Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Après derrière les portes (j'ai adoré), révélée (très/trop lent pour moi) et le piège (pas mal mais pas assez poussé dans les personnages à mon goût), j'ai emprunté sur conseil de ma bibliothécaire 

En attendant Bojangles (Olivier Bourdeaut)  Devant leur petit garçon, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.

Murmures dans un mégaphone ( Rachel Eliott)  Depuis trop longtemps, Miriam Delaney vit recluse. De sa bouche ne s'échappent que des murmures. Mais elle se sent enfin prête à faire entendre sa voix. Ralph, lui aussi, amorce sa révolution. Son mariage avec Sadie est au bord de l'implosion et c'est un autre genre de silence qu'il brise : celui des compromis, des décisions sans cesse repoussées. Bien sûr, Miriam et Ralph vont se connaître, se reconnaître. Et tenter de prouver pour faire mentir la chanson que les histoires d'amour finissent bien (en général). Pour son premier roman, la psychologue anglaise Rachel Elliott a choisi de rallier la cause des doux dingues, comme Aimee Bender («La Singulière Tristesse du gâteau au citron») ou Michel Gondry avant elle. «Murmures dans un mégaphone» réinvente la comédie romantique en lui insufflant une dose de fantaisie... et de névrose.

Autobio 1 et 2 (BD) (Cyril Pedrosa) La première bio BD au Bifidus actif !

Soyez certains que pour réaliser cette BD, aucun animal n'a été maltraité. Ou plutôt aucun autre animal que les écolos. Car, à travers cette autobiographie biologique, à mille lieux de tout politiquement correct, Pedrosa pose les problèmes qui dérangent, les questions qui tuent : comment peut-on à la fois être citadin, écolo pratiquant et avoir bonne conscience ? Comment accommoder sa «gauchitude» convaincue et le confort moderne ? To be bobo or not to be ?

À travers des scènes apparemment simples de la vie quotidienne dans lesquelles tout le monde se reconnaîtra (éducation des enfants, dialectique Mac/PC...), l'auteur raille les bons sentiments avec tact et autodérision. Le dessin plein de vie au trait dynamique et personnel est superbe, l'humour est fin, le tout réjouissant.

Mazette, que c'est difficile d'être trentenaire, père de famille, pétri de citoyenneté et d'avoir envie de vivre d'une manière un tant soit peu écologique et respectueuse de son voisin. Au fil d'un formidable album totalement politiquement incorrect, bienvenue dans AUTO-BIO, un voyage infernal au pays des marchés bio, des écoles Freinet, du petit commerce de proximité, de l'alimentation saine, des manifs antichasseurs, de la démocratie participative, des noix de lavage, de la vie sans Ipod et de ces putains de bouchons en plastique qu'il faut enlever des bouteilles avant de les mettre au recyclage.

Santa Claus, la légende du Père Noël (BD)  (Michael G.Ploog )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé en attendant Bojangles.

 

Lu : le voile de Téhéran de Parinoush Saniee. Je n'ai pas été emballée plus que ça, déçue par la fin, très rapide.

«Quand j'ai repris mes esprits, je me trouvais chez cet homme, dans la chambre à coucher. Debout dans un coin de la pièce, je serrais étroitement contre moi le tchador blanc dont on m'avait affublée avant de me conduire dans cette maison. J'essayais de ne faire aucun bruit, espérant qu'il ne remarquerait pas ma présence. Dans ce silence absolu, les larmes coulaient jusque sur ma poitrine. Mon Dieu, comment comprendre ces moeurs ? Un jour, ma famille voulait me tuer sous prétexte que j'avais échangé quelques mots avec un homme que je connaissais depuis deux ans, sur lequel je savais beaucoup de choses, que j'aimais et que j'étais prête à suivre au bout du monde, et le lendemain elle prétendait m'obliger à coucher dans le même lit qu'un étranger dont j'ignorais tout et qui ne m'inspirait que de la terreur. »
Massoumeh, seize ans, n'a qu'un désir : poursuivre ses études. Un rêve accessible aux filles depuis que le shah a modernisé l'Iran. Mais quand ses frères découvrent qu'elle vit une histoire d'amour, très innocente, avec un voisin, ils la marient à un homme qu'elle ne connaît pas et n'a même jamais vu. D'abord désespérée, Massoumeh se rebelle et prend son existence en main.

