waly68 Posté(e) 28 décembre 2016 Posté(e) 28 décembre 2016 j'ain lu Marie d'en haut d'Agnès Ledig, j'ai adoré! J'ai commencé maman a tort de Bussi
ximixt Posté(e) 28 décembre 2016 Posté(e) 28 décembre 2016 J'ai lu d'une traite Amstramgram de Arlidge: Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : " Vous devez tuer pour vivre. " Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.
Gianna Posté(e) 28 décembre 2016 Posté(e) 28 décembre 2016 Je ne sais pas quoi lire ! Je commence des livres, mais je ne rentre pas dans l'histoire... On est en vacances flûte de zut, c'est THE moment pour lire ! (Si, il y en avait un qui me plaisait, mais l'odeur est affreuse, la personne qui l'a emprunté avant moi devait le lire en vidant sa bouteille de parfum dessus !!) Bon, allez, le père noel passe demain, s'il ne m'a pas amené mon bonheur, je file à la librairie en choisir un !! (et en attendant, je vais faire défiler les pages du post pour trouver mon bonheur !)
MissTiQ Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 16 heures, ximixt a dit : J'ai lu d'une traite Amstramgram de Arlidge: Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : " Vous devez tuer pour vivre. " Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité. Je note J'ai fini Ma fille de Jane Shemilt : sympa, ça change mais un peu long, des allers-retours entre présent et passé pas toujours simples ! J'ai commencé Intimidation de Harlan Coben Citation New York, aujourd'hui. Avocat d'une quarantaine d'années, Adam Price mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corinne et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue cossue. Du moins c'était avant qu'un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti quelques années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute. Confrontée à son passé, Corinne ne se cherche pas d'excuse. Tout ce qu'elle demande, c'est du temps. Pour mieux se volatiliser... Seul avec ses deux fils, craignant pour la vie de Corinne et pour celle de ses enfants, Adam va se lancer dans une course-poursuite de tous les dangers. Quitte à découvrir une face jusqu'ici cachée de celle qu'il croyait pourtant connaître... Mensonges, trahisons, intimidations, un nouveau piège mortel machiavéliquement mis en place par le Boss du thriller.
Babar. Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Le 13/07/2016 à 20:16, Mimipouce a dit : Je n'ai jamais réussi à le finir, c'est assez rare chez moi, tu me diras ce que tu en as pensé ... Ah bah... 4 mois pour lire "Karoo" de Steeve Tesich (un peu moins de 600 pages), record (de lenteur) battu !!! Je l'ai enfin terminé avant-hier, en fait il vaut le coup, c'est un bon bouquin littéraire, drôle, il faut juste dépasser le tout début ; c'est vraiment de l'humour noir et en même temps humain. Je n'en ai pas bien profité car je l'ai commencé juste avant la rentrée et ce n'était vraiment pas la bonne période pour moi, cette année je n'ai pas réussi à lire un peu tous les soirs et tous les mations (même juste 3-5 pages, je ne le faisais pas ; ça suffit pourtant si on lit aussi un peu le week-end pour avancer). là j'ai commencé "La cheffe, roman d'une cuisinière" de Marie N'Diaye qu'on m'a offert à Noël. Jamais rien lu d'elle, le style ne me plait pas trop pour l'instant (j'en ai seulement lu 70 pages), j'attends de voir mais je le lirai en entier.
letapisrevant Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Je viens de terminer Le jour où le bus est reparti sans elle, une magnifique BD remplie de pensée positive pour nous aider à mieux vivre notre quotidien, à moins râler et à moins se déprécier. Une petite merveille !
Babar. Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Je te lis (ton blog), je reviens du phare des baleines !!! ;-)
letapisrevant Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 il y a 1 minute, Babar. a dit : Je te lis (ton blog), je reviens du phare des baleines !!! ;-) Ahaha ! Je devais y monter avant-hier mais finalement, on a choisi d'y pédaler. Il parait que l'escalier est énormissime à voir ! Tu as aimé ?
corazon Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Posté(e) 29 décembre 2016 Bon 1er tome de W3 terminé. J'ai adoré ! Je pense que je vais enchaîner avec le dernier Chattam reçu à Noël mais il risque de ne pas faire long feu.
Babar. Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 il y a 5 minutes, letapisrevant a dit : Ahaha ! Je devais y monter avant-hier mais finalement, on a choisi d'y pédaler. Il parait que l'escalier est énormissime à voir ! Tu as aimé ? Oui, j'aime beaucoup ce phare, j'y vais depuis que je suis adolescente... Deux fois cette année, et à cette époque toutes les moches boutiques sont fermées, c'est encore plus beau... Il y a une jolie librairie aussi (j'y avais acheté "Les déferlantes" de Claufie Gallay que j'avais vraiment bien aimé), documentaires, beaux livres, enfants, ados, littérature (classique ou contemporaine)... Le vélo, c'est bien aussi 🙂.
letapisrevant Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 il y a 42 minutes, Babar. a dit : Oui, j'aime beaucoup ce phare, j'y vais depuis que je suis adolescente... Deux fois cette année, et à cette époque toutes les moches boutiques sont fermées, c'est encore plus beau... Il y a une jolie librairie aussi (j'y avais acheté "Les déferlantes" de Claufie Gallay que j'avais vraiment bien aimé), documentaires, beaux livres, enfants, ados, littérature (classique ou contemporaine)... Le vélo, c'est bien aussi 🙂. Oui la librairie est top ! J'y avais acheté une carte postale sous forme d'aquarelle et je regarde souvent les livres qu'elle propose. Les touristes relous ne sont pas là non plus. Les embruns les découragent !
ximixt Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 J'ai beaucoup aimé Dans le silence du vent de Louise Erdrich: Dans une réserve obijwé du Dakota du Nord, à la fin des années 1980, Geraldine est agressée, battue, violée. Traumatisée, elle s’enferme dans le silence. Pour Joe, son fils, 13 ans, la vie ne sera plus comme avant. Devant la lenteur de l’enquête, il décide, avec ses amis, de mener ses propres recherches. Qui a violé sa mère ? Où l’agression a-t-elle été commise ? Pourquoi son père, juge au tribunal tribal, ne peut-il poursuivre des non-amérindiens ? Une quête qui marquera pour Joe la fin de l’innocence.
Messages recommandés