Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que lisez-vous en ce moment ?

Featured Replies

Posté(e)

J'ai terminé Voir du pays de Delphine Coulin. J'ai bien aimé:

Aurore et Marine reviennent d’Afghanistan. Parties pour « voir du pays », elles y ont vécu six mois de tension, d’horreur, de peur. Elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, pour ce que l’armée appelle un « sas de décompression » : séances de débriefing collectif et de cours d’aquagym, soirées arrosés et visites de sites archéologiques…, le tout censé leur réapprendre à vivre normalement, à oublier la guerre. Dans un décor de filles en maillots et de fêtes sur la page, Aurore et Marine vont s’apercevoir qu’elles n’ont peut-être plus rien à perdre, et aller jusqu’au bout de la violence.

• Réponses 10.4k
  • Vues 1.4m
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai fait mon top 12 de l'année 2024. J'ai choisi un livre par mois. En cliquant sur le titre, vous serez renvoyé à la page Babelio du livre - Le temps des sorcières de Alix E Harrow - Le ma

• « Chers amis et lecteurs de Lucinda tout autour du monde, Nous sommes terriblement désolés d’avoir à vous annoncer que Lucinda est décédée paisiblement ce matin, entourée de sa famille, si chèr

• Mirobolande
    Mirobolande

Les enfants sont rois, de Delphine de Vigan. Très très bien.  La petite fille d'une influenceuse est enlevée.  Réflexion sur les réseaux sociaux et le vide que nous proposent ces gens. La mè

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

J'ai terminé Serre moi fort hier.

J'ai tenté de commencer Le lien maléfique d'Anne Rice., me suis endormie dessus

Par contre, rien à voir mais je tente de regarder la série de M6 Glacé, inspiré du bouquin de Thilliez. Je n'y comprends absolument rien alors que j'ai lu le livre. :scratch:Je pense que je vais aller me mettre au lit avec mon bouquin. :D

Posté(e)
  • Auteur

Ouiiii ! Deux fois, car j'avais oublié que je l'avais lu et une fois que j'ai eu recommencé j'ai eu envie de le relire en entier.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, doubleR a dit :

Tu es sure que c'est de Thilliez ? ca ne me dit rien ce titre ?

Non, pas du tout c'est de Minier.... :sleeping:

Quand je dis que je vais aller me coucher... 

Posté(e)

Je viens de terminer une BD géniale entièrement écrite et dessinée par une expat' à Istanbul et qui raconte sa vie sur place. C'est frais, c'est drôle, c'est réaliste. C'est un coup de coeur pour Ma vie d'expat', destination Istanbul !

Posté(e)
  • Auteur

Je pense savoir de quoi tu parles.. S'il a changé de lieu c'est bon sinon, il y a pire. Par contre, une fois que le summum est atteint, après c'est opressant mais plus gore.

Posté(e)
il y a 7 minutes, corazon a dit :

Je pense savoir de quoi tu parles.. S'il a changé de lieu c'est bon sinon, il y a pire. Par contre, une fois que le summum est atteint, après c'est opressant mais plus gore.

il y a une heure, Keltia a dit :

Serre-moi, c'est juste atroce... Je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout, mais j'espère avoir fait le plus dur... :idontno:

Je l'ai dans ma liseuse, mais vous ne me donnez pas envie de le lire! :mellow: :lol:

Posté(e)
il y a 10 minutes, Keltia a dit :

Je suis arrivée à 2015. Il ne peut pas y avoir pire... :cry:

Bah, personnellement je ne le conseillerai pas, selon la sensibilité de chacun... Mais en même temps je me souviendrai de ce livre.

Ce qui fait son intérêt!

A la fin de chaque chapitre, je me disais, ça y est, on est arrivé au bout... et non!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, Keltia a dit :

Je suis arrivée à 2015. Il ne peut pas y avoir pire... :cry:

Bah, personnellement je ne le conseillerai pas, selon la sensibilité de chacun... Mais en même temps je me souviendrai de ce livre.

Non, ça y est, tu as passé le pire par contre la fin est très oppressante. 

En effet, quand on le conseille il vaut mieux préciser aux âmes sensibles de s'abstenir mais il fait partie des livres que j'ai dévoré.

Posté(e)

Je l'ai commencé, mais pas encore beaucoup avancé. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Keltia a dit :

De la même auteure ?

En tout cas, à chaque fin de chapitre, notamment le premier, mon cœur a failli. Je pense que c'est la première fois que ça m'arrive dans un livre.

Oh oui, la dernière phrase du chapitre 1. Je l'ai lu "normalement", suis passée à la page d'après et là j'ai eu un moment de TILT et je l'ai relue au moins deux fois.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Keltia a dit :

Tout pareil, j'ai relu plusieurs fois...

Bon là, tout le monde va avoir envie de le lire finalement ! :lol:

Ils pourront toujours s'arrêter à la fin du chapitre 1. :sleeping: