Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

@Byza31 je viens de le tome 1 de La deuxième époque. Quel plaisir de me replonger dans cet univers. J'avais eu une panne de lecture après avoir les 2 tomes de la première époque. Beaucoup de mal à m'intéresser à autre chose c'est pour cela que j'ai laissé passer du temps avant de me plonger dans la suite 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une balle perdue de Joseph d'Anvers. J'ai beaucoup aimé. 

Je vais mettre son dernier roman dans mes livres à acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces orages là de Sandrine Colette.

J'apprécie le style de cette autrice mais j'ai préféré de loin "Et toujours les forêts " 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/06/2024 à 19:58, Tide a dit :

Ces orages là de Sandrine Colette.

J'apprécie le style de cette autrice mais j'ai préféré de loin "Et toujours les forêts " 

J'ai aussi une préférence pour Et toujours les forêts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père 

C'est une relecture,et c'est vraiment très drôle. Une famille à l'ère de la domestication du feu, avec l'oncle Vania qui s'oppose à ces innovations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle coïncidence ! Je viens d'en terminer la relecture au petit dej ce matin !!😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire le dernier tome des Sept soeurs, Atlas. Franchement, on ne sait pas où vont nous emmener Lucinda et son fils, mais je le trouve très tarabiscoté... Je ne m'attendais pas à ça (je ne sais pas à quoi je m'attendais, d'ailleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une île de Tamsin Calidas .... magnifique....je l aurais lu en deux jours...

 

Hier , j ai lu le bouquin de nouvelles de Raphaël "retourner à la mer"... magnifique écriture mais je me suis plongée dans certaines nouvelles avec beaucoup de plaisir , plus de mal avec d autres.

Le seul avantage de ce temps pourri c est que je lis, je lis, je lis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu d'une traite cette nuit le court roman de Marie-Hélène Lafon, Les Sources.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Le barman du Ritz  de Philippe Colin éd. Albin Michel. Histoire de Franck Meier, célèbre barman du Ritz durant des années, qui a caché ses origines juives durant la 2e guerre mondiale. Tournent autour de son bar des militaires allemands, des célèbrités (Guitry, Chanel...) durant cette période où rien n'est clair ni déterminé... l'auteur fait dire à Meier "le bar est le théâtre des masques".

Je l'ai lu en deux soirées, hâpé par l'histoire mais aussi par l'Histoire. Je vous le conseille vivement.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kemen a dit :

Je viens de terminer Le barman du Ritz  de Philippe Colin éd. Albin Michel. Histoire de Franck Meier, célèbre barman du Ritz durant des années, qui a caché ses origines juives durant la 2e guerre mondiale. Tournent autour de son bar des militaires allemands, des célèbrités (Guitry, Chanel...) durant cette période où rien n'est clair ni déterminé... l'auteur fait dire à Meier "le bar est le théâtre des masques".

Je l'ai lu en deux soirées, hâpé par l'histoire mais aussi par l'Histoire. Je vous le conseille vivement.

Il est sur ma liste à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...