severuspomfresh Posté(e) 19 juillet Posté(e) 19 juillet J’ai emprunté à la bibliothèque Code Lupin, le premier Bussi. Pas mal pour le moment !
Lulublue2 Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet Je viens de terminer un thriller que j'ai trouvé très captivant : Memento Mori, de Mia Leksson. Je le conseille ! Juste avant, j'avais lu le dernier Giebel. Un peu déçue, pas vraiment un thriller à mon goût, beaucoup de lenteurs, de répétitions, de choses laissées en suspens... et le côté dyptique fait que ça s'arrête un peu comme ça d'un coup 🤨 1
cyrille1 Posté(e) 21 juillet Posté(e) 21 juillet Pareil pour le dernier Giebel, un peu déçu, beaucoup moins thriller que d'habitude. En revanche, pas de tortures, ça change ! -J'ai enfin fini les mystères de Paris d'Eugène Sue qui est ressorti récemment en poche en 4 tomes. J'ai beaucoup aimé. -Prenez- moi pour une conne de de Guillaume Clicquot « Je m’appelle Orane de Lavallière, j’ai 58 ans. J’ai sacrifié tous mes diplômes pour me dévouer à ma famille et à la réussite de mon mari, Xavier. Ma mission de mère au foyer accomplie, ce salopard m’a quittée pour une jeunette. Une histoire banale. Il m’a prise pour une conne, et il n’avait pas tort. Endormie par mon confort de vie et aveuglée par mes certitudes de petite bourgeoise naïve et coincée, je n’ai rien vu venir. Xavier m’a détruite. Je me suis relevée. Pourtant son souvenir m’obsède, son existence me ronge. Je me sens impuissante. À moins que... » Délicieusement amoral ! 2
nellou Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet J'ai fini La dernière allumette, j'ai beaucoup aimé. C'est poignant et j'ai trouvé la construction du roman très bien faite. Je vais commencer Le chalet de Catherine Cooper. J'ai vu qu'elle avait sorti un nouveau roman, je me suis dit que j'allais lire le premier avant ! 1998. Deux frères, Will et Adam, emmènent leurs petites amies respectives dans une station de ski huppée des Alpes françaises. Un jour, les deux frères partent faire du hors-piste. Mais, au retour, l'un d'eux manque à l'appel... 2020. Deux couples ont loué dans cette même station un chalet de luxe. Quatre personnes liées, d'une façon ou d'une autre, à l'homme disparu une vingtaine d'années plus tôt. Quatre personnes qui toutes cachent des secrets. Et, dans l'ombre, quelqu'un connaît la vérité sur ce drame du passé. Quelqu'un qui attend son heure pour frapper. Dans ces montagnes glaciales, l'expression " cold case " n'a jamais aussi bien porté son nom...
celin Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet J’ai adoré le nouveau Terry Hayes 😍 L'année de la sauterelle « Pour un agent de la CIA envoyé sur le terrain, les frontières n’ont plus d’importance. L’objectif est de s’infiltrer, d’accomplir sa mission et de quitter la zone par tous les moyens. Mais dans certaines régions hostiles, aux confins du Pakistan, de l’Iran et de l’Afghanistan, la violence est la seule voie pour survivre. Et lorsque l’exfiltration d’une source cruciale conduit cet agent à croiser la route d’un terroriste qu’on disait mort, c’est la sécurité de tout l’Occident qui est menacée. »
celin Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet Il y a 3 heures, nellou a dit : J'ai fini La dernière allumette, j'ai beaucoup aimé. C'est poignant et j'ai trouvé la construction du roman très bien faite. Je vais commencer Le chalet de Catherine Cooper. J'ai vu qu'elle avait sorti un nouveau roman, je me suis dit que j'allais lire le premier avant ! 1998. Deux frères, Will et Adam, emmènent leurs petites amies respectives dans une station de ski huppée des Alpes françaises. Un jour, les deux frères partent faire du hors-piste. Mais, au retour, l'un d'eux manque à l'appel... 2020. Deux couples ont loué dans cette même station un chalet de luxe. Quatre personnes liées, d'une façon ou d'une autre, à l'homme disparu une vingtaine d'années plus tôt. Quatre personnes qui toutes cachent des secrets. Et, dans l'ombre, quelqu'un connaît la vérité sur ce drame du passé. Quelqu'un qui attend son heure pour frapper. Dans ces montagnes glaciales, l'expression " cold case " n'a jamais aussi bien porté son nom... Ça me parle Le chalet … je pense l’ avoir lu. Tu nous diras si tu as aimé 1
cyrille1 Posté(e) 22 juillet Posté(e) 22 juillet (modifié) Moi aussi ça me parle, mais je ne l'ai déjà plus chez moi. Il n' a pas dû me marquer plus que ça. Modifié 23 juillet par cyrille1
jisket Posté(e) 23 juillet Posté(e) 23 juillet Pendant ces vacances, j'ai lu: 7m2 de Jussi Adler Olsen. Pas trop apprécié, je l'ai trouvé très lent. Bref, je n'ai pas aimé. D'entre les morts d'Alexis Laipsker. J'ai retrouvé avec plaisir Venturi et Menthe à l'eau. Je l'ai lu en 2 jours. Je viens de commencer La Meute d'Olivier Bal.
Snowy Posté(e) 24 juillet Posté(e) 24 juillet Le 15/07/2024 à 17:08, Misca a dit : Effectivement, Bridgerton, c'est léger, parfait pour l'été... En ce moment, je suis, ou plutôt, je termine La sage-femme de Berlin, suite de La sage-femme d'Auschwitz. L'histoire se passe en Allemagne (on s'en serait douté avec le titre ) en 1961... Quelle sombre période, là encore, que le post-guerre en Allemagne... Lu sur tes conseils. J'aime bcp (en suis au 2 ème Time) 1
audad Posté(e) 24 juillet Posté(e) 24 juillet Il y a 18 heures, jisket a dit : Pendant ces vacances, j'ai lu: 7m2 de Jussi Adler Olsen. Pas trop apprécié, je l'ai trouvé très lent. Bref, je n'ai pas aimé. Pareil, je l'ai trouvé très longuet !
chableu Posté(e) 24 juillet Posté(e) 24 juillet Je viens de terminer D or et de jungle de JC Rufin, j'ai bien aimé, sauf le coté mièvre des relations sentimentales qui en plus ne servent pas le roman. Sur le fond, c'est inquiétant.
nellou Posté(e) 25 juillet Posté(e) 25 juillet Le 22/07/2024 à 16:12, celin a dit : Ça me parle Le chalet … je pense l’ avoir lu. Tu nous diras si tu as aimé J'ai bien aimé ! La construction en plusieurs époques et personnages donne du rythme ! Je l'ai lu très vite ! J'enchaine avec La croisière du même auteur... En mer des Caraïbes, l'atmosphère est à la fête à bord de l' Immanis, un luxueux paquebot de croisière. Jusqu'à ce que Lola, danseuse vedette, se volatilise sans laisser de trace. Quelques jours plus tard, l'Immanis est amarré au large des côtes en vue de la prochaine traversée. À son bord, un équipage en nombre restreint. Il perd bientôt un mécanicien, que l'on retrouve assassiné, avant qu'un autre homme disparaisse... La croisière serait-elle maudite ?
Messages recommandés