Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 6 minutes, JaneFramboise a dit :

Vous voulez que je lance le sujet ? et vient qui veut :) 

Super, ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JaneFramboise a dit :

Vous voulez que je lance le sujet ? et vient qui veut :) 

Bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi vi pour le club de lecture de juillet. Nous sommes trop débordés (Il y a bien des hommes ici aussi, non ? Et même s'il y en a un seul, il l'emporte en grammaire tout au moins), avant le club de lecture était mensuel (au moins au sortir des grandes vacances... après quelques semaines de bonnes habitudes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m’intéresse aussi !

J'ai lu la trilogie de l'amie prodigieuse...je les ai lu d'affilé. J'ai bcp moins aimé le 3ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partante à fond pour le club de lecture, je n'ai pas trouvé le sujet tu pourras mettre un lien lorsque tu l'auras ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS : pour celles qui seraient du Nord, Franck Thilliez organise une rencontre/dédicace mercredi à la FNAC de Valenciennes ;) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà le sujet ! Effectivement tous les mois ce serait pas mal (ou un livre pour deux mois au besoin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, angelika a dit :

ca m’intéresse aussi !

J'ai lu la trilogie de l'amie prodigieuse...je les ai lu d'affilé. J'ai bcp moins aimé le 3ème

Tu peux nous indiquer l'auteur Et raconter succinctement stp ? J'en ai vaguement entendu parler. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le chat du Dalaï Lama, j'ai bien aimé le fait que le roman soit teinté d'informations sur la méditation de pleine conscience et le bouddhisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu d'une traite ou presque Je me suis tue qui raconte une histoire assez difficile tout de même mais qui est bien menée me semble-t-il (d'autant qu'il s'agit d'un auteur masculin qui raconte un drame féminin)

Ensuite, j'ai découvert un livre pour ado : Fleur de fantôme, présenté comme thriller psychologique que j'ai trouvé assez mal mené même si j'admets que je n'avais pas du tout envisagé qui était le meurtrier mais trop alambiqué !

Et, le tome de juin de Calendar Girl n'a pas duré longtemps non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Merrimack a dit :

Tu peux nous indiquer l'auteur Et raconter succinctement stp ? J'en ai vaguement entendu parler. Merci.

C'est d'Elena Ferrante

C'est une trilogie qui suit l'évolution de  2 amies Italiennes  de leur enfance pauvre à l'âge adulte. On suit l'évolution de leur amitié et les différents chemins que prennent leur vie. Le 1er tome est consacré à leur enfance, le 2ème à leur adolescence et le 3ème l'entrée dans l'âge adulte....je crois avoir lu à la fin du tome 3 qu'il va y avoir un 4ème tome qui sera le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...