prune2007 Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 @natoo Je te souhaite de pouvoir prendre un recul serein sur ton parcours et de profiter de ce métier d'enseignant que tu aimes encore. Je ne peux que comprendre ton sentiment... C'est dur de voir que ça n'avance pas comme on veut, de voir des portes se fermer... Mais tes efforts ne seront pas vains, tu sauras rebondir. Cette nouvelle expérience de direction, dans une plus grosse école, va compléter ton CV et c'est un bon point. On sera là quand tu reviendras par ici, si jamais tu as toujours un désir d'ailleurs. 1
gab1306 Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 1 hour ago, Kiwichick said: bonne pause. Perso c'est pour cette fatigue que j'ai passé des concours... au moins la reconversion a été concrète. Idem que Kiwichick, j'ai vite compris que le concours me permettrait de partir vite et de façon obligatoire pour l'E.N (après avoir vu que c'était plus difficile avec les détachements et la nécessité de service). Cela convient aux personnes qui veulent faire de l'administratif surtout.
Kiwichick Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Il y a 1 heure, gab1306 a dit : Idem que Kiwichick, j'ai vite compris que le concours me permettrait de partir vite et de façon obligatoire pour l'E.N (après avoir vu que c'était plus difficile avec les détachements et la nécessité de service). Cela convient aux personnes qui veulent faire de l'administratif surtout. Pas forcément, je fais à la fois de l'admin' et du terrain. Ca dépend juste des ministères @JaneFramboise j'ai toujours entendu "du mal" des rectorats, je pense qu'il y a des postes de bien, mais l'ambiance n'a pas l'air quand même très dojo. En terme de management laisser les gens s'ennuyer pendant des mois est juste hallucinant !
gab1306 Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 10 minutes ago, Kiwichick said: Pas forcément, je fais à la fois de l'admin' et du terrain. Ca dépend juste des ministères @JaneFramboise j'ai toujours entendu "du mal" des rectorats, je pense qu'il y a des postes de bien, mais l'ambiance n'a pas l'air quand même très dojo. En terme de management laisser les gens s'ennuyer pendant des mois est juste hallucinant ! Surtout quand il s'agit de personnes qui ont réussi des concours assez sélectifs...
Vinclemel Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Dernier résultat: 1ère sur LC concours attaché du MI... Je suis très contente, ça fait du bien!! J'espère être remontée sur LP pour participer à l'amphi de garnison. 2
Kiwichick Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 il y a 26 minutes, bidulbuk a dit : J’adore ton joli lapsus-correcteur Kiwi C’est vrai que ce dojo n’est pas académique, mais dans le cas du bureau qu’a connu Jane, je crois qu’il y a des mawashi geri voire quelques jodan tsuki qui se perdent La vache, grâce à toi je comprends le japonais il y a 14 minutes, Vinclemel a dit : Dernier résultat: 1ère sur LC concours attaché du MI... Je suis très contente, ça fait du bien!! J'espère être remontée sur LP pour participer à l'amphi de garnison. Félicitations Ca ne rigole pas dis donc leur appellation, nous on appelle ça un forum d'affectation Tiens je pensais à un truc : on peut rajouter notre ministère sur la présentation. Vu qu'on est toutes dans des différents ça peut aider pour les futurs Du coup pour moi c'est le MTES. 1
prune2007 Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Bravo @Vinclemel !! J'espère que tu seras appelée ! Je veux bien ajouter les informations que vous voulez sur le récap, mais SVP, écrivez ce que signifient les acronymes, j'y comprends rien moi 😅 c'est quoi MTES @Kiwichick ?
Janelyne Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Il y a 2 heures, Kiwichick a dit : Pas forcément, je fais à la fois de l'admin' et du terrain. Ca dépend juste des ministères @JaneFramboise j'ai toujours entendu "du mal" des rectorats, je pense qu'il y a des postes de bien, mais l'ambiance n'a pas l'air quand même très dojo. En terme de management laisser les gens s'ennuyer pendant des mois est juste hallucinant ! Il y a 2 heures, gab1306 a dit : Surtout quand il s'agit de personnes qui ont réussi des concours assez sélectifs... il y a une heure, bidulbuk a dit : J’adore ton joli lapsus-correcteur Kiwi C’est vrai que ce dojo n’est pas académique, mais dans le cas du bureau qu’a connu Jane, je crois qu’il y a un bon mawashi geri voire quelques jodan tsuki qui se perdent Effectivement mon service actuel au rectorat est LE service réputé pour une mauvaise ambiance et un mauvais management... !
prune2007 Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Est-ce que je n'ouvrirais pas un nouveau sujet pour mettre le récap en 1er message ??
Janelyne Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 il y a une heure, Vinclemel a dit : Dernier résultat: 1ère sur LC concours attaché du MI... Je suis très contente, ça fait du bien!! J'espère être remontée sur LP pour participer à l'amphi de garnison. Félicitations !! Il y a de fortes chances, une collègue qui l'a aussi passé m'a dit que tous les ans il y a des reçus ailleurs, des démissionnaires avant l'heure... Elle attend la liste pour voir si elle y va ou pas pour l'instant.
gab1306 Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 1 hour ago, Vinclemel said: Dernier résultat: 1ère sur LC concours attaché du MI... Je suis très contente, ça fait du bien!! J'espère être remontée sur LP pour participer à l'amphi de garnison. Félicitations!!
gab1306 Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 3 minutes ago, prune2007 said: Est-ce que je n'ouvrirais pas un nouveau sujet pour mettre le récap en 1er message ?? Bonne idée. Ça serait plus simple.
Messages recommandés