Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 23/03/2018 à 09:31, Byza31 a dit :

J'ai lu "Alors voilà. 1001 vies des urgences", vraiment très bien, c'est drôle et instructif. (Et étonnant !)

C'est pas lui qui a écrit la Ballade de l'enfant gris? Une amie me l'a conseillé, C'est le prochain  que je prendrai à la biblio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yulunga38 a dit :

C'est pas lui qui a écrit la Ballade de l'enfant gris? Une amie me l'a conseillé, C'est le prochain  que je prendrai à la biblio

Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Byza31 a dit :

Je ne sais pas...

 

Il y a 8 heures, Yulunga38 a dit :

C'est pas lui qui a écrit la Ballade de l'enfant gris? Une amie me l'a conseillé, C'est le prochain  que je prendrai à la biblio

Si c'est lui ... Un médecin plein d'humanité et un écrivain doué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fini Sharko. J'ai bien aimé mais je commence à trop cerner la façon de faire de Thilliez dans ce genre d'enquêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doubleR a dit :

Enfin fini Sharko. J'ai bien aimé mais je commence à trop cerner la façon de faire de Thilliez dans ce genre d'enquêtes 

Oui à force de lire un auteur, on finit par trop le connaitre et à être moins surpris...

J'ai moyennement aimé Sharko, un peu trop dans la surenchère... Mais j'apprécie toujours de suivre  Sharko et Hennebelle. 

 

J'ai fini Travail soigné de Pierre Lemaitre, qu'on m'avait conseillé ici de lire avant Alex. 

Pas très original j'ai trouvé, un polar classique avec des airs de déjà vu. 

 

J'ai commence La femme à la fenêtre de A J Finn. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nellou a dit :

Oui à force de lire un auteur, on finit par trop le connaitre et à être moins surpris...

J'ai moyennement aimé Sharko, un peu trop dans la surenchère... Mais j'apprécie toujours de suivre  Sharko et Hennebelle.

Voilà tout à fait, un peu trop dans la surenchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nellou a dit :

 

J'ai commence La femme à la fenêtre de A J Finn. 

Je crois que je l'ai dans ma liseuse donc j'attends ton avis :) 

J'ai fini 15ème affaire : bien aimé :) vivement le prochain :D 

J'ai commencé La reine du bal de Mary Higgins Clark 

Citation

Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été élucidée.
Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu'elle, désigné à l'époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue - collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs... - avaient noué avec elle d'étroites relations.
Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ?

Après Le Piège de la Belle au bois dormant, la nouvelle enquête à haut risque de Laurie Moran, aux prises avec l'univers à la fois frivole et impitoyable de la jet-set new-yorkaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 21:17, vivilafusée a dit :

On m'a prêté Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti.

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'oeil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

 

Je suis en train de le finir, et j'aime beaucoup!

Il y a une suite : Le caveau de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 12:16, Keltia a dit :

J'allais t'envoyer un message pour te dire de commencer ce livre là car j'ai oublié de t'en parler hier. :D

 

Moi je suis depuis des jours... dans le nouveau Dicker. C'est long... long... long... Heureusement qu'on s'attache à quelques personnages.

J'ai déjà cette impression pour les derniers jours de nos pères... 

il y a 36 minutes, vivilafusée a dit :

Je suis en train de le finir, et j'aime beaucoup!

Il y a une suite : Le caveau de famille

La suite est nettement moins bien, je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Celle qui ne pleurait jamais", de Christophe Vasse.

Celle qui ne pleurait jamais. Prix du Polar 2017

 

C'est l'histoire d'un flic dont l'ex-femme est suspectée d'avoir commis deux meurtres (ses traces adn y ont été retrouvées et elle disparait après le 2ème meurtre). Bien sûr il n'est pas chargé de l'enquête, donc il la mène de son côté. 

C'est un page-turner, on le quitte difficilement, c'est vraiment prenant. Ca m'a fait un peu penser à "Duelle" de Barbara Abel, qu'on avait lu dans le club de lecture (ce n'est pas un spoiler, l'histoire n'est pas du tout la même). Tout le long je me suis dit "ah c'est bon, j'ai compris la fin" (en changeant de fin possible régulièrement !) et finalement, je n'ai rien vu venir, la fin est très inattendue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...