Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 19 mars 2016à22:02, raudrey a dit :

je viens de télécharger tout un tas de bouquins, dont ceux-là et ils me font bien envie ! (mais y'en a tellement à lire!!!!)

je pense commencer très prochainement : 'il était une lettre"

Une saga bouleversante qui relie deux destins de femmes au coeur brisé. Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C'est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n'est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage. Très émue que la destinataire n'ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible... Celui de Chrissie, jeune sage-femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale. Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu'elle aussi est enceinte, mais d'un homme qu'elle n'aime plus. Elle décide d'essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.

Ça a l'air très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Là où tombent les anges", un roman "jeune adulte" racontant la vie de plusieurs femmes lors de la 1ère guerre mondiale, entre angoisse pour les hommes partis au front, travail dans les usines et émancipation. J'ai beaucoup apprécié suivre le quotidien différent de ces femmes, leurs combats pour plus de droits, de reconnaissance ou tout simplement pour survivre en temps de guerre sans leur mari.

Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêves, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l'épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l'exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Quand la Première Guerre mondiale éclate, Robert est envoyé au front. C'est l'occasion pour Solange de s'affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s'organisent peu à peu sans les hommes...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Deux gouttes d'eau de Jacques Expert: assez déçue par rapport à ses autres livres:

Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, massacrée à coups de hache. Elle s'appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l'enregistrement d'une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l'arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s'obstine à nier malgré les évidences. Il accuse son frère jumeau, Franck, d'avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d'eau... Le divisionnaire de la PJ en charge de l'enquête, Robert Laforge, un homme réputé pour sa compétence mais aussi son intransigeance et ses éclats incontrôlés, va devoir tirer au clair avec son équipe ce véritable casse-tête. Lequel des deux jumeaux ment, lequel est le bourreau, lequel la victime ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez les voyages comme moi ainsi que la lecture, j'ai trouvé un bon moyen de combiner les 2 !! 
J'ai lu Ils ont fait le tour du monde ; 32 portraits de blog-trotters aux éditions de La Martinière. J'ai rêvé, j'ai badé, j'ai souri, j'ai eu peur, j'ai découvert... bref, j'ai adoré ! :wub:

Ma chronique est là : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/03/ils-ont-fait-le-tour-du-monde-32.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est La vérité sur l'affaire Harry Quebert ;)

 

À la fin du mois d’août 1975, Nola Kellergan, âgée de 15 ans, disparaît mystérieusement du village d’Aurora, dans le New Hampshire. Une vieille dame, qui a vu un homme poursuivre la jeune fille dans la forêt entourant la ville, se fait tuer quelques minutes plus tard. L’affaire est classée sans suite, vu le peu d’indices et de pistes.

À New York en 2008, Marcus Goldman est un jeune écrivain à qui son premier roman vient de faire connaître le succès. Gloire éphémère toutefois, car son éditeur exige un nouveau livre et le menace d’un terrible procès s’il n’écrit rien dans les délais. Marcus, en mal d’inspiration, va se ressourcer dans le New Hampshire chez son vieil ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, lui aussi auteur d’un best-seller intitulé Les Origines du mal, dont le succès lui a permis de s’installer à Aurora où il avait écrit ce fameux roman. Marcus, toujours atteint du syndrome de la page blanche, doit repartir pour New York sans avoir écrit. Quelques jours plus tard, un coup de téléphone bouleverse sa vie : Quebert vient d’être arrêté par la police ! Sur sa propriété, on a retrouvé, enterré, un squelette qui s’avère être celui de Nola Kellergan, disparue trente-trois ans plus tôt. Qui plus est, on retrouve avec elle le manuscrit du best-seller de Quebert !

Convaincu de l’innocence de son ami, Marcus décide de lui venir en aide en cherchant à comprendre ce qui s’est passé, trente-trois ans plus tôt, dans cette petite ville du New Hampshire, probablement moins tranquille qu’on aurait pu l’imaginer.

Lu, adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais beaucoup aimé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert". Là je me suis lancé dans "La chute des géants ", le premier tome de la trilogie de Ken Follet "Le siècle". C'est un roman ayant pour cadre historique le monde du XXème siècle, on suit plusieurs familles à différents endroits, les histoires se croisent. C'est passionnant, j'avais peur de me mélanger mais en fait pas du tout ! (Par contre, il vaut mieux avoir un peu de temps devant soi pour se lancer dans la lecture, c'est un pavé ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Les morsures de l'ombre de Karine Giebel.

C'est très prenant malgré le côté un peu "glauque" (? Je ne trouve pas l'adjectif adéquat) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, corazon said:

Je suis en train de lire Les morsures de l'ombre de Karine Giebel.

C'est très prenant malgré le côté un peu "glauque" (? Je ne trouve pas l'adjectif adéquat) .

Il faut que je me mettes à cette auteur(e), en plus j'en ai plein dans ma liseuse... Trop de bons livres et pas assez de temps !!!

Pour les lecteurs et lectrices en mal d'inspiration je conseille fortement les chroniques de Gérard Collard dans le magazine de la santé sur France 5. Ce type est absolument génial de culture, d'anticonformisme et de drôlerie et puis tous les livres qu'il présente sont en général excellents. Il m'a donné envie sur Les derniers jousr de Rabbit Hayes et le dernier Giebel De Force. Je viens de charger un titre chaudement recommandé par lui Serre moi fort et d'acheter un précédent qu'il recommandait aussi Enfants de Nazis.

Reste plus qu'à trouver le temps !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Tombée du ciel de Cecelia Ahern

"Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'penny Bridge à Dublin. Il se tient sur le pont, prêt à sauter, désespéré. Apprenant que son trente-cinquième anniversaire approche, Christine se lance un défi incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait qu'elle lui a fait une promesse risquée. Dans cette course contre la montre s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s'aperçoit qu'Adam reprend bel et bien goût à la vie, mais elle n'est pas au bout de ses surprises... Un roman qui vous fera rire et pleurer, avec une Cecelia Ahern au sommet de son art."

Et j'ai commencé L'accident de C.L. Taylor

"Sue Jackson mène une parfaite vie de famille. Mais le jour où sa fille Charlotte se jette sous un bus, tout vole en éclats. Le coma de l'adolescente met Sue face à une sombre réalité qu'elle ne peut ignorer. Après avoir découvert dans le journal intime de Charlotte une phrase qui la glace d'effroi. Sue n'a d'autre choix que de plonger dans la vie privée de sa fille. Une quête de la vérité qui détruit sa confiance en ses proches et la contraint à fouiller dans les profondeurs troubles de son propre passé. Sue est prête à tout pour protéger sa fille. Mais si elle-même était la cause du danger que court Charlotte ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les divergente.j'ai bien aimé même si j'ai trouvé le 3 compliqué et la fin un peu rapide du coup elle m'a un peu déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de finir les morsures de l'ombre. J'avais lu Le purgatoire des innocents du même auteur. L'atmosphère est sensiblement la même. Je ne pense pas relire d'autres livres de cette auteur :unsure:

J'en vais lire un Marc Levy pour détendre tout ça :clown:

C'est vrai que ces deux-là sont assez proches, mais les autres non. J'ai beaucoup aimé "Meurtres pour rédemption" qui se passe dans le milieu carcéral. Et "Que la mort nous unisse" aussi. En fait j'aime beaucoup Karine Giebel :smile:. Je n'ai pas encore lu son dernier mais ça ne saurait tarder. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé "Le livre des Baltimore". Vraiment bien, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter de lire le soir, trop envie de savoir. Terminé hier soir dans les larmes :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...