Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai laissé tomber le Bussi. ça ne me passionnait pas du coup je n'avançait pas.

J'ai commencé Dark Matter de Blake Crouch. Emprunté au hasard à la bibliothèque. Pour le moment ça me plait bien. Voici le pitch :

Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen, professeur de physique, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela n'est plus sa femme, leur fils Charlie n'est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de premier plan à l'aube d'une découverte fondamentale. Que lui est-il arrivé? Qui lui a volé sa vie, et pourquoi? Les réponses à ces questions entraîneront Jason sur les multiples chemins d'un voyage extraordinaire, au cours duquel il devra se confronter à son plus dangereux ennemi : lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Byza31 a dit :

Je n'ai pas testé les livres audio, par contre j'écoute les feuilletons de France Culture : ce sont des livres adaptés au format radio, découpés en plusieurs épisodes de 25 minutes. Le livre n'est pas lu mais plutôt mis en scène. J'ai écouté "La vérité sur l'affaire Harry Québert", que j'avais déjà lu, et je l'ai trouvé très fidèle. J'ai beaucoup aimé "Le docteur Rubinov", je ne l'ai pas lu mais ça m'a donné envie de le lire. Mes enfants ont découvert Tintin ("Les 7 boules de cristal") grâce à ça - pour les longs trajets, je les mets sur ma clé USB.

https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-le-feuilleton

Long trajet en voiture demain... Mais je ne vois pas comment mettre les épisodes (de Tintin) sur clés USB? Je trouve la page, mais comment peut on enregistrer un podcast pour l'écouter sans connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilimay a dit :

J'ai terminé "la théorie des 6" de Jacques Expert pris au hasard dans ma bibliothèque. Les avis sur internet sont assez négatifs, mais pourtant j'ai bien aimé. Ca se lit vite, l'histoire s'enchaine bien, seul point négatif : tout est fait pour qu'on ne s'attache à aucun personnage, ça m'a manqué. 

Selon la "théorie des six", énoncée en 1929 par le Hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n'importe quel habitant du fin fond de la Mongolie-Extérieure. Cet auteur ne s'attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le mode opératoire d'un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police: il annonce qu'il a décidé de tuer "quelqu'un" et que la seule façon de l'arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire divisionnaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin... quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer... 

 

Je ne sais pas encore dans quoi me lancer pour ce week end...

Ça a l’air terrible. Merci pour l’avis.

tu le lisais en epub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poucinette36 a dit :

Long trajet en voiture demain... Mais je ne vois pas comment mettre les épisodes (de Tintin) sur clés USB? Je trouve la page, mais comment peut on enregistrer un podcast pour l'écouter sans connexion?

Ah oui, intéressant à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Merrimack a dit :

Ça a l’air terrible. Merci pour l’avis.

tu le lisais en epub ?

non pour une fois c'était un livre papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lilimay a dit :

non pour une fois c'était un livre papier

Je garde le titre pour la médiathèque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 18:19, Byza31 a dit :

J'ai fini "Madeleine project" de Clara Beaudoux, le livre qui recueille ses tweets, conseillé ici : j'ai adoré, c'est très touchant, poétique. 

Ah c'était moi qui l'avait conseillé !

As-tu lu l'ultime saison, uniquement sur internet et en vidéo ? Quand Clara va en Hollande ...

https://storify.com/clarabdx/madeleineproject-saison-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, poucinette36 a dit :

Long trajet en voiture demain... Mais je ne vois pas comment mettre les épisodes (de Tintin) sur clés USB? Je trouve la page, mais comment peut on enregistrer un podcast pour l'écouter sans connexion?

Pour ma part, j'ai téléchargé le logiciel Juice. Une fois que tu as ce logiciel, tu vas sur le site de l'émission, tu cliques sur podcast (un rond avec un trait je crois) et tu copies colles le lien que ça te donne sur le logiciel. Le logiciel t'enregistre les émissions sur le disque dur de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je procède différemment : j'ouvre la page de l'épisode sur mon téléphone. J'appuie sur Podcast. Il me demande si je veux lire le fichier ou l'enregistrer. Je l'enregistre. Après soit je peux brancher le podcast ailleurs (autoradio:enceintes via une prise jack) soit je peux le copier sur une clé USB (il est dans le dossier "téléchargement du tel). C'est un telephone bas de gamme avec OS windows.

Il y a 16 heures, poucinette36 a dit :

Long trajet en voiture demain... Mais je ne vois pas comment mettre les épisodes (de Tintin) sur clés USB? Je trouve la page, mais comment peut on enregistrer un podcast pour l'écouter sans connexion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...