Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Cher connard,de Virginie Despentes.

Comme d'habitude avec Despentes, c'est très bien. Elle écrit bien, elle sait parfaitement croquer ses personnages et c'est très intelligent.

Un écrivain pris dans la tourmente meetoo (le fameux totalitarisme féministe) 

Modifié par Mirobolande
erreurs de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Cher conna4d,de Virginie Despentes.

Comme d'habitude avec Despentes, c'est très bien. Elle écrit bien, elle sait parfaitement croquer ses personnages et c'est très intelligent.

7n écrivain pris dans la tourmente meetoo (le fameux totalitarisme féministe) 

Je suis en plein dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini un livre de Chik Litt, bon j'en parle même pas, c'est de la littérature légère et pas prise de tête...

Je viens de commencer La Doublure de Mélissa Da Costa, je ne connaissais pas cette auteur*e et je suis vraiment prise dans l'intrigue.

"Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ?
Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ.
Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré.
Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kiwichick a dit :

Quelqu'un a lu le dernier Olivier Norek ? J'ai hâte :D 

Il est sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, severuspomfresh a dit :

Il est sorti ?

Ouiiiii ! Ceci est un appel du pied subtil :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiwichick a dit :

Ouiiiii ! Ceci est un appel du pied subtil :closedeyes: 

Ohhh je vais aller voir ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, garba a dit :

Le résumé avant la sortie ne m'avait pas emballée 🤷

Pareil, ça ne me donne pas envie de le lire. Il est dans la première liste des romans nommés pour le Goncourt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVT_Soeurs_5145.webp.4c34d0ee58ee42e3fe273dc084c9e124.webp

Pauvres âmes déchues.
Il a fallu que je vous tue...
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle t-il pas La communiante ? L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

 

Mon avis : Lu en quelques jours. C'est très addictif. Il me semble avoir déjà lu 1 ou 2 Minier mais je ne me souviens plus lesquels; Dans ce livre, l'auteur fait allusion à d'autres livres de la série mais cela n'altère pas la compréhension et il n'est pas nécessaire de les avoir lus pour comprendre l'intrigue.

L'intrigue est très prenante, les chapitre sont courts, ce qui facilite la lecture. le livre est en 3 parties : d'abord l'enquête de 1993, puis 2 parties pour l'enquête de 2018. Je trouve ce parti pris parfait pour ce livre, ce qui évite les allers-retorus dans le passé qui peuvent être agaçant.

Je recommande et j'ai bien envie de lire d'autres Bernard Minier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 10:32, chacha76 a dit :

Dans ce livre, l'auteur fait allusion à d'autres livres de la série mais cela n'altère pas la compréhension et il n'est pas nécessaire de les avoir lus pour comprendre l'intrigue.

Oui tu comprends l'intrigue quand même mais c'est dommage  de se couper de tout un pan de la vie de Servaz ! :)  C'est comme les Sharko, il y a l'intrigue et la vie des personnages récurrents.

Il y a 4 Servaz je pense avant Sœurs, le premier est Glacé !

 

Modifié par nellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...