Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a une heure, Keltia a dit :

Je viens de terminer Parce qu'elle m'aime de Mark Edward, j'ai bien aimé ! Très très prenant... J'avais beaucoup aimé aussi :D 

J'ai laissé tomber le dernier Legardinier, Le premier miracle. Tu n'as pas aimé ? Je l'ai dans ma liseuse :) 

Et j'ai commencé La fille dans le rétroviseur de Lindwood Barclay. Je l'ai aussi dans ma liseuse ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire Rever et j'adore, et finalement je me demande si je ne préfère pas les one shot de Thilliez, j'avais vraiment aimé La mémoire fantôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer 30 ans, 10 ans de thérapie, qui n'a rien à voir avec une torture de cerveau. L'auteur est chroniqueuse sur France Inter et dans Grazia et a un style qui décape niveau humour et auto dérision. Mais qu'est ce qu'elle râle ! Avec humour, soit, mais quand même ! A lire par petites touches si on ne veut pas être saoulé car c'est dommage, le fond est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la perle et la coquille, très beau livre, que je conseille... Même si  la condition des femmes est pire que ce que j'imaginais...

Terminé aussi ma part de Gaulois

Printemps 1981, dans une cité d'un "quartier" de Toulouse, un rebeu atypique qui s'idéalise en poète de la racaille escalade une montagne nommée "baccalauréat" : du jamais vu chez les Sarrasins. Sur la ligne incertaine et dangereuse d'une insaisissable identité, le parolier-chanteur de Zebda raconte une adolescence entre chausse-trape et croc en jambes, dans une autofiction pleine d'énergie et de gravité, d'amertume ou de colère, de jubilation et d'autodérision.

Je suis bien rentré dans le livre, puis je me suis lassée... J'ai lu un peu en diagonale... Je ne me reconnais pas dans les avis élogieux lus sur amazon...

 

Je commence crépuscules du tourment

De nos jours, quelque part en Afrique subsaharienne, au Cameroun peut-être, quatre femmes s’adressent successivement au même homme : sa mère, la femme à laquelle il a tourné le dos parce qu’il l’aimait trop et mal, celle qui partage sa vie parce qu’il n’en est pas épris, sa sœur enfin.
À celui qui ne les entend pas, toutes dévoilent leur vie intime, relatant parfois les mêmes épisodes d’un point de vue différent. Chacune fait entendre un phrasé particulier, une culture et une sensibilité propres. Elles ont en commun, néanmoins, une blessure secrète : une ascendance inavouable, un tourment identitaire reçu en héritage, une difficulté à habiter leur féminité… Les épiphanies de la sexualité côtoient, dans leurs récits, des propos sur la grande histoire qui, sans cesse, se glisse dans la petite.
D’une magnifique sensualité, ce roman choral, porté par une langue sculptée en orfèvre, restitue un monde d’autant plus mystérieux qu’il nous est étranger… et d’autant plus familier qu’il est universel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Vacances d'un serial-killer" de Nadine Monfils, conseillé par @Keltia. J'ai bien aimé, malgré la haute invraisemblance de l'histoire et des personnages. 

J'ai lu "La conquête de Plassans" de Zola, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Et là je lis "Aux portes de l'éternité" de Ken Follet , c'est le dernier tome de la trilogie "Le siècle", c'est un très très bon livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, poucinette36 a dit :

Terminé aussi ma part de Gaulois

Je suis bien rentré dans le livre, puis je me suis lassée... J'ai lu un peu en diagonale... Je ne me reconnais pas dans les avis élogieux lus sur amazon...

Je l'ai commencé, je suis arrivée à la moitié... et j'ai arrêté avant-hier. Pourtant, je n'aime pas ne pas terminer un livre.

Moi aussi, j'avais lu de bonnes critiques, il était en course pour le Goncourt... En plus, il se passe à Toulouse, à peu près à la même époque où j'y suis arrivée. Je pensais que j'allais aimer. Je suis "rassurée" de voir ton avis, je ne suis pas la seule. J'ai trouvé que ça "tournait en boucle" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tide a dit :

 

Je dévore Checkpoint de Ruffin

Je l'ai dans ma liseuse... Ma prochaine lecture sûrement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçue par la lecture de En douce de Marin Ledun:

Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l'avoir séduit, sa geôlière, Emilie, lui tire une balle à bout portant. Il peut hurler, elle vit dans son chenil, au milieu de nulle part. Elle lui apprend que cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a été victime d'un chauffard. L'accident lui a coûté une jambe. Le destin s'acharne. La colère d'Emilie devient aussi puissante que sa soif de vengeance. En douce est un roman dévastateur, où l'injustice se heurte à la force de vie d'une héroïne lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Serre-moi fort de Claire Favan : des scènes assez dures ... un peu dérangeant ... sensation bizarre ... :idontno: 

J'ai commencé Ma fille de Jane Shemilt

Citation

Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L'adolescente a disparu. La famille est brisée. 

Plus d'un an a passé et les pires scénarios envisagés – enlèvement, assassinat – semblent de moins en moins plausibles. L'enquête s'essouffle... Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n'a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu'elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu'elle va découvrir sont loin d'être celles auxquelles elle s'attendait. 

" La disparition d'un enfant est le cauchemar de toute mère. Mais dans ce livre, ce qui passe en premier lieu pour un enlèvement se révèle être quelque chose de beaucoup plus complexe et déroutant. Jane Shemilt a construit avec brio un thriller si intense qu'on ne peut le lâcher. "
Tess Gerritsen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une centaine de pages de Le sourire des pendus déjà lu. Si je pouvais je le lirais d'une traite.

 

Lara Mendès, une jeune chroniqueuse, est portée disparue alors qu’elle enquêtait sur le marché du sexe et ses déviances. Un avocat et son épouse sont sauvagement assassinés, leurs fillettes enlevées. À Rennes, Sookie Castel, policière hors norme, s’oppose à sa hiérarchie qui souhaiterait classer ces trois décès en suicide. Qui a enlevé Lara ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits sont affichés depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Alors que Sookie est mise à pied et internée, partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "les dames blanches" de Pierre Bordage et j'ai beaucoup aimé : 

  Une étrange bulle blanche d'une cinquantaine de mètres de diamètre est découverte un jour dans une bourgade de l'ouest de la France. Elle attire et capture Léo, trois ans, le fils d'Élodie. D'autres bulles apparaissent, grossissent, et l'humanité échoue à les détruire. Leur activité magnétique de plus en plus importante perturbe les réseaux électriques et numériques, entraînant une régression technologique sans précédent.Seule l' « absorption » de jeunes enfants semble ralentir leur expansion...La peur de disparaître poussera-t-elle l'humanité à promulguer la loi d'Isaac ? Mais peut-on élever un enfant en sachant qu'il vous sera arraché à ses trois ans ? Camille, qui a elle-même perdu un fils, et son ami Basile, d'origine malienne, ufologue de son état, vont essayer de percer le mystère des dames blanches afin d'éviter le retour à la barbarie.Un livre poignant, dans lequel Pierre Bordage donne toute la mesure de sa passion pour les grands mythes fondateurs de l'humanité et sa haine des fanatismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...