Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, angelika a dit :

C'est d'Elena Ferrante

C'est une trilogie qui suit l'évolution de  2 amies Italiennes  de leur enfance pauvre à l'âge adulte. On suit l'évolution de leur amitié et les différents chemins que prennent leur vie. Le 1er tome est consacré à leur enfance, le 2ème à leur adolescence et le 3ème l'entrée dans l'âge adulte....je crois avoir lu à la fin du tome 3 qu'il va y avoir un 4ème tome qui sera le dernier.

C'est bien ça, Elena Ferrante. C'est très, très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est que moi avis mais j'ai été emporté par le 1er et eu envie de lire le tome 2 dans la foulée. Je me suis régalée avec les 2 premiers. J'ai moins aimé le 3ème.

C'est bien, pas très très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Merrimack a dit :

C'est bien ça, Elena Ferrante. C'est très, très bien ?

J'ai péniblement fini le 1er et pas du tout lu les autres,je n'ai pas du tout aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Merrimack a dit :

C'est bien ça, Elena Ferrante. C'est très, très bien ?

J'ai eu du mal à me plonger dans le 1er, idem pour le 2 mais je suis tout de même allée au bout et j'ai réservé le 3 à la biblio depuis quelques temps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, angelika a dit :

Après ce n'est que moi avis mais j'ai été emporté par le 1er et eu envie de lire le tome 2 dans la foulée. Je me suis régalée avec les 2 premiers. J'ai moins aimé le 3ème.

C'est bien, pas très très bien ;)

Merci pour ton avis 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ccarole a dit :

J'ai péniblement fini le 1er et pas du tout lu les autres,je n'ai pas du tout aimé.

Ça arrive parfois, déjà vécu ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, audad a dit :

J'ai eu du mal à me plonger dans le 1er, idem pour le 2 mais je suis tout de même allée au bout et j'ai réservé le 3 à la biblio depuis quelques temps déjà.

Alors merci, par curiosité, j'irai jeter un œil. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "des vies en mieux" D'Anna GAVALDA. 

J'ai bien aimé la première et la dernière  histoire mais pas tellement la deuxième. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 15:03, audad a dit :

J'ai lu un peu plus de 100 pages du Secret du mari. J'ai du mal à entrer dans ce livre pour le moment ...

Paeil pour le début, après c'est plus prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bête ! j'ai trouvé en poche tout neuf la chambre des morts dans le hall de la biblio municipale (boite à livres où on peut se servir) , et persuadée que je l'ai déjà, je le donne à la biblio qui le garde car ils ne l'avaient pas. Je rentre chez moi et j'ai confondu avec la foret des ombres (que je n'ai pas encore lu). Donc je n'ai pas la chambre des morts, bah je l'emprunterai, je l'ai vu en film, mais qd même je suis bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, doubleR a dit :

je suis bête ! j'ai trouvé en poche tout neuf la chambre des morts dans le hall de la biblio municipale (boite à livres où on peut se servir) , et persuadée que je l'ai déjà, je le donne à la biblio qui le garde car ils ne l'avaient pas. Je rentre chez moi et j'ai confondu avec la foret des ombres (que je n'ai pas encore lu). Donc je n'ai pas la chambre des morts, bah je l'emprunterai, je l'ai vu en film, mais qd même je suis bête !

C'est mieux qu'acheter deux fois un livre, non ? 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé "La cicatrice" hier matin (lu 20 pages avant-hier et hier, le matin avant d'aller à l'école !).

Je trouve que c'est un bon livre, avec une intrigue bien ramassée, il se passe des choses mais c'est court, il n'y a pas de blabla, pas de pathos, et les caractères sont "vrais". L'écriture est efficace mais pas dans le mauvais sens du terme je trouve (je n'aiment pas les livres qui manipulent le lecteur par les sentiments ou par une intrigue pleine de tension, et qui n'ont que ça d'intéressant).

C'est marquant pour un adulte alors j'imagine que lorsqu'on le lit en étant adolescent, ça doit faire un choc.

120 pages, très vite lu. Je vais essayer de le faire lire à mon fils de 14 ans...

 

Sinon j'ai commencé ce matin aussi "Le tueur à la cravate", de Marie-Aude Murail, je sens qu'il va me plaire (je pars avec un a priori très positif : auteur et critiques ici-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...