Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

30% de Une collection de trésors minuscules, je change d'avis, ça se lit toujours bien mais je commence à vraiment accrocher, à me prendre à l'histoire, m'attacher aux personnages principaux. Je sens que je vais le lire très vite, je dois me faire violence pour poser la liseuse et dormir le soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui il va nous manquer ce site. Je n'y ai pas trouvé un qui me faisait envie 1 ou 2 pages plus tôt, je l'ai trouvé sur fourtout mais c'est beaucoup moins facile d'utilisation. :(

En tout cas, merci, je viens de trouver une bonne pile à rajouter à ma précédente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Bianca de Loulou Robert sur les tourments de l'adolescence. Je l'ai lu d'une traite et pour un premier roman, je l'ai trouvé très prometteur:

Parce qu'elle devrait manger davantage et n'aurait pas dû s'ouvrir les veines à un si jeune âge, Bianca est admise dans l'unité psychiatrique pour adolescents de sa ville natale. Bianca ne s'élève pas contre cette décision. Elle ne se révolte pas. Même si elle ne voit pas en quoi le fait d'être enfermée et soumise à de multiples interdits peut atténuer la souffrance qui la détruit, Bianca se tait, obéit et regarde. Elle observe le monde chaotique qui l'entoure. Tous, médecins, soignants, patients et familles ont l'air si fragiles, si démunis... Aucun remède ne semble exister, aucune lumière ne paraît capable d'éclairer ce lieu opaque où Bianca a le sentiment effrayant de s'être enfermée toute seule. 
Et pourtant... 
La vie est là. Les sensations, les émotions, les visages, les événements, les affrontements, les pulsions, les sentiments vous cernent et vous travaillent au corps. On peut croire qu'on ne sait plus vivre, on vit tout de même. 
Et Bianca observe avec une attention scrupuleuse ce flot de vie inexorable qui, sans qu'elle n'y puisse rien, l'envahit, la ranime et la submerge. 
Avec une retenue rare et une lucidité tranquille, Loulou Robert retrace le déroulé de cette traversée singulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, raudrey a dit :

je viens de télécharger tout un tas de bouquins, dont ceux-là et ils me font bien envie ! (mais y'en a tellement à lire!!!!)

je pense commencer très prochainement : 'il était une lettre"

Une saga bouleversante qui relie deux destins de femmes au coeur brisé. Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C'est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n'est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage. Très émue que la destinataire n'ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible... Celui de Chrissie, jeune sage-femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale. Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu'elle aussi est enceinte, mais d'un homme qu'elle n'aime plus. Elle décide d'essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.

C'est marrant, l'histoire ressemble beaucoup à un livre que j'ai lu récemment: Le confident d'Hélène Grémillon!

Le 17/3/2016à21:54, Lilolotte a dit :

J'ai commencé Les nymphéas noirs. Tous vos commentaires élogieux sur Michel Bussi m'ont donné envie de le lire. J'en suis à 40 % de lecture et pour le moment ça me plaît beaucoup!

J'ai eu du mal à le démarrer, et j'ai été agréablement surprise par la tournure des choses!

Le 2/3/2016à16:57, cracottealois a dit :

bon, n'arrivant pas à me replonger correctement dans Deuil de miel, je le laisse de côté un moment.

 

Je commence du coup Son carnet rouge, de Tatiana de Rosnay:

 

"avant de s'en aller, elle enlève son alliance et la pose délicatement sur le capot de la voiture, sans un mot"

 

ça m'intrigue! C'est écrit comme un journal intime. 

Tu en as pensé quoi? Moi je l'ai trouvé complètement inintéressant :idontno:... 

En ce moment je lis "les disparues du Bayou". Il se lit facilement et le suspens est au rendez-vous. Bon, les cauchemars aussi, mais je suis surement trop sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ximixt a dit :

J'ai terminé Bianca de Loulou Robert sur les tourments de l'adolescence. Je l'ai lu d'une traite et pour un premier roman, je l'ai trouvé très prometteur:

