Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai terminé On regrettera plus tard d'Agnès Ledig. J'ai beaucoup aimé. :wub:

Je vais commencer Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire Deux secondes de trop de Rachel Joyce.

 

Angleterre, 1972. Pour faire coïncider l'heure officielle avec la rotation de la Terre, deux secondes vont être ajoutées au temps. Cela semble anecdotique, et pourtant... Ce matin-là, lorsque le jeune Byron part à l'école en voiture avec sa mère Diana, un accident se produit au moment même où il voit l'aiguille de sa montre reculer. Leur vie bien construite va basculer dans le chaos...
Si deux secondes insignifiantes peuvent dérégler le cours d'une vie, alors seul le temps pourra aider Byron à faire ressurgir la vérité et guérir ses blessures.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Journal d'un vampire en pyjama.

Mais je suis tellement fatiguée que je lis un chapitre (de trois pages) par soir, ça ne va pas avancer bien ite mon histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gianna a dit :

J'ai commencé Journal d'un vampire en pyjama.

Mais je suis tellement fatiguée que je lis un chapitre (de trois pages) par soir, ça ne va pas avancer bien ite mon histoire !

Je viens de le terminer, une très très belle découverte pour ma part. Bonne lecture, malgré la fatigue ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré "un fils en or". Je le conseille... J'ai aimé ces aller-retour entre les Etats Unis et l'Inde.

. Anil est un jeune Indien qui commence des études de médecine dans le Gujarat puis part les compléter aux États-Unis. Sa redoutable mère rêve pour lui d’une union prestigieuse. Or, depuis qu’il est petit, elle le sait très proche de Leena, la fille d’un métayer pauvre. Quand celle-ci devient une très belle jeune fille, il faut l’éloigner, en la mariant à la va-vite. Les destins croisés d’Anil et de Leena forment la trame de ce roman – lui en Amérique, qui est loin d’être l’eldorado qu’il croyait ; et elle en Inde, où sa vie sera celle de millions de femmes victimes de mariages arrangés. Ils se reverront un jour, chacun prêt à prendre sa vie en main, après beaucoup de souffrances. Mais auront-ils droit au bonheur ?

 

Du coup, je voulais lire un autre livre de cette auteur, mais je ne le trouve pas en ebook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Le fils de Philip Meyer, une fresque passionnante que j'ai dévorée en un jour :)

Eli McCullough, le Colonel, marqué à vie par trois années de séquestration chez les Comanches, prend part à la conquête de l'Ouest avant de s'engager dans la guerre de Sécession et de bâtir un empire. Peter, son fils, révolté par l'ambition dévastatrice du père, ce tyran autoritaire et cynique, profite de la révolution mexicaine pour faire un choix qui bouleverse son destin et celui des siens.
Jeanne-Anne, petite-fille de Peter, ambitieuse et sans scrupules, se retrouve à la tête d'une des plus grosses fortunes du pays, prête à parachever l'œuvre de son arrière-grand-père.
De 1850 à nos jours, une réflexion sur la condition humaine et le sens de l'Histoire à travers les voix de trois générations d’une famille texane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc toc!

Je viens traîner par ici pour trouver des idées de lecture, car, bonne résolution oblige je vais me remettre à lire. Si, si...

j'ai déjà noté 2 ou 3 titres, j'attends impatiemment ma prochaine virée à la bibliothèque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Il était une lettre que j'ai beaucoup apprécié ; j'ai trouvé cette histoire très facile à lire avec des personnages attachants. J'ai bien aimé voir deux histoires se dessinaient, deux destins croisés.

Merci pour les conseils, j'ai pris bonne note de quelques titres : Phobos, Ma raison de vivre ...

Dans l'aprem' ou ce soir, je me lance sur une autre lecture mais je ne sais pas encore laquelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "En attendant Bojangles" : bien aimé mais sans plus.

Je ne sais pas ce que je vais attaquer, mais je pense que ça ne sera pas cette semaine... trop chargée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cinquième vague, j'étais très impatiente d'attaquer le tome 1 et je l'ai abandonné,  j'ai pas accroché.  Il faudra que je retente car c'est pourtant mon style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçue par Peine perdue de Olivier Adam: j'ai moins aimé sa lecture par rapport à ses précédents romans:

En morte-saison sur la Côte d'Azur, la vie continue, plus mouvante que jamais. Les habitants sont successivement bouleversés par la violente agression d'Antoine, gloire locale du football amateur, laissé pour mort, et par une tempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une importante série de noyades. Familles des victimes, personnel hospitalier, retraités, petits mafieux, vingt-deux hommes et femmes aux prises avec leur propre histoire, sont confrontés à la folie des éléments et emportés par les drames qui agitent la côte. Olivier Adam nous met en présence de ceux dont il n'est jamais question, ces gens à la vie banale, nous-mêmes.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire et relire les commentaires des livrets, ça compte ? :angel_not:

J'essaie de lire un classique de Rousseau en ce moment mais comme Gianni,  je suis tellement fatiguée le soir que je lis 3 pages et je ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...