Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Keltia a dit :

J'ai réinitialisé, apparemment j'ai pu tout remettre dessus. C'est en cours, croisons les doigts...

Je t'envoie le fichier ! :happy:

Merci ! :)

J'allais te demander si tu avais réinitialiser justement... J'espère que ça marchera :clover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Minute papillon d'Aurélie Valognes

Citation

Dans la vie,
on a tous droit
à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s effondre.
Cette ex-nounou d enfer est alors contrainte d accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

UNE CURE DE BONNE HUMEUR
ET D OPTIMISME !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "Règne animal" de Jean-Baptiste Del Amo. C'est un livre vraiment particulier, dérangeant. C'est un peu comme un roman de terroir, mais brut de décoffrage, sans le côté un peu niais ou romantique, sans la vision idéalisée. C'est très cru.

 

Présentation de l'éditeur :

Au cours du XXe siècle, Règne animal retrace, en deux époques, l'histoire d'une exploitation familiale vouée à devenir un élevage porcin. Dans cet environnement dominé par l'omniprésence des animaux, cinq générations traversent le cataclysme d'une guerre, les désastres économiques et le surgissement de la violence industrielle, reflet d'une violence ancestrale. Seuls territoires d'enchantement, l'enfance, celle d'Eléonore, la matriarche, celle de Jérôme, le dernier de la lignée et l'incorruptible liberté des bêtes, parviendront-elles à former un rempart contre la folie des hommes ? Règne animal est un grand roman sur la dérive d'une humanité acharnée à dominer la nature, et qui dans ce combat sans pitié révèle toute sa sauvagerie et toute sa misère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île des oubliés de Hislop : je me suis laissée embarquer par l'histoire, j'ai bien aimé accompagner la protagoniste dans la découverte de son histoire familiale tout en voyageant en Grèce.

Lu d'une traite ou presque La robe du marié : j'ai eu du mal au début, je trouvais l'histoire dérangeante car ça partait dans tous les sens mais, finalement, j'ai vite compris en débutant la 2nde partie la ligne directrice de l'ouvrage et, pourtant, la fin m'a surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DolphinAtlantica a dit :

L'île des oubliés de Hislop : je me suis laissée embarquer par l'histoire, j'ai bien aimé accompagner la protagoniste dans la découverte de son histoire familiale tout en voyageant en Grèce.

Lu d'une traite ou presque La robe du marié : j'ai eu du mal au début, je trouvais l'histoire dérangeante car ça partait dans tous les sens mais, finalement, j'ai vite compris en débutant la 2nde partie la ligne directrice de l'ouvrage et, pourtant, la fin m'a surprise !

Robe de marié de Pierre Lemaître ? Ah j'en garde un bon souvenir, un très bon thriller psychologique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naia a dit :

Robe de marié de Pierre Lemaître ? Ah j'en garde un bon souvenir, un très bon thriller psychologique :)

Celui-là même, bon thriller en effet. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2017 à 14:00, ccarole a dit :

audad et chacha si vous avez ces livres en epub ça m'interesse :smile:

Je l'ai emprunté a la bibliothèque. Je suis de la vieille école :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2017 à 20:03, MissTiQ a dit :

J'ai commencé Minute papillon d'Aurélie Valognes

 

Super, c'est ce qu'il me faut! Il faut que je regarde s'ils l'ont à la bibliothèque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi :) 

Citation

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MissTiQ a dit :

J'ai commencé Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi :) 

 

Tu l'as en epub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MissTiQ a dit :

Oui :) Tu le veux ? 

 

Je l'ai fini hier soir enfin cette nuit :D 

Et qu'en as-tu pensé ?

 

Moi j'ai terminé Le premier jour du reste de ma vie du même auteur.

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Livre drôle et léger, c'était une lecture agréable.

 

Je vais reprendre Les yeux jaunes des crocodiles que j'avais oublié en vacances et que j'ai enfin récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...