Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Un OVNI littéraire (OLNI ?) :

Madeleine project   de Clara Beaudoux 

:wub:

J'ai lu le premier tome, en livre, j'ai beaucoup aimé. 

Sinon, "arrête avec tes mensonges " de Philippe Besson est un livre magnifique.

Posté(e)
Il y a 10 heures, soli a dit :

J'ai lu le premier tome, en livre, j'ai beaucoup aimé. 

Sinon, "arrête avec tes mensonges " de Philippe Besson est un livre magnifique.

Dans la saison 3, le projet conduit la journaliste à travailler avec une classe de CM2. En quelques tweets elle nous fait sentir l'enthousiasme des enfants partis à la recherche du passé . Magique !

Posté(e)
Le 02/11/2017 à 21:50, Merrimack a dit :

Lus dans les mêmes temps celui-ci et « Pour qui sonne le glas ». On se sent tout petit pour en parler...

Oh lu quand j'étais en 1ère et j'avais détesté : j'ai du mal avec Hemingway. 

J'ai dévoré Les Fiancés de l'hiver : je n'arrivais pas à le lâcher, j'adore me laisser par cette histoire.  Du coup, je n'ai pas hésité une seule seconde, j'embraye sur le tome 2.

Posté(e)
Le 06/11/2017 à 22:39, nellou a dit :

Je viens de finir On la trouvait plutôt jolie de Bussi. J’ai pas du tout aimé alors que d’habitude c’est un auteur que j’apprecie. 

J’ai vraiment pas accroché à l’histoire... 

Ah mince, je viens d'aller le récupérer à la biblio et je vais le commencer ce soir. On verra bien ...

Posté(e)
Il y a 22 heures, jeanounette a dit :

Un OVNI littéraire (OLNI ?) :

Madeleine project   de Clara Beaudoux 

:wub:

Ma bibliothèque l'achète ! :yahoo:

Posté(e)
il y a une heure, Byza31 a dit :

Ma bibliothèque l'achète ! :yahoo:

Tu peux lire la saison 1 pour voir si ça te plait, c'est ici :

https://storify.com/clarabdx/madeleineproject

L'avantage de lire comme cela c'est que tu peux cliquer direct sur les liens quand il y en a.

J'avais lu la saison 3 comme ça .

Après j'aime bien avoir le livre aussi, c'est différent ! Au moins tu as un souvenir matériel et non virtuel (on est un peu dans le sujet du livre !)

Posté(e)
Il y a 2 heures, audad a dit :

Ah mince, je viens d'aller le récupérer à la biblio et je vais le commencer ce soir. On verra bien ...

j'en suis à 60 %

il y a les 3/4 de l'histoire que j'aime bien ... un point de vue beaucoup moins que je survole

ce n'est pas le roman du siècle mais ce n'(est pas non plus un roman à ne pas finir

Posté(e)
il y a 35 minutes, Byza31 a dit :

Merci ! :)

Sinon l'édition intégrale coûte 16,90 euros et entre les saisons de tweets-photos, il y a des textes de la journaliste où elle raconte le cheminement de ses pensées, de ses interrogations sur son projet et de son enquête, ils sont très beaux, je trouve !

Voilà !

Posté(e)
Il y a 3 heures, audad a dit :

Je suis curieuse d'avoir d'autres avis ! :) 

il y a 27 minutes, petitelaura a dit :

j'en suis à 60 %

il y a les 3/4 de l'histoire que j'aime bien ... un point de vue beaucoup moins que je survole

ce n'est pas le roman du siècle mais ce n'(est pas non plus un roman à ne pas finir

Je me suis vraiment forcée à le finir. Je me disais qu'il y aurait un truc surprenant à la fin, comme souvent chez Bussi. Je suis restée sur ma faim :D

Posté(e)
il y a 31 minutes, jeanounette a dit :

Sinon l'édition intégrale coûte 16,90 euros et entre les saisons de tweets-photos, il y a des textes de la journaliste où elle raconte le cheminement de ses pensées, de ses interrogations sur son projet et de son enquête, ils sont très beaux, je trouve !

Voilà !

C'est cette version que j'ai fait acheter à la bibliothèque. ;)

Posté(e)

Terminé syndrome E et Gataca de Thilliez. C'est dense, 6 heures de lecture par livre, mais c'est maitrisé, c'est vraiment un bon auteur.