Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai terminé Les morsures de l'ombre hier et la fin me laisse une impression mitigée.

 

Je viens de commencer La liste de Siobhan Vivian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enchainer :

Te laisser partir de Clare Mackintosh :

Citation

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.« Tendu, inattendu, émotionnellement obsédant » The Mirror, mai 2015.

Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre :

Citation

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... »

Prenants tous les 2 avec une préférence pour le premier qui a su me surprendre comme rarement un livre l'a fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Giebel, j'ai lu "Terminus Elicius" et "Meutres pour rédemption", je trouve que sa manière de raconter les histoires est trop efficace. 

Je m'explique : d'un côté c'est hyper entraînant et on a envie de savoir la suite, et de l'autre, justement, les "ficelles" pour nous harponner sont trop faciles.

Je n'aime pas me sentir "prisonnière" d'un livre que je n'estime pas assez, justement du fait de son efficacité trop "facile" à mon sens. 

Mais ce n'est que mon avis et je dois tout de même un immense service à "Meurtres pour rédemption", celui de m'avoir enfin permis de me remettre à lire en période scolaire (un miracle !!!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎03‎/‎2016 à 10:28, garba a dit :

J'ai terminé "Le livre des Baltimore". Vraiment bien, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter de lire le soir, trop envie de savoir. Terminé hier soir dans les larmes :heat:

Bon ça me laisse de l'espoir parce que autant j'ai dévoré La vérité sur l'affaire Harry Québert, autant je peine un peu à m'attacher aux personnages du livre des Baltimore...et en même temps j'ai envie de connaître ce qu'est ce fameux drame. Allez, je m'accroche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2016 à 11:35, audita a dit :

Il faut que je me mettes à cette auteur(e), en plus j'en ai plein dans ma liseuse... Trop de bons livres et pas assez de temps !!!

Pour les lecteurs et lectrices en mal d'inspiration je conseille fortement les chroniques de Gérard Collard dans le magazine de la santé sur France 5. Ce type est absolument génial de culture, d'anticonformisme et de drôlerie et puis tous les livres qu'il présente sont en général excellents. Il m'a donné envie sur Les derniers jousr de Rabbit Hayes et le dernier Giebel De Force. Je viens de charger un titre chaudement recommandé par lui Serre moi fort et d'acheter un précédent qu'il recommandait aussi Enfants de Nazis.

Reste plus qu'à trouver le temps !!!! 

 

Oui j'aime beaucoup sa façon de partager ses lectures :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lincoconue a dit :

Hier j'ai lu Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini sous forme de roman graphique. Je n'ai pas lu avant le roman original.
Du coup mon avis est en demi-teinte, ici : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/03/les-cerfs-volants-de-kaboul-bd.html

Je comprends ta frustration par rapport à la lecture de la BD.

Le roman est superbe, plein d'émotion, sans user de facilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Babar. a dit :

Je comprends ta frustration par rapport à la lecture de la BD.

Le roman est superbe, plein d'émotion, sans user de facilité. 

C'est bien ce qu'il me semblait. Je le relirai dans quelques mois puisque je l'ai sur liseuse aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez-vous des BD sur liseuse?

Sinon si vous avez des lectures de romans historiques (toutes périodes) je prends.

TOUTbox ferme avez-vous une idée d'un autre site?

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kiko a dit :

Lisez-vous des BD sur liseuse?

Sinon si vous avez des lectures de romans historiques (toutes périodes) je prends.

TOUTbox ferme avez-vous une idée d'un autre site?

Merci! 

Je te conseille vivement la trilogie "Le siècle" de Ken Follet (bon, j'en suis à un tiers du premier tome, mais j'ai vraiment du mal à le lâcher ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci Byza, je doit l'avoir sur ma liseuse.

Je cherche toujours un livre de Eve de Castro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après "la petite boulangerie du bout du monde" que j'ai adoré 'cf post du club de lecture ou la chronique de lincoconue ;)), j'attaque un roman d'un tout autre style : "hate list"

Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l'école, tuant une dizaine délèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui nétait qu'un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?

 

pour l'instant, j'accroche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...