Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai terminé Le secret du mari, ce n'est que dans les derniers chapitres que je me suis laissée embarquer dans cette histoire, je suis déçue j'en attendais bien mieux en lisant les différents avis ...
 

Je vais commencer Minute papillon (Aurélie Valognes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le titre alléchée, suis allée voir "le secret du mari" sur babélio, les critiques sont en effet élogieuses. Il fait envie. Après, on accroche ou pas. Ex j'ai patiné sur "les gens heureux boivent du café"... ennui... alors que beaucoup ont apprécié. Ma foi... mais tu as piqué ma curiosité, j'essaierai de le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le club de lecture si certains veulent nous rejoindre : 

Les propositions sont arrêtées, c'est l'heure de voter ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu récemment 2 Thilliez : Sharko que j'ai adoré.

Et Rêver qui m'a traumatisée :cry:

Si vous avez des noms de bouquins, polars dans la même veine que Sharko ça me plairait assez. Je ne sais plus quoi lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un employé modèle de Paul Cleave... Il est en train de me traumatiser. Éditions Sonatine. Ils ont le filon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu Travail soigné de Pierre Lemaitre j ai adoré. On m a conseillé son Goncourt Au revoir au delà 😉

PS j avais lu de lui avant Alex, tres bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celin a dit :

J ai lu Travail soigné de Pierre Lemaitre j ai adoré. On m a conseillé son Goncourt Au revoir au delà 😉

PS j avais lu de lui avant Alex, tres bien aussi

J'ai lu Au revoir là haut. Pas fan de l'écriture mais l'histoire est forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Merrimack a dit :

Un employé modèle de Paul Cleave... Il est en train de me traumatiser. Éditions Sonatine. Ils ont le filon....

Lu et vu le film qui en a été tiré. J'en garde un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le livre :  Êtes-vous assez intelligent pour travailler chez Google ? de Pounstone

Ça m'a plu tant au niveau social que les questions.

Un véritable chalenge pour trouver certaine solution, pas mal de réflexion transversale , d'autre à savoir réfléchir différemment, d'autre toutes simples.

Exemple simple (quelques notions de physique suffise sans astuce) : Vous êtes dans une voiture, un ballon rempli d'hélium est attaché au plancher. Les vitres sont remontées. Quand vous accélérez, que fait le ballon ? Il part en avant, en arrière ou reste sur place ?

 

le ballon d'hélium étant plus léger que l'air, ou plutôt la densité de l'air étant supérieure à celle du ballon d'hélium, l'air étant un fluide, si vous accélérez l'air va s'agglutiner vers l'arrière et le ballon d'hélium étant moins dense sera propulsé vers l'avant. Si vous n’êtes pas convaincu essayez c'est une expérience étonnante

Exemple un peu plus subtile qui nécessite de la culture ou savoir extrapoler ses notions de physique :

Vous rapetissez jusqu’à la taille d’une pièce de 5 cents et êtes projeté dans un mixeur. Votre masse est réduite, si bien que votre densité n’est pas modifiée. Les lames entrent en action dans 60 secondes. Que faites-vous ?

 

 

sautez, tout être vivant qui peut sauter saute à peu prêt à la même hauteur (cheval, humain, puce, ...) soit environ 75cm largement suffisant pour s'extraire du mixeur. Cela est à expliquer scientifiquement évidement, tous comme le fait de pouvoir chuter de 75cm alors que l'on mesure 1 cm, toute la partie scientifique et culturelle est détaillé dans le livre

Il y a beaucoup, vraiment beaucoup (entre autre) de question avec des réponses bien détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pytagore Si le ballon est correctement attaché, il ne peut pas bouger non ? S'il bouge, c'est qu'il faut revoir le système d'attache... ? :idontno: (J'ai comme l'impression qu'ils ne sont pas près de me recruter à Google !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Byza31 a dit :

@pytagore Si le ballon est correctement attaché, il ne peut pas bouger non ? S'il bouge, c'est qu'il faut revoir le système d'attache... ? :idontno: (J'ai comme l'impression qu'ils ne sont pas près de me recruter à Google !)

Toutes les questions sont permises.

Toutefois si le ballon est attaché par une ficelle ne laissant que 1 millimètre de longueur entre le plancher et le ballon il sera difficile pour lui de bouger :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...