Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Bonjour, je suis super contente de ma liseuse je commence juste et j'adore ;-) 

@Nellou je n'arrive pas à te contacter par mp car je suis sur mac et j'ai envoyé des invitations mais je ne sais pas si ça fonctionne (Elfy44).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Béadu33 a dit :

@Nellou je n'arrive pas à te contacter par mp car je suis sur mac et j'ai envoyé des invitations mais je ne sais pas si ça fonctionne (Elfy44).

Tu parles de Giga ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Une certaine idée du bonheur de Rachel Kadish. J'ai trouvé ça un peu long.

Et si on parlait du bonheur ?

Universitaire new-yorkaise d'une trentaine d'années, Tracy Farber a décidé de vivre en retrait pour consacrer son existence à l'étude du bonheur. Allant à l'encontre d'une conception tragique de l'existence, elle est convaincue qu'une vie heureuse n'est pas forcément monotone et superficielle, qu'elle peut aussi être passionnée, profonde et palpitante. Lorsque, à l'abri de ses livres et de ses théories, elle dissèque l'existence de ses proches, sa thèse semble prometteuse. Mais quand sa vie personnelle est bouleversée par une rencontre amoureuse qui la pousse à quitter son poste d'" observatrice ", elle se rend vite compte que toutes ses positions intellectuelles ne lui sont pas d'un grand secours.

 

J'ai lu Before 1 et 2 et franchement Anna Todd sur ce coup-là a un peu poussé mémé dans les orties...c'est juste du business...Et pourtant j'ai beaucoup aimé After.(malgré tout un tas de défauts :D )

 

Je suis entrain de lire Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille de Elise Tielrooy.

 

Dans un centre de thalasso qui sent bon le chlore et les algues, les clients croient être venus pour une cure de détente... Tous comptent oublier leur quotidien et leurs vergetures dans l'intimité des cabines surchauffées ; tous espèrent trouver la beauté grâce à des mains suaves et à la nourriture pour futurs minces. Tous sont prêts à ne plus s'occuper que d'une chose : leur corps.
Mais Guillemette, masseuse de 22 ans, va voir son passé ressurgir et mettre un joyeux désordre dans le bel équilibre des soins, entamant au passage bien des défenses et fragilisant les curistes les plus résistants.
Mona, Victor, Iris, Claudine ou encore Thomas... Tous seront secoués, tous seront transformés, pour le pire comme pour le meilleur. Car le bonheur n'est pas un sport de jeune fille.
Une comédie pétillante et cocasse, où le bonheur fait changer de peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2017 à 21:07, Mimipouce a dit :

Personne ???

Elle me perturbe cette fin !

Je l'ai réservé à la biblio et irai le récupérer mercredi normalement, je te dirai à ce moment là si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, darling a dit :

J'ai lu Before 1 et 2 et franchement Anna Todd sur ce coup-là a un peu poussé mémé dans les orties...c'est juste du business...Et pourtant j'ai beaucoup aimé After.(malgré tout un tas de défauts :D )

C'est dans ma PAL car, comme toi, j'avais apprécié After. Je me rends compte que les auteurs ont compris qu'ils tenaient le bon filon avec cette littérature donc ils en rajoutent des caisses en accumulant les tomes.

Toujours en galère avec L'appel du coucou que je trouve lent ... mais je veux connaître la fin donc je persévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier livre en date est "Rose sous les bombes" d'Elisabeth Wein. Ce genre de livre me rend toujours dans une tristesse.

"Rose Justice est une jeune pilote de liaison américaine. Pendant l’été 1944, sa mission tourne mal : Rose est prise en chasse par des avions ennemis...  Désormais prisonnière, la voilà plongée dans l’enfer des camps de concentration.Parmi ses compagnes d’infortune se trouvent  une romancière française, une jeune Polonaise sur qui les nazis ont commis d’horribles expérimentations et une pilote d’avion de l’armée soviétique. Ensemble, elles luttent pour survivre."

 

J'hésite à lire la série After.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2017 à 21:07, Mimipouce a dit :

Personne ???

Elle me perturbe cette fin !

Effectivement il te manque un bout ... Et pas mal j'ai l'impression, j'ai feuilleté le livre à l'envers et je ne suis pas encore tombée sur ta phrase à moins que je l'ai raté.
Tu as combien de chapitres ? J'en ai 53 puis vient l'épilogue.

Je le commence ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'attaquer la saga "la bicyclette bleue" j'en suis au tome 2. J'avais vu les films il y a longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ampibolia a dit :

Je viens d'attaquer la saga "la bicyclette bleue" j'en suis au tome 2. J'avais vu les films il y a longtemps. 

Je les ai lu il y a un moment,la saga est un peu longue mais c'est intéressant de suivre les grands moments historiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu aussi, je ne suis pas allée jusqu'au bout tant l'après-guerre m'a paru long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...