Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, Lolita a dit :

Oui, c'est un peu ça... même si je ne connais pas trop Arabesque. Je ne sais pas si je lirai les autres... Il y a tellement d'autres livres à découvrir ! ça se laisse lire, ça prend pas la tête, mais c'est pas le livre de l'année. J'avais mis mon avis déjà, il y a quelque temps.

Idem ... je les ai tous lu  (je suis un peu monomaniaque par périodes :heat:)  : c'est facile à lire, assez marrant, mais les intrigues sont cousues de fil blanc, les personnages assez prévisibles  et peu crédibles . Reste la description du charme suranné de la vie dans les petits villages des Cotswolds, un peu hors du temps ...

Posté(e)

Je suis en train de lire Sharko, ça me fait peur, me met parfois mal à l'aise et en même temps j'ai du mal à le lâcher !! :blush:

Posté(e)

Le chuchoteur, de Donato Carrisi. Un thriller prenant, bien écrit, bien construit, qui vous réserve son lot de surprises jusqu'au bout.

On découvre les  bras de  5 fillettes qui ont disparu. Lorsqu'un 6ème bras apparaît, on fait appel à Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement, pour renforcer l'équipe.

Je tairai le secret du sens du titre.

Carrisi sait de quoi il parle.il a écrit une thèse sur un serial killer italien. 

Un livre qui a obtenu pas mal de prix, découvert complètement par hasard. Je vais m'atteler à lire le 2ème, "L'écorchée". Rien que le titre, ça promet.

Posté(e)
il y a une heure, Mirobolande a dit :

Le chuchoteur, de Donato Carrisi. Un thriller prenant, bien écrit, bien construit, qui vous réserve son lot de surprises jusqu'au bout.

On découvre les  bras de  5 fillettes qui ont disparu. Lorsqu'un 6ème bras apparaît, on fait appel à Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement, pour renforcer l'équipe.

Carrisi sait de quoi il parle.il a écrit une thèse sur un serial killer italien. 

Un livre qui a obtenu pas mal de prix, découvert complètement par hasard. Je vais m'atteler à lire le 2ème, "L'écorchée". Rien que le titre, ça promet.

Bon choix !  J'ai lu ça aussi, et après, je n'ai plus dormi d'une semaine, ce qui, pour une insomniaque, n'est pas un gros effort. Carrise est souvent cité par ... Jérôme Kerviel !!!!

il y a une heure, audad a dit :

Je suis en train de lire Sharko, ça me fait peur, me met parfois mal à l'aise et en même temps j'ai du mal à le lâcher !! :blush:

On a eu Sarko cinq ans et on a eu peur aussi ! (nan, ze blague).

Posté(e)
Il y a 21 heures, Lolita a dit :

Oui, c'est un peu ça... même si je ne connais pas trop Arabesque. Je ne sais pas si je lirai les autres... Il y a tellement d'autres livres à découvrir ! ça se laisse lire, ça prend pas la tête, mais c'est pas le livre de l'année. J'avais mis mon avis déjà, il y a quelque temps.

Pareil :) 

Posté(e)
Le 21/12/2017 à 11:12, Mirobolande a dit :

Pour moi, l'un des meilleurs thrillers!!! je lis La fille dans le brouillard, du même auteur :wub:

Posté(e)
Il y a 4 heures, cracottealois a dit :

Pour moi, l'un des meilleurs thrillers!!! je lis La fille dans le brouillard, du même auteur :wub:

J'ai demandé "L'écorchée" à la médiathèque. Ils l'avaient pas...'syntaxiquement pas terrible, la juxtaposition de ces deux phrases. Allez, c'est - ce sont?- les vacances!).

Posté(e)

Je suis en train de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert de J. Dicker... Depuis le temps que j'en entendais parler et que je voulais le lire ! J'ai lu une centaine de pages et ça me plait beaucoup.

Posté(e)

Je viens de terminer j'irai où tu iras de Marie Vareille conseillé ici, j'ai beaucoup aimé, ça se lit vite, c'est "punchy"

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique. 
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier. 
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, titecoccinelle a dit :

Je suis en train de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert de J. Dicker... Depuis le temps que j'en entendais parler et que je voulais le lire ! J'ai lu une centaine de pages et ça me plait beaucoup.

J'ai beaucoup aimé. Je viens de commencer Le livre des Baltimore, du même auteur. J'accroche bien.

Posté(e)

Je viens de finir Je suis pilgrim, de Terry Hayes.

Citation

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d’un individu qui n’existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d’élite des Services secrets américains. Avant de se retirer dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passé d’agent secret va bientôt le rattraper…

J'ai trouvé le début terriblement lent et long, je m'endormais dessus (je ne lis que le soir, au fond de mon lit :sleep:) ... mais plus ça avance, plus ça accélère, plus les liens se tissent et... les 150 dernières pages je les ai lues d'une traite :thumbsup: bref, au final j'ai vraiment bien aimé !

Avant, j'avais lu La tresse, de Laetitia Colombani : ouais, bof :idontno:

Citation

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Là je vais partir sur Le gang des rêves, de Luca di Fulvio

Citation

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, Ninkilim a dit :

Je viens de finir Je suis pilgrim, de Terry Hayes.

Je l'avais lu il y a 2 ou 3 ans. Même appréciation. Au début, j'ai failli arrêter puis très prenant ! Il faut dire qu'il a un certain nombre de pages ;)