Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 13/07/2016 à 20:16, Mimipouce a dit :

Je n'ai jamais réussi à le finir, c'est assez rare chez moi, tu me diras ce que tu en as pensé ...

Ah bah...

4 mois pour lire "Karoo" de Steeve Tesich (un peu moins de 600 pages), record (de lenteur) battu !!!

Je l'ai enfin terminé avant-hier, en fait il vaut le coup, c'est un bon bouquin littéraire, drôle, il faut juste dépasser le tout début ; c'est vraiment de l'humour noir et en même temps humain.

Je n'en ai pas bien profité car je l'ai commencé juste avant la rentrée et ce n'était vraiment pas la bonne période pour moi, cette année je n'ai pas réussi à lire un peu tous les soirs et tous les mations (même juste 3-5 pages, je ne le faisais pas ; ça suffit pourtant si on lit aussi un peu le week-end pour avancer).

là j'ai commencé "La cheffe, roman d'une cuisinière" de Marie N'Diaye qu'on m'a offert à Noël.

Jamais rien lu d'elle, le style ne me plait pas trop pour l'instant (j'en ai seulement lu 70 pages), j'attends de voir mais je le lirai en entier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Babar. a dit :

Je te lis (ton blog), je reviens du phare des baleines !!!

;-)

Ahaha  ! Je devais y monter avant-hier mais finalement, on a choisi d'y pédaler. Il parait que l'escalier est énormissime à voir ! Tu as aimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1er tome de W3 terminé. J'ai adoré !

Je pense que je vais enchaîner avec le dernier Chattam reçu à Noël mais il risque de ne pas faire long feu. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, letapisrevant a dit :

Ahaha  ! Je devais y monter avant-hier mais finalement, on a choisi d'y pédaler. Il parait que l'escalier est énormissime à voir ! Tu as aimé ?

Oui, j'aime beaucoup ce phare, j'y vais depuis que je suis adolescente...

Deux fois cette année, et à cette époque toutes les moches boutiques sont fermées, c'est encore plus beau...

Il y a une jolie librairie aussi (j'y avais acheté "Les déferlantes" de Claufie Gallay que j'avais vraiment bien aimé), documentaires, beaux livres, enfants, ados, littérature (classique ou contemporaine)...

Le vélo, c'est bien aussi 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Babar. a dit :

Oui, j'aime beaucoup ce phare, j'y vais depuis que je suis adolescente...

Deux fois cette année, et à cette époque toutes les moches boutiques sont fermées, c'est encore plus beau...

Il y a une jolie librairie aussi (j'y avais acheté "Les déferlantes" de Claufie Gallay que j'avais vraiment bien aimé), documentaires, beaux livres, enfants, ados, littérature (classique ou contemporaine)...

Le vélo, c'est bien aussi 🙂.

Oui la librairie est top ! J'y avais acheté une carte postale sous forme d'aquarelle et je regarde souvent les livres qu'elle propose. Les touristes relous ne sont pas là non plus. Les embruns les découragent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Dans le silence du vent de Louise Erdrich:

Dans une réserve obijwé du Dakota du Nord, à la fin des années 1980, Geraldine est agressée, battue, violée. Traumatisée, elle s’enferme dans le silence. Pour Joe, son fils, 13 ans, la vie ne sera plus comme avant. Devant la lenteur de l’enquête, il décide, avec ses amis, de mener ses propres recherches. Qui a violé sa mère ? Où l’agression a-t-elle été commise ? Pourquoi son père, juge au tribunal tribal, ne peut-il poursuivre des non-amérindiens ? Une quête qui marquera pour Joe la fin de l’innocence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire "révélée". Je n'arrive pas à le lâcher!  La nuit va être courte.

Et j'ai fini "serre-moi très fort" hier. Pareil, le livre que tu ne lâches plus avant la fin. 3 chapitres et chaque fin de chapitre, un coup à l'estomac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, anne1 a dit :

Je suis en train de lire "révélée". Je n'arrive pas à le lâcher!  La nuit va être courte.

Et j'ai fini "serre-moi très fort" hier. Pareil, le livre que tu ne lâches plus avant la fin. 3 chapitres et chaque fin de chapitre, un coup à l'estomac!

aurais tu ces livres en format liseuse? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎12‎/‎2016 à 12:10, darling a dit :

J'ai commencé Si tu me voyais maintenant de Cecilia Ahern. Le début est un peu spécial avec cette histoire d'ami imaginaire...

 

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Cependant, l'irruption dans sa vie d'un inconnu dérègle cette mécanique bien huilée. Insouciant, spontané, en quête d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son cœur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il réellement celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ? Tendresse, émotion, humour, après PS : I love you, Si tu me voyais maintenant est une histoire follement amusante et même un peu magique !

J'ai lu un peu plus de 150 pages et je n'entre pas dans l'histoire...je crois que je vais abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...