, Laurence62 said: Seulement si je le souhaite 😉 Ce que je ne ferai pas bien sûr 😁 Quelles sont les possibilités de continuer sans revenir P.E : prolonger le détachement?
prune2007 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 24 minutes, gab1306 a dit : Quelles sont les possibilités de continuer sans revenir P.E : prolonger le détachement? Non, quand tu es admise à un concours, tu es recrutée comme stagiaire. Donc cette année Laurence est stagiaire à la DGFIP et à ce titre, elle a obtenu un détachement de droit. A la fin de son année de stage, elle sera titularisée comme contrôleuse des finances publiques et donc intégrée officiellement dans ce corps. Elle ne pourra plus revenir dans l'EN. Mais si jamais elle ne souhaitait pas être titularisée à la DGFIP (ce qui n'est pas son cas), elle pourrait redevenir PE à la fin de son détachement, mais perdrait le bénéfice de son concours des finances publiques. 1
prune2007 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 @Laurence62 connais-tu déjà ton affectation pour octobre ou alors tu ne sauras qu'en septembre ? Tu souhaiterais quoi sinon comme poste ? Plutôt impôts ou trésor ? Les petites trésoreries ferment une à une... Chez nous, ils vont tout concentrer en 4 gros centres.
Kiwichick Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Il y a 15 heures, prune2007 a dit : Pourrais-tu préciser le type de poste que tu occupes (sans entrer dans les détails si tu ne souhaites pas t'étaler !) ? @JaneFramboise idem, pourrais-tu préciser quel type de poste tu occupes en rectorat ? A part dire "chargée de mission", non car je serais trop facilement identifiable. Jusque là j'étais chargée d'affaires, mais je change de missions (pas de poste) en septembre. il y a 38 minutes, gab1306 a dit : Est-ce que c'est gênant de devenir stagiaire une année? Je suis contente qu'il y ai des primes. Cela permet d'augmenter le salaire sans passer A pour le moment. Je préfèrerai un poste avec du travail tout au long de l'année, mais dans bcp de lieux c'est le "rush" au moment des inscriptions, à la rentrée de septembre et en fin d'année scolaire... C'est comme ça sur plein de postes, pas forcément dans l'EN non plus. Sur mon poste, ça dépend de la saison, l'hiver j'ai bcp de boulot, l'été moins, en septembre ça reprend doucement. Au service habitat aussi ils ont aussi des coups de bourre... tout dépend du poste Mais à l'avenir, pour m'épargner justement ces coups de bourre, je préfèrerai être chargée d'études - projets à long terme.
Janelyne Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 45 minutes, gab1306 a dit : Est-ce que c'est gênant de devenir stagiaire une année? Je suis contente qu'il y ai des primes. Cela permet d'augmenter le salaire sans passer A pour le moment. Je préfèrerai un poste avec du travail tout au long de l'année, mais dans bcp de lieux c'est le "rush" au moment des inscriptions, à la rentrée de septembre et en fin d'année scolaire... c'est gênant surtout pour des projets immo par exemple, sinon ça ne change pas grand chose. Effectivement, la plupart des postes sont avec des phases de rush. Certains plus que d'autres. Et j'ai mal vécu de ne rien faire pendant des mois. Après ça dépend des personnalités.
Laurence.Piou Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Il y a 9 heures, prune2007 a dit : @Laurence62 connais-tu déjà ton affectation pour octobre ou alors tu ne sauras qu'en septembre ? Tu souhaiterais quoi sinon comme poste ? Plutôt impôts ou trésor ? Les petites trésoreries ferment une à une... Chez nous, ils vont tout concentrer en 4 gros centres. Je pars dans une trésorerie du 44 au 1er septembre (C'est ce que je voulais). Les petites trésoreries ferment partout, cest un gros projet de la DGFiP depuis quelques années... Je serai dans une trésorerie qui n'est pas concernée par ça pour l'instant.
gab1306 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 11 hours ago, JaneFramboise said: Si je suis titularisée (car prolongée à cause d'un arrêt à cause du climat au travail), oui je compte passer des exas pros. Est-ce que l'on est titularisé sur le poste où l'on est pendant notre année de stage ou on en change svp?
Janelyne Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 1 minute, gab1306 a dit : Est-ce que l'on est titularisé sur le poste où l'on est pendant notre année de stage ou on en change svp? Généralement sur le poste qu'on occupe, sauf s'il est à titre provisoir. 1
prune2007 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 (modifié) il y a 3 minutes, gab1306 a dit : Est-ce que l'on est titularisé sur le poste où l'on est pendant notre année de stage ou on en change svp? Tout dépend des concours. Regarde le CRPE (et à la DGFIP c'est pareil), tu fais ton année de stage en école de formation (espe pour les PE) et en partie sur le terrain. En fin d'année tu reçois ton affectation. En FPT, tu fais ton stage là où tu as été recruté et normalement tu es titularisé par ta collectivité d'accueil. J'edite : je complète le message de Jane, même si tu es plus intéressée par ce qu'il se passe pour les SA, mais ça peut servir à d'autres ! Modifié 26 juin 2019 par prune2007 1
natoo Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Je crois que je vais faire un break dans ma démarche de reconversion. Je suis un peu fatiguée de toutes ces démarches, de courir derrière une espèce d'utopie de la sortie qui n'arrivera vraisemblablement pas tout suite, peut-être même jamais. J'aime encore ce job, avec l'année de master ça fait 4 ans que je suis dans la dynamique, et aujourd'hui j'ai besoin de calme intellectuel. Je vais me poser l'an prochain, profiter de l'été, faire des trucs pour moi hors boulot, de tout boulot. J'arrive sur un poste qui devrait être sympa, c'est le moment de me reposer. C'est un peu étrange comme sensation, une espèce de renoncement, de sérénité et de nostalgie de tout ça à la fois. A tous je souhaite la réussite dans vos projets, je viendrai faire un tour par ici de temps à autre pour voir où vous en êtes. Prune je te lis ce week-end.
Kiwichick Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Il y a 21 heures, JaneFramboise a dit : c'est gênant surtout pour des projets immo par exemple, sinon ça ne change pas grand chose. Effectivement, la plupart des postes sont avec des phases de rush. Certains plus que d'autres. Et j'ai mal vécu de ne rien faire pendant des mois. Après ça dépend des personnalités. Nous on ne fait pas rien pendant les périodes plus cool justement, on a plein d'autres choses à faire, mais sans rush. Après c'est peut-être l'organisation de leur service qui est à revoir. En préfecture, les gens affectés à l'organisation des élections déchargent d'autres services quand il n'y en a pas. @natoo bonne pause. Perso c'est pour cette fatigue que j'ai passé des concours... au moins la reconversion a été concrète. 1
Janelyne Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 il y a 30 minutes, Kiwichick a dit : Nous on ne fait pas rien pendant les périodes plus cool justement, on a plein d'autres choses à faire, mais sans rush. Après c'est peut-être l'organisation de leur service qui est à revoir. En préfecture, les gens affectés à l'organisation des élections déchargent d'autres services quand il n'y en a pas. @natoo bonne pause. Perso c'est pour cette fatigue que j'ai passé des concours... au moins la reconversion a été concrète. À revoir c'est sûr car littéralement je ne faisais rien pendant plusieurs heures... Et celle avant moi aussi.. Mais bon ils n'arrivaient pas à équilibrer mon poste depuis des années ils essaient et ça passe de trop à trop peu. Combien de fois j'ai proposé d'aider mais en réalité ils avaient juste ce qu'il faut pour s'occuper calmement.. Du coup je lisais de la réglementation parfois largement très éloignée de mon poste et de mon service !
Messages recommandés