 

Et j'ai commencé le livre de Céline Alvarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévoré le dernier Grimaldi (merci à @MissTiQ) et j'ai vraiment beaucoup apprécié : livre touchant et bourré d'humour tout en ayant un rythme vraiment travaillé à mon goût.

J'ai contacté l'auteure pour lui faire part de mon ressenti et elle m'a répondu quasi immédiatement. J'adore le net pour ça, les échanges sont facilités et c'est tout de même top de pouvoir faire ça.

Sinon, le mois de mai de Calendar Girl est quasi terminé aussi.

Et, ensuite, un livre sur la fibromyalgie, maladie dont je suis atteinte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DolphinAtlantica a dit :

Et, ensuite, un livre sur la fibromyalgie, maladie dont je suis atteinte. 

De quel livre s'agit il ? J'en ai noté un que je lirai bien mais ils ne l'ont pas dans ma médiathèque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu Te laisser partir, qui m'a bien travaillé, je suis en train de lire Derrière les portes qui me met carrément mal à l'aise. :cry:

J'irai tout de même jusqu'au bout, parce que je veux connaître la fin, mais cet après-midi je vais aller à la médiathèque et essayer de me trouver une lecture plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎05‎/‎2017 à 11:58, DolphinAtlantica a dit :

Sinon, le mois de mai de Calendar Girl est quasi terminé aussi.

Et, ensuite, un livre sur la fibromyalgie, maladie dont je suis atteinte. 

J'attends qu'il arrive à la bibliothèque ;-) Je viens de terminer celui d'avril et j'ai lu aussi un bouquin qui s'appelle Vince et Joy. La j'ai commencé Un doux pardon de Lori Nelson Spielman.

Bon courage pour ta maladie qui est diagnostiquée difficilement d'après ce que j'ai pu entendre dans  un reportage  sur RTL il y a quelques semaines.:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audad a dit :

Après avoir lu Te laisser partir, qui m'a bien travaillé, je suis en train de lire Derrière les portes qui me met carrément mal à l'aise. :cry:

J'irai tout de même jusqu'au bout, parce que je veux connaître la fin, mais cet après-midi je vais aller à la médiathèque et essayer de me trouver une lecture plus légère.

c'est sur qu’enchaîner les 2 ça aide pas à être optimiste ! Mais ces deux livres font parti de mes meilleures lectures ces derniers mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'une d'entre vous a le livre de notre nouveau ministre?

J'ai commencé le er livre d'Elena Ferrante et j'accroche bien pour l'instant (j'en suis à la période de l'adolescence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aussi L'amie prodigieuse. J'en suis au début (chapitre 18) mais j'ai du mal à entrer dedans. Je trouve ça plutôt plat pour le moment. On verra si j'arrive au bout 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2017 à 11:03, audad a dit :

Après avoir lu Te laisser partir, qui m'a bien travaillé, je suis en train de lire Derrière les portes qui me met carrément mal à l'aise. :cry:

J'irai tout de même jusqu'au bout, parce que je veux connaître la fin, mais cet après-midi je vais aller à la médiathèque et essayer de me trouver une lecture plus légère.

Je pense que je l'ai lu juste avant toi je l'ai rendu il y a peu à la bibliothèque lol. Il faut aller jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, asar a dit :

Je pense que je l'ai lu juste avant toi je l'ai rendu il y a peu à la bibliothèque lol. Il faut aller jusqu'au bout...

Voilà j'ai terminé Derrière les portes et je suis soulagée par la fin qui était celle que je souhaitais. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie virginie grimaldi

 

lu en une journée, adoré comme tous ses bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...