Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 18 heures, coccinutella a dit :

Il a l'air chouette !  J'aimerais bien le lire ! 

Je ne l'ai qu'en version papier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Keltia a dit :

Pareil, même si je les ai déjà tous lus, mais oubliés... ! :D J'en suis à Gataca. J'adore !!!!

Faudrait que je fasse pareil ! 

J'ai commencé le dernier : "Sharko". C'est gore dès le début ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, darling a dit :

Là, c'est clair, elle a exploité le filon à fond :D 

J'ai ressenti la même chose que toi à la lecture de L'appel du coucou. J'avais dévoré le Ver à soie (oui je ne les ai pas lus dans le bon ordre ;) ) mais j'ai aussi voulu connaître la fin.

Ah je me demandais justement si je devais poursuivre la lecture avec le T2 ... je vais peut être m'y coller alors. 

J'ai terminé L'appel du coucou (franchement, j'ai persévéré sévèrement) : la fin s'emballe un peu mais pas suffisamment à mes yeux. J'ai trouvé l'ouvrage très lent pour la mise en place de l'intrigue et assez alambiqué. Pas eu de coup de coeur. Après, au niveau de l'intrigue, ça tient la route mais bof quoi.

Sinon, lus très rapidement : Minute papillon et j'ai bien aimé (la lecture est bien fluide je trouve, les personnages attachants et j'ai bien aimé la rencontre avec Colette tout en appréciant l'humour du bouquin) et Je me suis tue (dévoré en une seule et unique journée malgré un sujet assez peu attrayant - l'infanticide - car j'ai trouvé également la lecture très fluide et que j'ai apprécié le concept de la "confession" de la protagoniste féminine, pourtant rédigée par un homme).

Maintenant, il me faut commencer autre chose dès ce soir. Depuis maintenant plusieurs mois, je lis tous les soirs et c'est devenu une habitude sans laquelle j'ai du mal à trouver le sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Rêve d'Olympe, de Reinhard Kleist.

C'est l'histoire d'une athlète somalienne (Samia Yusuf Omar) qui a participé aux JO de Pékin.

Les islamistes ayant pris le pouvoir en Somalie, elle ne peut plus s'entraîner normalement : on lui interdit de courir, car c'est une femme.

Comme elle désire s'entraîner dans des conditions normales et participer aux Jeux de Londres, elle décide d'émigrer à son tour, en compagnie de sa tante. Pour cela, elle doit se rendre à Tripoli dans des conditions inhumaines, puis elle est entassée sur une embarcation de fortune, en compagnie d'autres migrants.

L'histoire est poignante : je ne spoile pas la fin pour qui voudraient la lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 21:23, eloracorel a dit :

Je l'ai aussi ;-) !

 

Je le dévore, le trouve très bien écrit. Je suis de plus en plus attirée par les biographies, après avoir lu tant (!!!!! Elizabeth Georges, Henning Mankell, Kathy Reich....Et d'autres) Et tant de polars... qui m'ennuient un peu à présent. Il faut qu'ils soient très bons. A ce sujet, je traîne un peu sur Babélio ou critiqueslibres.com pour avoir des avis.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎06‎/‎2017 à 20:38, Ampibolia a dit :

Je viens d'attaquer la saga "la bicyclette bleue" j'en suis au tome 2. J'avais vu les films il y a longtemps. 

Je l'ai lu ado... Mais je les relirai bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 20:38, Ampibolia a dit :

Je viens d'attaquer la saga "la bicyclette bleue" j'en suis au tome 2. J'avais vu les films il y a longtemps. 

Je les ai lus il y a longtemps. J'avais vu les films mais très déçue par l'adaptation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2017 à 14:06, Mimipouce a dit :

Qui a lu Hortense ? 

Je me demande s' il ne m 'en manque pas un bout? 

Emmanuelle entre dans la chambre , s'allonge.... et c'est l' épilogue? ???

Voilà, je l'ai terminé hier soir et effectivement je ne m'attendais pas à cette fin !!
Mais j'ai bien aimé la lecture de ce livre. Merci pour la découverte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé "L'horizon à l'envers", le genre de lecture dont j'avais besoin en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Fleur de fantôme : un thriller psychologique avant tout destiné aux ados. Pour l'instant, je trouve l'écriture un peu fouillis mais c'est le début donc j'imagine que ça va s'éclaircir au fur et à mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...