Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 02/09/2017 à 13:10, titecoccinelle a dit :

J'ai terminé Agatha Raisin enquête : la quiche fatale de M.C. Beaton. J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit vraiment bien. J'emprunterai quand même le suivant à la médiathèque pour voir s'il est mieux ou pas.

J'ai les 4 premiers, comme toi, il manquait un petit quelque chose ... Je lirai au moins le 2ème pour voir ! :) 

Il y a 21 heures, nellou a dit :

Quelqu'un a lu le dernier Coben ? 

Non :) Je note ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber "le jour où les lions mangeront de la salade" de R.Giordano tellement ce livre m'énervait ... J'ai lu à peine 20 pages et j'ai détesté le style (mots inventés et style très artificiels ...). J'ai compté jusqu'à 12 "burnés" ou "burnerie" par page.. Le concept même de "burnerie" m'agace... Bref, à moins qu'on me persuade que la suite est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cajou a dit :

J'ai laissé tomber "le jour où les lions mangeront de la salade" de R.Giordano tellement ce livre m'énervait ... J'ai lu à peine 20 pages et j'ai détesté le style (mots inventés et style très artificiels ...). J'ai compté jusqu'à 12 "burnés" ou "burnerie" par page.. Le concept même de "burnerie" m'agace... Bref, à moins qu'on me persuade que la suite est mieux...

J'avais lu le premier avant donc j'ai eu un point de comparaison et objectivement, il est sur la même lignée, peut-être légèrement en deçà, mais pas de fossé non plus. 

Par contre, effectivement, il faut pouvoir accroché. Ensuite, quand on le lit comme un faux-roman, avec son fond de développement personnel, il est intéressant, et on peut constater que la "burnerie" est partout, et parfois même proche et qu'on peut avoir des traits. C'est intéressant, léger tout en laissant une porte à la réflexion et l'introspection sans être massif. 

Et pour te rassurer, même si le mot ne disparaît pas, il y a moins d’occurrences ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cajou J'ai pensé exactement comme toi ! J'avais lu le premier, je n'avais déjà pas été transcendée, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme qu'il a suscité, mais le début du second ! Impossible de continuer. Mais si comme le premier il enfonce des portes ouvertes et enchaîne les lieux communs  en les faisant passer pour des idées originales, je pense qu'on ne perd rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cajou a dit :

J'ai laissé tomber "le jour où les lions mangeront de la salade" de R.Giordano tellement ce livre m'énervait ... J'ai lu à peine 20 pages et j'ai détesté le style (mots inventés et style très artificiels ...). J'ai compté jusqu'à 12 "burnés" ou "burnerie" par page.. Le concept même de "burnerie" m'agace... Bref, à moins qu'on me persuade que la suite est mieux...

J'ai laissé tomber aussi et c'est rare que je ne finisse pas un bouquin ! J'ai détesté ! :D 

il y a 14 minutes, Byza31 a dit :

 J'avais lu le premier, je n'avais déjà pas été transcendée, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme qu'il a suscité, mais le début du second ! Impossible de continuer. Mais si comme le premier il enfonce des portes ouvertes et enchaîne les lieux communs  en les faisant passer pour des idées originales, je pense qu'on ne perd rien...

J'aurais pu écrire la même chose mot pour mot... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Qui? de Jacques Expert.couples regardent une émission tv qui relate le viol et le meurtre d'une enfant, un des quatre est le coupable, mais qui ?

 

Eh bien j'ai été très déçue, je n'ai pas réussi à suivre entre tous les personnages, une fin qu'on ne pouvait pas prévoir car on n'a aucun indice.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup aimé "Qui?" Non plus, même si j'avais envie de savoir Qui, justement, mais pas emballée.

Et "Le jour où les lions...." pas aimé non plus du tout, et j'ai détesté le mot "burnerie" qui m'a hérissé le poil tout le long.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je viens de finir "Imago" de C.Dion : magnifique....

J'ai acheté le livre de Solange ( "Très intime ") et celui E.Larher "le livre que je ne voulais pas écrire" ...

J'ai également relu tous les "à boire, à manger" ! Quel bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu "ne dis rien à papa" conseillé ici (j'avais déjà beaucoup aimé le premier (fais le pour maman))

j'ai adoré....

L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.

Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.

Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...

Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petitelaura a dit :

lu "ne dis rien à papa" conseillé ici (j'avais déjà beaucoup aimé le premier (fais le pour maman))

j'ai adoré....

L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.

Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.

Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...

Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

Il faut lire dans l'ordre ? Il y a une première histoire ?

Ca à l'air entraînant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Babar. a dit :

Il faut lire dans l'ordre ? Il y a une première histoire ?

Ca à l'air entraînant. 

non ce sont vraiment deux livres à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la trilogie Prédation - Stigmates - Instinct. J'ai été prise tout le long des trois livres mais plutôt déçue par la fin.

J'ai commencé Ils savent tout de vous de Iain Levinson.

Avez-vous déjà rêvé de lire dans les pensées des gens ? Savoir ce que se dit la serveuse en vous apportant votre café du matin. Ce que vos amis pensent vraiment de vous. Ou même ce que votre chat a dans la tête ? Eh bien, c'est exactement ce qui arrive un jour à Snowe, un flic du Michigan. Au début, il se croit fou. Puis ça l'aide à arrêter pas mal de faux innocents... A des kilomètres de là, un autre homme est victime du même syndrome. Mais lui est en prison, et ce don de télépathie semble fortement intéresser le FBI... Iain Levison nous entraîne dans un suspense d'une brûlante actualité, où la surveillance des citoyens prend des allures de chasse à l'homme. Mais sait-on vraiment tout de nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Lulublue2
×
×
  • Créer...