darling Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 J'ai beaucoup aimé La meilleure d'entre nous de Sarah Vaughan. Un moment très sympa. En revanche j'ai péniblement lu Juste une fois de Alexandre Jardin...Je n'ai pas du tout aimé le style ni l'histoire. À trois heures de son mariage new-yorkais, César dévisage la sœur cadette de celle qu'il s'apprête à épouser et comprend que c'est elle, la femme de sa vie. « Puisque notre histoire n'est pas possible, j'aimerais que nous nous aimions... juste une fois, lui propose-t-il. Pour n'avoir aucun regret. Choisis le moment Hannah. Et je ferai comme si je n'avais rien dit. J'attendrai. » Quinze ans plus tard, ils se retrouvent au bord d'un lac québécois, à trois semaines du mariage d'Hannah. Sera-t-elle fidèle à sa parole ou à ses souvenirs ? Veuf, César est guéri de tout romantisme. Revenue de ses rêveries, Hannah a renoncé au sentimentalisme. Peut-on croire encore à la passion quand on a cessé d'y croire ?
cannel Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 Péniblement arrivée à 60% de "Le murmure du vent" je m'arrête là. Autant, j'avais vraiment bien aimé "La mémoire des embruns", autant là, on se perd en description du bush, de sa sécheresse et de ses kangourous qui n'en finissent plus et dans l'histoire d'amour grosse comme une maison d'une thésarde qui a peur de l'engagement. A éviter je dirais...
Ljub Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 J'ai commencé Le Joueur d'échecs, de Stefan Zweig.
chableu Posté(e) 28 février 2018 Posté(e) 28 février 2018 L'homme à l'envers de Fred Vargas...et oui, encore un !!!!
Byza31 Posté(e) 28 février 2018 Posté(e) 28 février 2018 J'ai lu "Agatha Raisin enquête : la quiche fatale", de MC Beaton. C'est une sorte de Miss Marple new look, désagréable au possible avec son entourage, tricheuse... Cela donne une enquête policière assez humoristique, un livre léger et agréable. J'ai beaucoup aimé, je conseille vivement !
nellou Posté(e) 28 février 2018 Posté(e) 28 février 2018 il y a 38 minutes, Byza31 a dit : J'ai lu "Agatha Raisin enquête : la quiche fatale", de MC Beaton. C'est une sorte de Miss Marple new look, désagréable au possible avec son entourage, tricheuse... Cela donne une enquête policière assez humoristique, un livre léger et agréable. J'ai beaucoup aimé, je conseille vivement ! J'avais pas trouvé terrible moi...Y a une série qui est passé sur la 3 l'an dernier.
chacha76 Posté(e) 28 février 2018 Posté(e) 28 février 2018 j'ai commencé le tome 2 de la trilogie du siècle. comme c'est les vacances j'espère bien avancer. ça fait plaisir de retrouver les personnages du tome 1 et leurs enfants.
Merrimack Posté(e) 28 février 2018 Posté(e) 28 février 2018 Le cri de Nicolas Beuglet. Surprenant, intrigue qui accroche, un peu d’eau de rose qui gâche l’écriture (mais un tout petit peu). C’est dommage ces auteurs qui ne vont pas jusqu’au bout du réel (un homme une femme c’est quand même pas chabadabada au premier regard). Chattam aussi dans le dernier bouquin, lâché d’ailleurs. De toute façon, les histoires d’amour finissent mal, MON général. Pour ce courage, de bousiller des histoires entre homme et femme, j’apprécie Stephen King. Pas le même genre, sûr, mais quel cran, ce gars. C’est ainsi qu’il m’emporte. Et le petit enfant dans « le cri », toussa toussa.... Mais bien, bien, alors continuons.
MissTiQ Posté(e) 28 février 2018 Posté(e) 28 février 2018 Il y a 2 heures, nellou a dit : J'avais pas trouvé terrible moi...Y a une série qui est passé sur la 3 l'an dernier. Pareil pas été emballée ... pas lu les suivants
Merrimack Posté(e) 28 février 2018 Posté(e) 28 février 2018 il y a une heure, Keltia a dit : J'ai commencé La femme à la fenêtre d'A. J. Finn. Ça commence bien, j'accroche !! Elle a tout vu, mais faut-il la croire ? Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ? Complètement d'accord avec toi @Merrimack, sur les relations hommes/femmes dans les romans. Voir mon dernier roman lu, Malgré Elle. Pourquoi faut-il toujours une histoire d'amour (qui forcément se termine bien) dans des suspenses qui s'en passeraient bien. Qu'est-ce que ça apporte à l'intrigue ? Enfin, pas sûre que c'est ce que tu voulais dire @Merrimack ! Si si c’est bien ça !
audad Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 Il y a 18 heures, nellou a dit : J'avais pas trouvé terrible moi...Y a une série qui est passé sur la 3 l'an dernier. J'avais trouvé ça très light aussi ... Je suis en train de terminer Les vraies histoires d'amour commencent à Paris, c'est pas mal mais y'a plein de personnages on s'y perd un peu parfois !!
Messages recommandés