Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai terminé la troisième (et dernière disponible) saison de "Sauveur et fils" de Marie-Aude Murail, j'adore cette série et je crois que je suis partie dans une longue histoire d'amour avec Marie-Aude Murail.

Pour celles et ceux qui aiment Martin Winkler ("La maladie de Sachs", "Le coeur des femmes"), vous pouvez vous plonger dans "Sauveur et fils", vous ne devriez pas être déçus.

J'ai commencé "La cicatrice" de Bruce Lowery, un livre dont j'ai entendu parler quand j'étais adolescente bien sûr. Dès les premières pages, je sens que je vais être happée (le narrateur y dévoile quelque chose qui me tord déjà le ventre).

"Le tueur à la cravate" de Marie-Aude Murail m'attend aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Babar. a dit :

J'ai commencé "La cicatrice" de Bruce Lowery, un livre dont j'ai entendu parler quand j'étais adolescente bien sûr. Dès les premières pages, je sens que je vais être happée (le narrateur y dévoile quelque chose qui me tord déjà le ventre).

je l'ai effectivement lu qd j'étais ado, car j'avais lu dans ok podium que c'était un des livres préférés de JJG  :heat:   et en tant que grande fan à l'époque, je voulais le lire, d’ailleurs je l'ai tjrs ce livre. Idem pour mon bel oranger qui était aussi dans sa liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doubleR a dit :

Je n'ai pas encore lu la foret des ombres, mais ceux que j'ai lu (les autres) j'ai vraiment accroché. Soit tu en lis un qui est décroché (j'ai bcp aimé mémoire fantôme), soit tu commences par train d'enfer pour ange rouge qui est le premier et où apparaît Sharko pour la 1ère fois  (et donc tu apprends ce qui lui est arrivé avant de rencontrer hennebelle) et qui est particulièrement corsé (j'en faisais des cauchemards). Ensuite j'ai bcp aimé Syndrome E, Gataca et Atomka une sorte de trilogie sur les méandres du cerveau humain. 

La mémoire fantome n'est pas décroché je crois, puisqu'on apprend des choses sur Henebelle.

J'ai lu très vite Vertiges qui, pour le coup est complètement décroché, aucun personnage récurrent. Je me suis laissé prendre par l'angoisse de la situation.

J'ai commencé hier soir Zone de non droit de Alex Berg.

A Hambourg, alors que les préparatifs du sommet international contre l'armement et pour le climat battent leur plein, les services secrets sont mobilisés par des menaces terroristes. C'est dans ce contexte que Valerie Weymann, jeune avocate allemande, est arrêtée à l'aéroport. Au terme d'interrogatoires interminables, elle comprend que les agents de la CIA et du BND la suspectent d'être liée à Al-Qaïda. Et puis une bombe explose dans la gare de Dammtor. Vingt-quatre heures plus tard, Valerie est conduite dans une prison secrète d'Europe de l'Est. A compter de cet instant, la brillante avocate voit sa vie de femme accomplie basculer dans l'horreur, passant brusquement d'un monde garant de la démocratie aux zones troubles du non-droit où seules prévalent les règles de la plus sale des guerres. Un thriller qui ne vous lâche pas, conduit par un personnage féminin magnifiquement campé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! 
J'ai trouvé Train d'enfer pour ange rouge et Puzzle à la bibli :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

je l'ai effectivement lu qd j'étais ado, car j'avais lu dans ok podium que c'était un des livres préférés de JJG  :heat:   et en tant que grande fan à l'époque, je voulais le lire, d’ailleurs je l'ai tjrs ce livre. Idem pour mon bel oranger qui était aussi dans sa liste !

Très sympa ce partage ! Je l'ai en ePub, à lire tranquillement cet été. (La cicatrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cicatrice est un roman très court (120 pages), j'en suis aux deux tiers... et ça m'a empêché de dormir hier soir, j'étais anxieuse de ce qui allait se passer mais il était tard et nous devions éteindre la lumière...

(Ce matin je n'ai pas enchaîné car levée à 5h pour avancer sur les fichues évaluations à créer, à corriger, je me suis dit qu'il valait mieux que je me concentre ; la preuve, que fais-je en ce moment ? :whistling:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Babar. a dit :

La cicatrice est un roman très court (120 pages), j'en suis aux deux tiers... et ça m'a empêché de dormir hier soir, j'étais anxieuse de ce qui allait se passer mais il était tard et nous devions éteindre la lumière...

(Ce matin je n'ai pas enchaîné car levée à 5h pour avancer sur les fichues évaluations à créer, à corriger, je me suis dit qu'il valait mieux que je me concentre ; la preuve, que fais-je en ce moment ? :whistling:)

Quel courage !!! Je n'en ai plus depuis longtemps. Evals  terminées, il me reste le lsu à compléter. Mais le soir je lis. 

Je me demande si la cicatrice est un livre à rapprocher de "la disgrâce" de Nicole Avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Merrimack pas du courage, pas le choix plutôt, mais c'est surtout le hasard qui a fait que je me suis levée à 5h, je me suis dit que comme ça j'avancerai un peu et que je ne pourrirai peut-être pas le dimanche de tout le monde...

Si j'en suis là, c'est aussi mon organisation qui est à remettre en cause (même si je n'ai pas encore trouvé le "truc" pour faire autrement).

Je ne connais pas "La disgrâce", je crois que je n'ai rien lu de Nicole Avril.

La cicatrice, c'est l'histoire d'un adolescent américain qui a un bec de lièvre, en 1944... et ça ne se passe pas bien (phrase plate mais je ne veux pas dévoiler l'histoire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Babar. a dit :

@Merrimack

La cicatrice, c'est l'histoire d'un adolescent américain qui a un bec de lièvre, en 1944... et ça ne se passe pas bien (phrase plate mais je ne veux pas dévoiler l'histoire).

 

 

Livre superbe que j'ai lu ado mais qui m'a profondément marquée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé Les yeux jaunes des crocodiles de K. Pancol. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, puis j'ai oublié mon livre en vacances et j'ai donc fait une pause forcée de plusieurs semaines ... mais au final, j'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Babar. a dit :

J'ai terminé la troisième (et dernière disponible) saison de "Sauveur et fils" de Marie-Aude Murail, j'adore cette série et je crois que je suis partie dans une longue histoire d'amour avec Marie-Aude Murail.

Pour celles et ceux qui aiment Martin Winkler ("La maladie de Sachs", "Le coeur des femmes"), vous pouvez vous plonger dans "Sauveur et fils", vous ne devriez pas être déçus.

J'ai commencé "La cicatrice" de Bruce Lowery, un livre dont j'ai entendu parler quand j'étais adolescente bien sûr. Dès les premières pages, je sens que je vais être happée (le narrateur y dévoile quelque chose qui me tord déjà le ventre).

"Le tueur à la cravate" de Marie-Aude Murail m'attend aussi.

Tu m'ad donné envie de relire du Marie Aude Murail...

La cicatrice, lu ado aussi...

Il y a 23 heures, doubleR a dit :

je l'ai effectivement lu qd j'étais ado, car j'avais lu dans ok podium que c'était un des livres préférés de JJG  :heat:   et en tant que grande fan à l'époque, je voulais le lire, d’ailleurs je l'ai tjrs ce livre. Idem pour mon bel oranger qui était aussi dans sa liste !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...