Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a une heure, Keltia a dit :

J'ai terminé Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. MA-GNI-FIQUE ! Je l'ai dévoré malgré un sujet très lourd. Je n'ai jamais autant pleuré ou été autant émue par un livre. :wub: Peut-être parce que certaines choses me parlent...

Je prends des livres au hasard dans ma liseuse sans lire le résumé, je ne m'attendais pas à ça.

"On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.

La dépression. Ma faiblesse.

Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.

J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.

Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée."

Je t'envoie un mp ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 12:53, poucinette36 a dit :

J'ai commencé Vernon Subutex. Je n'accroche pas trop, pourtant les critiques sont bonnes. Vous l'avez lu?

Moi, j'ai bien aimé !

Parait que le 3 est moins bien, mais j'ai beaucoup aimé les 2 premiers. (Après, j'ai des goputs bizarres selon certain.e.s !)

 

J'ai commencé le deuxième tome des fourmis, maisa comme je ne lis que 3 pages par soir, et encore quand j'ai la pêche, ça va me durer jusqu'à Noël cette histoire ! (ah bah non, on a des vacances entre les 2 ! Ouf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans "La perle et la coquille". Cette histoire m'envahit, j'y pense sans arrêt, même quand je ne suis pas en train de lire je suis encore dans le livre. C'est rare les livres de fiction qui me font ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Byza31 a dit :

Je suis toujours dans "La perle et la coquille". Cette histoire m'envahit, j'y pense sans arrêt, même quand je ne suis pas en train de lire je suis encore dans le livre. C'est rare les livres de fiction qui me font ça. 

Pareil, même ressenti, il me reste une centaine de pages, cette histoire me travaille beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 21:25, Manuespawn a dit :

J'ai commencé "avant toi " pas lu grand chose mais ça me plait . 

Lu, beaucoup aimé. J'ai même vu le film. J'ai pleuré pour ce livre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "A sa place" d'Ann Morgan. J'ai beaucoup aimé !

Au départ, ce n'était qu'un jeu.

Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers. 
Âpre et fascinant, ce thriller psychanalytique aux allures de mémoires explore les non-dits sur lesquels sont bâties bien des familles. Parce que, souvent, derrière les apparences se cachent des vérités inavouables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Mes lectures de l'été :
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane et la suite Les divines glaces à l'italienne d'Anna de Clements Abby: ce qu'ils appellent des "feel good books", des livres qui font du bien ! Je me suis plongée dans l'histoire à fond et j'ai lu les 2 à la suite. Facile à lire, 2 vrais livres de vacances !
 
Un merci de trop, de Ponte Carène : du pur Chick lit. Un bon moment de lecture et d'humour. Mais mine de rien, certains sujets qui sont abordés de façon légère ne le sont pas tant que ça, dans la "vraie vie".
 
Vous prendrez bien un dessert, Henrionnet Sophie : j'ai bien aimé ce livre, très original. Il était classé dans "Humour", ... mais c'est plutôt humour noir : je ne m'attendais pas du tout à ça. Des secrets de familles révélés au fil du roman... et une fin surprenante. Pas mal du tout !
 
La quiche fatale, Beaton M.C. : Petit policier dans une ambiance anglaise avec un humour british. Pas de suspens insoutenable, attention ! Agréable. Pour ceux qui apprécieront, il y a les 5 suivants dans cet envoi.
 
Richie, Bacqué Raphaëlle : Biographie de Richard Descoings, dit Richie, (ex)directeur de Sciences Po. Sa mort avait fait les unes des journaux à l'époque. On découvre "un autre monde", pour moi en tout cas. C'est bien écrit et facile à lire. Une découverte très intéressante.
 
Vie et mort de Marco Pantani : J'ai eu confirmation des dessous du cyclisme. Un bémol : au bout d'un moment, j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Pas de grandes révélations mais des confirmations...
 
Et mes 2 coups de coups de cœur de l'été : (oui, je l'avoue, encore du Feel good book)
 
La pâtissière de Long Island : un récit croisé de 2 vies, à 2 époques différentes. Intéressant du point de vue historique. Le début était un peu lent à mon goût, mais après, je l'ai dégusté, il me tardait de retrouver les personnages le soir (car je l'ai fini récemment, une fois la rentrée faite)... et pour dire vrai, je n'avais pas envie d'en sortir ;-). Une histoire attachante.
 
Jamais deux sans toi, Moyes Jojo : Je me suis laissé embarquer par les aventures rocambolesques et pleine de rebondissements de cette famille. De la lecture "sentimentale", mais pas gnangnan. Comme le précédent, je n'avais pas envie de quitter les personnages et j'ai dégusté la fin ! Une lecture qui fait du bien au moral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lolita a dit :
 
 
 
Jamais deux sans toi, Moyes Jojo : Je me suis laissé embarquer par les aventures rocambolesques et pleine de rebondissements de cette famille. De la lecture "sentimentale", mais pas gnangnan. Comme le précédent, je n'avais pas envie de quitter les personnages et j'ai dégusté la fin ! Une lecture qui fait du bien au moral.

Merci pour cet avis j'ai envie de le lire et ça confirme mon envie ;-) .

 

Je viens de terminer Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin Lugand et j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette femme qui se reconstruit après ce drame horrible qu'elle a vécu. J'ai aussi lu du même auteur Entre mes mains le bonheur se faufile et je l'ai trouvé plus oppressant, j'ai moins aimé...

Et je n'ai pas aimé du tout...mais du tout...L'amour en minuscules de Miralles. Ca aurait pu être bien mais j'ai trouvé ça long .

J'ai commencé Driven 4 hier soir (tout autre registre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...