Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai fini Rêver de Thilliez, j'ai lu aussi le chapitre 57 sur le net :) j'ai bcp aimé même si on retrouve certaines idées déjà vues dans Mémoire fantôme entre autre.

J'ai commencé Le confident, ca me plait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le post après qques bonnes semaines de lecture...

J'ai découvert Barbara Abel avec je sais pas, c'était bien sympa très vite lu. Je relirai cette auteur avec plaisir.

Lu aussi les trois tomes de Miss peregrine avant de les offrir en version papier à ma grande pour Noël.

Petit pays...bofbof j'ai failli abandonner en cours de route.

Lecture de vacances La vengeance des mères de Jim fergus, la suite de 1000 femmes blanches (que j'avais lu il y a 20 ans) et c'est vraiment très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très émue par La téméraire de Martine Westphal:

Sali, Bartolomeo. Un amour qui dure depuis trente ans. Mais un grain de sable enraye tout : sur les sentiers des Pyrénées, Bartolomeo est victime d’un AVC. Comment l’accompagner ? Comment croire à l’avenir ? Contre l’accident fatal, il reste un seul ressort : la volonté d’une femme, qui décide de réenchanter les derniers instants de son mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire Toi seul de David Rosenfelt. Pour le moment je suis happée par l'histoire !

Imaginez...
Vous bavardez avec un inconnu lors d'une soirée de nouvel an.
Sous l'emprise de l'alcool, celui-ci vous confie un secret. Un terrible secret.
Il vous avoue qu'il a tué une femme. Et il vous dit où il a caché le corps.
Que feriez-vous?
Ignorer totalement cet aveu...
ou mettre le doigt dans l'engrenage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viene de terminer "la petite boulangerie du bout dumonde". 

J'ai bien aimé, lecture "facile", légère qui j'avoue m'à fait du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "Le siècle" de Ken Follet. Une amie a eu la trilogie en 2016 et m'a refilé le bébé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chacha76 a dit :

J'ai commencé "Le siècle" de Ken Follet. Une amie a eu la trilogie en 2016 et m'a refilé le bébé :)

Tu as de la chance, c'est trop bien. Moi je suis en train de finir le dernier tome, c'est vraiment à regret que je vais dire au revoir aux personnages. Au début du premier tome, l'épisode de la première descente dans la mine est vraiment trop beau, je l'ai même relu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Genèse le dernier tome de la série Autre Monde. :bye2:Je n'avais pas envie que cela se termine.

Lors d'une nuit d'insomnie j'avais commencé Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Je vais donc le terminer et je pense que ce sera très bien comme bouquin pour la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "un gout de canelle et d'espoir" de Sarah Mc Coy. Je l'ai adoré ! C'est bouleversant, j'avais du mal à le lâcher.

Allemagne, 1944. Elsie Schmidt, seize ans, traverse la guerre à l’abri dans la boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi qui la courtise. Elsie est tiraillée entre être une "bonne aryenne" (ortho?) et ce qu'elle ressent vraiment. Soixante ans plus tard, au Texas, près de la frontière mexicaine, la journaliste Reba Adams réalise un reportage sur la boulangerie allemande tenue par Elsie. Peu à peu, les deux femmes apprennent à se connaître et Reba comprend que la vieille dame a beaucoup plus à révéler qu’elle ne veut bien le dire. Une rencontre qui va bouleverser leurs existences…C'est un va-et-vient entre la période de la guerre et ce que vit la jeune Elsie et l'époque contemporaine où elle rencontre Reba.

Aussi lu "la femme au carnet rouge" d'Antoine Laurain. Bof, ça se lit facilement c'est vrai mais on comprend assez vite ce qui va se passer.

 
 
 

Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S'il ne contient plus de papiers d'identité, il recèle encore une foule d'objets qui livrent autant d'indices sur leur propriétaire : photos, notes, flacon de parfum... Désireux de la retrouver, l'homme s'improvise détective. A mesure qu'il déchiffre le carnet rouge contenant les pensées secrètes de Laure, le jeu de piste se mue en une quête amoureuse qui va bouleverser leurs vies. Orchestrant avec humour coïncidences et retournements de situation, Antoine Laurain signe une délicieuse comédie romantique qui rend hommage au besoin de merveilleux sommeillant en chacun de nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...