Parce qu'elle devrait manger davantage et n'aurait pas dû s'ouvrir les veines à un si jeune âge, Bianca est admise dans l'unité psychiatrique pour adolescents de sa ville natale. Bianca ne s'élève pas contre cette décision. Elle ne se révolte pas. Même si elle ne voit pas en quoi le fait d'être enfermée et soumise à de multiples interdits peut atténuer la souffrance qui la détruit, Bianca se tait, obéit et regarde. Elle observe le monde chaotique qui l'entoure. Tous, médecins, soignants, patients et familles ont l'air si fragiles, si démunis... Aucun remède ne semble exister, aucune lumière ne paraît capable d'éclairer ce lieu opaque où Bianca a le sentiment effrayant de s'être enfermée toute seule. 
Et pourtant... 
La vie est là. Les sensations, les émotions, les visages, les événements, les affrontements, les pulsions, les sentiments vous cernent et vous travaillent au corps. On peut croire qu'on ne sait plus vivre, on vit tout de même. 
Et Bianca observe avec une attention scrupuleuse ce flot de vie inexorable qui, sans qu'elle n'y puisse rien, l'envahit, la ranime et la submerge. 
Avec une retenue rare et une lucidité tranquille, Loulou Robert retrace le déroulé de cette traversée singulière.

tu ne l'aurais pas en epub? il le fait bien envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, petitelaura a dit :

tu ne l'aurais pas en epub? il le fait bien envie

Non désolée, on me l'a prêté en version papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dadizou a dit :

C'est marrant, l'histoire ressemble beaucoup à un livre que j'ai lu récemment: Le confident d'Hélène Grémillon!

J'ai eu du mal à le démarrer, et j'ai été agréablement surprise par la tournure des choses!

Tu en as pensé quoi? Moi je l'ai trouvé complètement inintéressant :idontno:... 

En ce moment je lis "les disparues du Bayou". Il se lit facilement et le suspens est au rendez-vous. Bon, les cauchemars aussi, mais je suis surement trop sensible.

je l'ai lu en 2 jours (avec des pauses hein!), ça se lit très facilement, mais effectivement ce n'est pas un livre dont on se souvient toute sa vie! Il est juste plaisant à lire entre 2 gros pavés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Millenium 3 ce week-end, j'ai adoré comme les 2 autres !

J'ai commencé L'ignorance de Kundera pour mon club de lecture !

Citation

"Si quelqu'un pouvait détenir dans sa mémoire tout ce qu'il a vécu, s'il pouvait à n'importe quel moment évoquer n'importe quel fragment de son passé, il n'aurait rien à voir avec les humains : ni ses amours, ni ses amitiés, ni ses colères, ni sa faculté de pardonner ou de se venger ne ressembleraient aux nôtres."

L'épopée du retour appartient-elle encore à notre époque ? L'Odyssée serait-elle concevable de nos jours ? A quoi se rapporte la notion de patrie ? La brièveté de la vie nous permet-elle de nous attacher à un autre pays ? Comment accorder les mémoires de ceux qui se retrouvent après de longues années d'absence ? Les souvenirs ont-ils un volume temporel mesurable ? Comment cohabiter avec les morts ?

Autant de questions que se posent Josef et Irena, de retour à Prague pour une courte visite. Il a quitté son pays pour le Danemark parce qu'il ne pouvait supporter de le voir asservi et humilié, elle est partie à Paris parce que la police secrète ne laissait pas son mari en paix. Veufs l'un et l'autre, ils se confrontent au passé, s'interrogent sur l'avenir vers lequel le présent les mène, se rencontrent. Ils orchestrent, à leur manière, la lente cérémonie des adieux définitifs à ce pays d'origine qu'ils aiment entre tous et qu'ils sont prêts à perdre une nouvelle fois, sans regret.

A travers ce récit où les destins se brassent et s'enchevètrent, où l'Histoire de la Tchécoslovaquie épouse la fiction romanesque, Milan Kundera interroge le concept du Grand Retour au pays d'origine. Tendue par une écriture dénuée d'artifice, L'Ignorance est l'une de ses œuvres les plus abouties

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ccarole a dit :

Est-ce que tu l'as en epub je le voudrais bien. Merci

 

J'ai commencé Divergente.

Presque fini le tome 1 j'aime bien pour l'instant j'espère que je serais pas déçue par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ma demande car je pensais avoir trouvé mais en fait non. :idontno:
Quelqu'un aurait-il Brooklyn en ebook s'il vous plait ?
Le film sort dans très peu de temps et j'aimerais dans l'idéal, lire le livre avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, audad a dit :

J'ai commencé La petite boulangerie du bout du monde, c'est très sympa. :)

Merci pour cette découverte.

Je n'arrive plus à le lâcher ! 


Je viens de terminer la BD 1er prix des lecteurs FNAC, Le grand méchant renard, et je crois qu'on tient là le digne successeur du Journal d'un chat assassin
Ma chronique est ici : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/03/le-grand-mechant-renard.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...